statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2022

Les bêtes (24)

Même si le texte m’apparaît un peu trop alarmiste par endroit la raréfaction du hérisson n'en est pas moins réel ; j'ai donc signé la pétition pour la sauvegarde du petit insectivore.

La pétition : Sauvons les hérissons !

Le site : Famille hérisson

Commentaires

si je compare avec la classe de maternelle de ma petite fille, il y une surreprésentation blanche dans ces classes de maternelle.

Écrit par : Paul.Emic | 22/07/2022

@Paul-Emic : Un exercice de "white face", peut-être ?
@Pharamond : Je m'abstiendrai d'évoquer un grand article de *Jalons* consacré à la mort subite du hérisson. C'était troporible.
Blague à part, suffirait de supprimer nombre d'écolos et de schwabos pour rétablir la situation : ces gens-là sont des ennemis naturels de la nature.

Écrit par : Blumroch | 22/07/2022

Paul.Emic > Le hérisson doit être un problème blanc ;-)

Blumroch > Blague à part je suis surpris par le nombre de hérissons écrasés sur la route alors qu'il est très loin de pouvoir surgir sur la chaussée tel un chevreuil.

Écrit par : Pharamond | 22/07/2022

c'est l'impression que j'ai; Pour les gitans c'est de la bouffe pour les muzz c'est harãm

Écrit par : Paul.Emic | 22/07/2022

@Pharamond : Les conducteurs écrasent sans doute les pauvres bestioles intentionnellement au lieu de les éviter. De pauvres salauds guidés par un esprit mauvais et méchant, comme les joueurs du premier -- et excellent -- *Carmageddon* qui se bornaient, eux, à écraser des pixels.

Pour les curieux : *Jalons* numéro 23 (nouvelle série), page 19. Le professeur Porkipich' expliquait "qu'en dehors des zones à risque, l'animal ne courait aucun danger." : déclaration digne d'un Castex ou d'un Leboche.

Écrit par : Blumroch | 22/07/2022

c'est comme nous, en dehors des risques inhérents à la vaccination, le vacciné n'encourt aucun risque vaccinal .

Écrit par : Paul.Emic | 22/07/2022

Paul.Emic > Une fois écrasés difficile de les manger sauf dans un hamburger.

Blumroch > Sauf dans de très rares cas et à moins de rouler à 200 km/h ils me paraissent aisément évitables.

Écrit par : Pharamond | 22/07/2022

La seule question qui vaille n'est-elle pas de savoir si la voiture électrique sera aussi cruelle envers les petits hérissons. Le hérisson sera-t-il un obstacle à la lutte contre le réchauffement lequel comme on le sait passe nécessairement par l'achat de véhicules électriques à 30 000€

Écrit par : Paul.Emic | 23/07/2022

Judicieuse intervention de Paul-Emic. Les hérissons n'auront pas à être très vigilants car ne rouleront que les voitures de luxe à essence. Les autres n'auront pas de courant, ou tomberont en rade à mi-parcours (avec impossibilité de réparer faute de pièces, comme c'est déjà le cas chez Ford où les batteries de plus de deux ans n'existent déjà plus, à ce que j'ai lu ici et là).
Incidemment, les Bochiens auraient inventé une bagnole électrique avec 1300 (yes, 1000+300 !) km d'autonomie... qui ne sera disponible que dans une quinzaine d'années. Un amendement clandestin voté par dix clampins à 2h du matin le 15 août aura modifié les lois de la physique au profit des batteries. Ils devraient en profiter pour transformer "effets indésirables des infections géniques expérimentales" en "bénéfices ressentis au nom de la santé retrouvée".

Écrit par : Blumroch | 23/07/2022

une voiture qui sera au point dans 15 ans quand l'Europe sera peuplée d'une dizaines de millions d'européens nomades se déplaçant de site non contaminé en site non contaminé voilà une perspective réjouissante.
Sinon j'ai vu je ne sais plus où un reportage fort intéressant sur la voiture à air comprimé qui offre une autonomie urbaine comparable à une électrique, coûte notablement moins cher, n'a pas de batterie, pèse donc bien moins lourd et se recharge un peu comme on gonflerait un pneu. Curieusement on n'en entend plus parler (pas assez chère mon flls probablement). Aux dernières nouvelles l'Indien Tata aurait acquis la license

Écrit par : Paul.Emic | 23/07/2022

Paul.Emic > Elle la carriole tirée par des hérissons comme alternative on en parle ?

Écrit par : Pharamond | 25/07/2022

Je ne demande pas mieux :-D . je suis partisan de la traction animale du moment que leur droit fondamental de choix du genre n'est pas reis en cause.

Écrit par : Paul.Emic | 25/07/2022

En romaneche, hérisson se dit niglo
Chez moi, ils sont presque peinards, pas de granulés de secticide, pas de chiens, rien que des chats
Si les gentils niglos pouvaient me débarrasser des frelons qui terrorisent les gamins de ma fille, ce serait parfait
Y a des écureuils aussi ( en magyar "moquus")
Mais ceux là ne bouffent pas les zinsectes

Écrit par : Kobus van Cleef | 25/07/2022

Paul.Emic > Cela va sans dire, nous l'appellerions par exemple "la charte de l'escargot" : animal qui additionne la capacité de promener son habitat sans utiliser une énergie extérieure à la glorieuse propriété d'être hermaphrodite.

Kobus van Cleef > Le frelon est un animal beaucoup plus paisible que la guêpe et n'attaque que s'il se sent agressé.

Écrit par : Pharamond | 25/07/2022

Les commentaires sont fermés.