25/07/2022
Je plussoie (62)
"Dans le règne de l’égalité, et il approche, on écorchera vif tout ce qui ne sera pas couvert de verrues."
Gustave Flaubert
"Il manque beaucoup de choses au monde contemporain. Mais, avant tout, l'intelligence — la vraie, pas celle des intellectuels, — et la charité, — la vraie, pas celle des gens qui font carrière dans l'altruisme."
Henry de Montherlant
"La liberté, c'est la possibilité de s'isoler. S'il t'est impossible de vivre seul, c'est que tu es né esclave. Tu peux bien posséder toutes les grandeurs de l'âme ou de l'esprit : tu es un esclave noble, ou un valet intelligent, mais tu n'es pas libre."
Fernando Pessoa
"Des gens se salissent l’âme devant leur poste de télévision. Ils se souillent d’images qui les déshonorent et qui ont été commandées, exécutées, interprétées, filmées, programmées, annoncées, diffusées par des misérables."
Jean Raspail
"Il y aura une sorte de guerre civile, mais qui ne ressemblera que de très loin aux guerres civiles du passé. Ce qui permettra aux optimistes de métier d'affirmer que la guerre civile n'a pas eu lieu."
Yves Lepesqueur
"Le Français moyen, imprégné de christianisme depuis vingt siècles, ne peut se faire à l’idée qu’il existe d’autres races d’hommes dont la conception du bien et du mal est totalement différente, voire même diamétralement opposée à la sienne propre."
Henry Coston
"Nous vivons dans un monde où les funérailles sont plus importantes que les morts, le mariage est plus important que l'amour, l'apparence est plus importante que l'esprit. Nous vivons dans une culture de l'emballage qui méprise le contenu."
Anthony Hopkins
"L'idéologie progressiste est totalitaire. Partout où le progressisme est en position de force, il cherche à envahir le monde recoin de la vie privée et à modeler toute pensée."
Theodore Kaczynski
"Le peuple élit non pas qui le soigne, mais qui le drogue."
Nicolás Gómez Dávila
14:50 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
"Je parie pour la présence de réflexions signées Gripari, Shaw et Sternberg. ;-)"
J'aurais été mieux inspiré de consulter les astres ou le Yi-King. ;-)
Écrit par : Blumroch | 25/07/2022
Blumroch > Un peu de patience, il faut que j'écoule les stocks ;-)
Écrit par : Pharamond | 25/07/2022
"J'aurais été mieux inspiré de consulter les astres ou le Yi-King."
Il y a l'ouvrage qu'il vous faut! :-D
https://www.pourlesnuls.fr/livres/vie-pratique/le-yi-jing-pour-les-nuls-9782754068888
Écrit par : realist | 25/07/2022
@Pharamond : L'important est que la moisson soit bonne, ce qui est le cas. ;-)
L'Anthony Hopkins mentionné serait-il celui du *Silence des blaireaux* ?
Écrit par : Blumroch | 25/07/2022
Blumroch >Merci.
D'après ce que j'en sais il s'agit de lui.
Écrit par : Pharamond | 25/07/2022
@Pharamond : Comme de Gaulle écrivait parfois -- rarement -- au-dessus de son grade (le mot est de Laurent), Hopkins aura été ici moins faux rebelle qu'à son habitude, si j'en juge par ce florilège digne d'un subversif officiel, florilège qui pourrait être repris par n'importe quelle vedette s'attribuant une personnalité :
https://www.goalcast.com/anthony-hopkins-quotes/
Écrit par : Blumroch | 25/07/2022
Blumroch > Comme je l'ai déjà dis l'auteur d'une citation ne m'importe pas beaucoup à l'inverse de beaucoup qui trouvent géniale la moindre banalité ou ânerie de leur idole ou d'une personnalité "reconnue" parce qu'il s'agit simplement de leur idole ou d'une personnalité "reconnue".
Ceci dit le florilège que tu as trouvé n'est effectivement pas renversant quoique j'aime bien : "Beware the tyranny of the weak. They just suck you dry."
Écrit par : Pharamond | 25/07/2022
@Pharamond : Protéger les forts contre les faibles, c'est un vieux paradoxe. ;-)
Écrit par : Blumroch | 25/07/2022
Les commentaires sont fermés.