19/04/2022
Les urnes (3)
Hier soir, j'avais écrit ces quelques lignes que j'ai hésité à poster préférant attendre :
« Quand je vois les pitres médiatiques de gauche appeler comme un seul homme à voter Macron, je me dis qu'il n'y a vraiment plus l'ombre d'un espoir pour ce pays. Et la colère étant mauvaise mauvaise conseillère je serais tenté d'aller voter pour le camp des méchants. Pourtant il faut en revenir aux fondamentaux que le phénomène Zemmour m'avait un peu fait oublier : le scénario est déjà écrit et qu'on ne compte pas sur moi pour faire de la figuration. »
La nuit ayant porté conseil je vais finalement aller voter dimanche. Non, Marine Le Pen ne sera pas élue – ce qui permet d'ignorer dans l'immédiat la question de sa nullité intrinsèque – et oui, c'est légitimer la mascarade pseudo-démocratique actuelle que d'aller mettre un bulletin dans l'urne, mais je ne peux pas ne pas voter contre le fossoyeur de notre pays qui se sentira pour son deuxième mandat autorisé à toutes les actions délétères que son cerveau malade et ses maîtres lui commanderont. Sans doute mon bulletin n'aura pas plus d'effet que ma présence dans les manifestations des Gilets jaunes ou celles des anti-pass sanitaires, mais il m'est impossible de rester chez moi et de regarder ailleurs.
Certains diront que le Système est le plus fort, qu'il a encore gagné puisqu'il a réussi à me traîner une fois de plus dans l'isoloir. C'est possible, mais que puis-je face à l'énormité des puissances adverses sinon essayer d'être, tant bien que mal, en accord avec mes principes ?
12:33 | Lien permanent | Commentaires (14)
18/04/2022
Un peu d'humour (23)
18:46 | Lien permanent | Commentaires (14)
14/04/2022
Les urnes (2)
Zemmour président, je n'y ai jamais réellement cru, mais Zemmour au second tour - avec à la clé un score funeste pour Marine Le Pen - je l'avais espéré, je l'avoue. En fait, ma question était : Zemmour, combien de divisions ? Le constat a été assez brutal, les Français qui ne veulent pas mourir préfèrent tenter leur chance avec cette espèce de RPR version années 70 qu'est devenu le RN plutôt qu'avec le polémiste patriote et islamophobe. L'épidémie, la guerre, l'inflation, les crises qui pointent leurs vilains museaux leur ont fait préférer les valeurs qu'ils pensent sures : Le Pen ou le président en place ; toujours cette frilosité, cette tiédeur qui nous conduira à l'abattoir. Zemmour, quelques régiments et je ne suis même pas certain qu'ils resteront longtemps mobilisés.
19:52 | Lien permanent | Commentaires (34)
13/04/2022
Totem
Un petit test (en anglais) pour découvrir sa personnalité animale. Pour moi il s'agit de... la taupe.
18:41 | Lien permanent | Commentaires (33)
11/04/2022
Un peu d'humour (22)
19:53 | Lien permanent | Commentaires (6)
09/04/2022
Les urnes
J'ai honte, mais demain je vais aller voter. Je m'étais pourtant dit que l'on m'y reprendrait plus, mais c'était sans compter avec le phénomène Zemmour. A-t-il des chances d'être élu pour autant ? Non. Alors pourquoi vais-je participer à cette mascarade ? Pour deux raisons : l'une rationnelle, parce que l'élimination de Marine Le Pen du paysage politique français permettrait à quelque chose de neuf de prospérer sur les ruines du RN et l'autre irrationnelle, parce qu'on ne sait jamais et que je ne voudrais pas passer à côté.
17:52 | Lien permanent | Commentaires (40)
Je plussoie (58)
"Je suis né à une extrémité de la terre, là où finissent les invasions."
Pierre Drieu la Rochelle
"Le malheur est qu'une fois lucide, on le devienne toujours davantage : pas moyen de tricher ou de reculer."
Emil Cioran
"Prenez n'importe quel aspect de l'héritage occidental dont nos ancêtres étaient fiers, et vous trouverez des cours à l'université consacrés à sa déconstruction."
Sir Roger Scruton
"Un grand peuple sans âme est une vaste foule."
Alphonse de Lamartine
"La pensée étrangère a fait sur nous en tant que Nation ce que l’invasion n’avait jamais réussi ; l’infiltration est en train de faire de nous un peuple sans visage, une race nouvelle interchangeable, incolore, insipide, matière première idéale pour un gouvernement mondial de conquérants sans gloire, sans nom et sans patrie."
Maurice Bardèche
"La première étape de la liquidation d’un peuple est d’effacer sa mémoire. Détruisez ses livres, sa culture, son histoire. Ensuite, demandez à quelqu’un d’écrire de nouveaux livres, de fabriquer une nouvelle culture, d’inventer une nouvelle histoire. D’ici peu, la nation commencera à oublier ce qu’elle est et ce qu’elle était."
Milan Kundera
"Le gros de notre espèce est sot et méchant. Tout homme a une bête féroce en soi, peu savent l'enchaîner ; la plupart lui lâchent le frein, lorsque la terreur et les lois ne les retiennent pas."
Le roi de Prusse Frédéric II
"La liberté n’existe que chez les peuples qui ont assez d’énergie pour la conquérir et assez de prudence pour la conserver ; autrement, c’est la violence qui dispose de leur sort."
Louis Ménard
Un jour, le dernier portrait de Rembrandt et la dernière mesure de la musique de Mozart auront cessé d’exister, même si une toile peinte ou un feuillet de notes aura peut-être subsisté, parce que le dernier œil et la dernière oreille, auxquels leur langage formel était accessible, auront disparu.
Oswald Spengler
"Cette histoire des chiffres romains représente une synthèse parfaite de la catastrophe culturelle en cours : d’abord on n’enseigne pas les choses, puis on les élimine pour que ceux qui les ignorent ne se sentent pas mal à l’aise."
Massimo Gramellini
16:55 | Lien permanent | Commentaires (7)