25/07/2025
Un peu d'humour (102)
20:50 | Lien permanent | Commentaires (6)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Pépiements (398) | Page d'accueil
20:50 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
La deuxième rappelle cette définition trouvée dans *L'esprit des mots* d'Elgozy :
//
Informaticien : calculateur sur calculatrice, qui croirait pouvoir obtenir un enfant en un mois en fécondant neuf femmes à la fois.
//
Autre légende pour la troisième d'après le [mauvais] film *Le sixième sens* : "Je vois... des Russes morts..."
Écrit par : br | 26/07/2025
br > C'est pourtant ce qui a été conclu avec la vaccination anti-Covid : en vaccinant le monde entier on n'avait plus besoin de recul sur elle.
Moi, j'avais bien aimé "Le sixième sens" et le "twist" final, comme on dit, m'avait surpris.
Je vois que le petit campagnol de la première image ne t'a pas inspiré ;-)
Écrit par : Pharamond | 26/07/2025
@Pharamond : Erreur de sélection. Y'avait :
//
Dans la première, le rat fait erreur : les légumes arrosés de poison cultivés en [autocensuré] seront offerts aux habitants de [autocensuré] sous couvert d'aide internationale dans le cadre de l'opération "Un bipeur par [autocensuré@".
//
Heureusement que je ne suis rien ni personne ; sinon, quand bien même je n'évoque pas notre auguste leader lumineux -- puisse-t-il sévir pendant 1000 ans --, je serais obligé de préciser que je ne suis pas suicidaire -- pas au sens bureaucratique du terme, en tout cas. ;-)
Écrit par : br | 26/07/2025
L' agriculture française -sa paysannerie réelle- a été sciemment détruite . Pas de pays sans paysans ... nous sommes passés de 75% à moins de 3% d' "agriculteurs" . J' ai toujours été méfiant et opposé aux cultures intensives et particulièrement à l' élevage intensif et ses méthodes cruelles à la vie animale ! une véritable honte pour l' humanité ! dernièrement au prétexte d' une dermatose des vaches sans danger , des troupeaux entiers sont abattus sur ordre des "zotorités" (directive UE) depuis quand ces "zotorités" se soucient-elles de la santé du troupeau de bipède piquouzé pour son "bien" ? je propose l' abattage de toute la classe politique dont la corruption est contagieuse !
Écrit par : EQUALIZER | 26/07/2025
@EQUALIZER : Je soutiens la motion, Kamerad, au nom de Prinzip Deuprécossion. A en croire un certain Paul-Antoine Martin auteur du *Clan des seigneurs* :
//
Aujourd'hui, il y a en France 70.000 haut fonctionnaires hors-échelle, touchant plus de 10.000 euros par mois.
Il y en avait 25.000 il y a quarante ans.
//
On s'étonnera ensuite de voir le système être vigoureusement défendu par tous ceux qui en profitent, au sommet comme à la base de la pyramide.
Écrit par : br | 26/07/2025
@Pharamond : J'avais oublié : les retournements, dans les livres, films et jeux, finissent par devenir prévisibles neuf fois sur dix. Ainsi, la "révélation" -- d'ailleurs invraisemblable -- du surestimé *Usual Suspects* était évidente au bout de quelques minutes ; je viens de finir un très mauvais FPS russe (décors superbes, aucun scénario, ennemis avec i.a. foutriquétiste) où tous les méchants apparaissaient de manière prévisible, au point que je tirais avant de les voir, ne faisant presque jamais erreur.
On ne fait pas, ou on ne devrait pas faire, deux fois, le tour -- malhonnête mais malin -- du *Meurtre de Roger Ackroyd*.
Écrit par : br | 26/07/2025
Écrire un commentaire