statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2022

Demain les chats (4)

chat5.jpg

Chronique du temps de la Covid-19 (113)

Les manifestations du 5 et 12 février vues par Philippe Dubois c'est ici.

 

Samedi 19 février c'est ma vingt-cinquième participation à la manifestation anti passe sanitaire/vaccinal.

Rassemblement comme d'habitude à la place de la Bourse où je rejoins Philippe Dubois. Après quelques prises de paroles le cortège prend les quais, puis le cours Victor-Hugo jusqu'à l’hôpital Saint-André où il s'arrête le temps de quelques discours et danses. Nous repartons et faisons un grand circuit avant de revenir par la place de la Victoire – où les organisateurs essaieront en vain de faire couper la musique des sonos qui nous accompagnent – puis la place Saint-Michel où je dois quitter la manifestation pour aller faire une course urgente suite à un coup de fil. Pendant tout le trajet nous avons été encadrés par des policiers à vélo qui nous serraient de près. Nous ne devions pas être plus de 200.

 

Samedi 26 février c'est ma vingt-sixième participation à la manifestation anti passe sanitaire/vaccinal.

J'arrive en retard place de la Bourse et le cortège part peu après mon arrivée vers 15h15. Cette fois il n'y a ni M. ni Philippe Dubois. Le circuit est à peu près le même que la dernière fois sauf que nous avons droit au parvis de la gare Saint-Jean le temps de faire une petite saynète et de nous faire traiter de « bande de blaireaux » par un homme pressé suivit de sa valise à roulettes. Au retour je quitte le cortège cours Victor-Hugo. Cette fois la police s'est fait moins présente, quelques motards se contentant de bloquer la circulation pour nous laisser passer quand il le fallait. Nous n'avons pas été plus nombreux que la semaine dernière, me semble-t-il.

 

28/02/2022

Pépiements (23)

Où sont donc passés ces bonnes âmes qui répétaient à l'envie que les libertés devaient être respectées quoi qu'il puisse arriver, qui prenaient systématiquement la défense du manifestant face au policier, qui prônaient la tempérance, la négociation et la paix en toutes circonstances ? Les voici zélateurs du contrôle, de la répression, de la violence et de la guerre. Il a simplement fallu pour cela que leur camp – celui du progrès et du Bien – triomphât de ses adversaires.

27/02/2022

Un peu d'humour (20)

humour.jpg

26/02/2022

Musique (609)

Nexus

Flourish

25/02/2022

Pépiements (22)

J'avoue, je ne pensais pas que la Russie envahirait l'Ukraine. Pour que Poutine prenne le risque de perdre ce qu'il a réussi à bâtir depuis qu'il est à la tête de son pays il faut croire que la menace était grande et pressante. On verra s'il est tombé dans un piège comme d'autres avant lui.

Donc, je m'étais trompé. Je crois aussi que Macron va être réélu, et là j'espère vraiment que ma prédiction s'avérera encore fausse.

23/02/2022

Ciné-club (11)

Un chef-d’œuvre du cinéma nanardesque signé Ed Wood.: Plan 9 from Outer Space.