statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2025

Pépiements (398)

L'annonce presque quotidienne de la fin de la Macronie par des personnes de notre bord m’ennuie. Car c’est ignorer — ou oublier — que derrière le manager McDo placé à l’Élysée se trouve toute la machine oligarchique mondialiste : des marionnettistes qui ne le lâcheront pas tant qu’il n’y aura pas de remplaçant capable de poursuivre leur projet. Et de ce côté-là, c’est la médiocrité absolue, même en comptant sur l’incroyable indulgence du "Français" actuel. Macron pourrait-il se présenter pour un troisième mandat, qu’il serait élu.

Nous ne pouvons que constater que nous vivons une période charnière entre un monde ancien hérité des certitudes de l’après-guerre et la "société ouverte" qu’on tente de nous faire accepter à grand renfort de propagande et de duperies. Nous en sommes au point où le pouvoir ne prend presque plus la peine de se dissimiler derrière une pseudo-bienveillance envers la population : il n’y a qu’à voir le ridicule de ses campagnes de communication et l'arrogance désinvolte d’un Bayrou à son poste. Il ne se maintient donc pas en se renforçant, mais en divisant et, le cas échéant, en réprimant les plus récalcitrants – les actions de ses services sont certes chaotiques, mais radicales.

Cette méthode, bien qu'efficace à court terme, entraîne tout le monde vers le précipice ; des élites supranationales déconnectées des réalités et aveuglées par leur projet dément, de leurs laquais corrompus confits dans leurs privilèges ou encore d’une population divisée, sans repères, trop occupée à survivre, qui regarde cette évidence en face ?

 

Commentaires

@Pharamond : Excellent billet de synthèse. Deux points, mineurs, de désaccord : leur méthode n'est pas efficace à court terme seulement -- ils ont préparé leur coup depuis plusieurs décennies -- ; le mot "élite" ne convient pas à ces gens-là, même si quelques-uns de leurs serviteurs techniciens ont encore un cerveau -- la prochaine génération ne sera plus formée à l'ancienne, ce qui la condamnera... sauf si Russes, Chinois et quelques autres prennent la relève (en espérant qu'ils ne font pas partie du plan, ce qui serait une légère déception, toujours possible).
Avec de la chance ou de la volonté, pour ma part, je n'entends pas voir le cauchemar qu'ils ont préparé.

Écrit par : br | 24/07/2025

br > Je te remercie.
On peut préparer un plan depuis longtemps et n'avoir qu'une efficacité courte.
Le terme "élite" est utilisé par facilité.
Quant aux peuples que tu as cités, même si leurs dirigeants ont une vision différente de nos cinglés sur la mondialisation , ils seront aussi touchés par ce que Konrad Lorenz a appelé "l'auto-domestication" qui les rendra abrutis à cause du confort. Les Russes auront un sursis grâce à la rupture avec l'Occident due à la guerre et les Chinois à la dureté du régime - quasi obligatoire pour gérer plus d'un milliards d'individus. Mais un sursis seulement.
Moi je tiens à voir la tronche des crétins cocufiés quand ils s'en rendront compte, mais assez vieux pour ne rien regretter. Il sera toujours temps de se faire sauter le caisson, la fuite verticale, personne ne nous l'interdira.

Écrit par : Pharamond | 24/07/2025

Les crétins cocufiés sont déjà là. Tous ceux qui dans l'Ouest de la France faisaient les louanges de l'immigration se prennent depuis quelque temps le retour de bâton en pleine gueule. Tous les jours autour de moi, des personnes bien bisounours se font agresser violemment pour leurs bijoux, arrachages de sacs et de portables, etc... Cela faisait un bon bout de temps que je les mettais en garde, que je tentais de leur ouvrir les yeux, mais rien ne percutait leurs petits neurones, alors moi, c'est schadenfreude.
Croyez-moi, il n'y a rien à tirer de 95% des Français, ils finiront pas disparaître.

Écrit par : mormor | 25/07/2025

Russes et Chinois, et d'autres, auront eu l'expérience occidentale qui les précéde, donc quelques indices pour éviter le même résultat.
La Russie relève la tête niveau espérance de vie. Quand la Chine, même si sans résultat à court terme, elle mène une réelle politique incitative de renatalité. Et avant de faire appel à l'immigration, elle aura encore le levier d'accorder la double-nationalité, mais pas forcément automatiquement comme on le fait.

Chili, Argentine et Uruguay ont peut-être de beaux jours devant eux.

@mormor
Facile d'accuser les ouistitis mais ils ont eux-mêmes été déculturé par Paris et envahis par des Parisiens reproduisant leurs modèles. Et on est d'autant plus sensible à la propagande qu'on ne vit pas le sujet.
Quand au sud-est, s'il n'y avait les Pieds-Noirs... Il faudrait comparer à quel taux de cosmopolisme le vote nauséabond a pris, comparé à l'ouest. A priori, pareil.
Comme par hasard, la terre la moins soumise à Paris, la Corse, a toujours été là moins complexée sur la question.
Ce qui n'a pas empêché Paris de la vider de ses enfants tout en y mettant la plus grande communauté maghrébine par habitants. Qui commence à prendre le terrain comme sur le continent.
Alors ce n'est pas pour trouver des excuses, juste pour rappeler que celui qui dit la vérité est toujours exécuté.

Et puis Jean-Marie Le Pen avait beau être blond aux yeux bleus, il n'était pas alsacien que je sache. Mais lui aussi avait été intoxiqué à son niveau. Il n'aurait pas été jacobin, qu'il aurait certainement gagné beaucoup plus de suffrages.

Ceci étant dit, comme le dit br, c'est tellement profond et ça remonte à tellement loin.
Je pense que depuis Toqueville, l'Europe a conscience que les US allaient être la nouvelle puissance, et cet avantage d'être uni qu'elle ne pourrait que se soumettre. Et donc copier son modèle. Elle aura malheureusement surréagit avec les 2GM. Ça a été tellement dit: c'était sur les rails depuis 1914. Éventuellement 17.
Et s'il y a une fascination du "what if" du 3e Reich gagnant la guerre, l'hypothèse d'une URSS allant jusqu'à Paris n'aurait peut-être pas été si désastreuse à long terme.
Ou si Napoléon avait gagné en Russie.

Enfin tellement finalement le savaient, du moins le sentaient, que c'est en effet rageant de voir autant de naïfs. Mais surtout d'hypocrites. Parce que beaucoup savent mais prêchent le contraire, et vrillerons spectaculairement si le vent venait à tourner ou souffler plus fort.

Écrit par : An | 25/07/2025

mormor > Ils sont là, mais sont-ils conscients de ce qui leur arrive ? Je ne suis pas sûr, quand je discute avec mes contemporains je m'aperçois que ils se plaignent de l'insécurité sans en chercher les causes ou accusent la pauvreté, la crise...
Par contre, je vous suis sur ce point : nous sommes fichus.

An > Nous verrons, à mon avis sauf bouleversement d'ampleur dont j'ignore la nature, le confort finit toujours par abrutir.

Écrit par : Pharamond | 25/07/2025

Écrire un commentaire