statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2024

Le jeu des deux images (355)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme est aimablement proposée par br.

355a.jpg

355b.jpg

 

26/11/2024

Pépiements (297)

Quelqu'un aurait-il ne serait-ce qu'une vague idée de ce que l'on peut encore attendre de positif de la population française ?

23/11/2024

Pépiements (296)

Un article intéressant qui tente d'apporter une explication à l'extrémiste de gauche, mais que l'on peut étendre au gauchisme en général en retirant ou atténuant le paramètre de la violence, et encore le gauchiste non-violent est très souvent plus peureux que pacifique.

L’extrémisme de gauche lié à des tendances toxiques, psychopathiques et au narcissisme. Les militants ne pratiquent bien souvent pas ce qu’ils prêchent. La justice sociale est prétexte à un comportement désinhibé

LePanacheFrançais 26/05/2023 à 11h09

 

Selon une nouvelle étude publiée dans la revue à comité de lecture Current Psychology, l’extrémisme de gauche est lié à des tendances toxiques et psychopathiques, ainsi qu’au narcissisme.

“Sur la base des recherches existantes, nous nous attendions à ce que les personnes présentant des niveaux élevés d’autoritarisme de gauche fassent également état de niveaux plus élevés de narcissisme”, écrivent les auteurs.

À la lumière de ces nouvelles données, les auteurs de l’étude, Ann Krispenz et Alex Bertrams, ont inventé un nouveau terme pour désigner ce type de comportement psychologique : le “principe du transport de l’ego obscur.”. [dark-ego-vehicle principle]

“Selon ce principe, les individus avec des traits de personnalité sombres – tel que de hauts traits narcissiques et psychopathiques – sont attirés par certaines formes d’activisme politique et social qu’ils peuvent utiliser comme un véhicule pour satisfaire leurs propres besoins, centrés sur l’ego, au lieu de viser réellement la justice sociale et l’égalité“, ont-ils déclaré au PsyPost.

En particulier, certaines formes de militantisme peuvent leur donner l’occasion de se présenter sous un jour favorable et d’afficher leur supériorité morale, d’acquérir un statut social, de dominer les autres et de s’engager dans des conflits sociaux et des agressions pour satisfaire leur besoin de sensations fortes.”

L’étude sur l’autoritarisme de gauche a également montré que, bien souvent, ils ne pratiquent pas ce qu’ils prêchent si bruyamment.

La justice sociale sert souvent de prétexte à ces militants pour se comporter de manière désinhibée, selon l’étude.

Une personne ayant un niveau élevé d’activisme d’extrême-gauche peut déclarer “démodée/plus dans le coup” toute personne s’opposant à ses propres “valeurs progressistes”, peut s’efforcer de supprimer la liberté d’expression pour réduire et contrôler l’expression des convictions de droite dans les établissements d’enseignement et même approuver le recours à la violence pour atteindre ses propres objectifs politiques”, expliquent les auteurs de l’étude.

Au-delà de l’utilisation de tous les moyens possibles, les personnes d’origine privilégiée qui sont alignées avec l’activisme d’extrême-gauche utilisent souvent leur narcissisme pour faire de l’activisme une chose personnelle plutôt que d’atteindre l’égalité sociale pour des groupes en difficulté.

Les minorités devraient être sensibilisées aux “ennemis” narcissiques au sein de leur mouvement militant, car ces personnes peuvent détourner la cause et réduire ainsi le succès du militantisme à bien des égards”, ajoutent les auteurs.

“Comme les narcissiques ambitieux aspirent généralement à la célébrité, à la distinction, à un statut social élevé et à une grande importance sociale, on peut supposer qu’ils s’efforcent d’occuper des postes influents qui impliquent une visibilité sociale et un rayonnement ainsi qu’un accès aux ressources financières ou autres”.

Les auteurs ont également précisé que l’autoritarisme existe des deux côtés de l’échiquier politique et qu'”il existe un large éventail de publications et de recherches dans le domaine de l’autoritarisme de droite”.

“Cependant, les recherches sur l’autoritarisme observé chez les personnes qui soutiennent des idéologies politiques de gauche sont encore rares.

New York Post et PsyPost

Source : FDSOUCHE

22/11/2024

Musique (700)

Mindhunter - Main titles

Jason Hill

21/11/2024

Je plussoie (98)

Le caractère de l’amour véritable offre de constantes similitudes avec l’enfance : il en a l’irréflexion, l’imprudence, la dissipation, le rire et les pleurs.

Honoré de Balzac

 

La question n’est pas d’en revenir à la chandelle, mais de défendre l’individu contre un pouvoir mille fois plus efficace et plus écrasant qu’aucun de ceux dont disposaient jadis les tyrans les plus fameux.

Georges Bernanos

 

La mort est meilleure que l’esclavage, disent les vieux paysans frisons. Renversez cet aphorisme et vous aurez la formule de toutes les civilisations tardives.

Oswald Spengler

 

Il faut choisir, se reposer ou être libre.

Thucydide

 

Le mythe est le reflet des couches les plus profondes de l’âme. C’est un miroir cosmique qui nous montre notre place dans le monde et notre lien avec le transcendant.

Ernst Jünger

 

La soumission intellectuelle libère de l'effort de penser, libère de la peur de l'exclusion et déresponsabilise. Voilà les principales raisons de son triomphe sur l'esprit moyen, c'est- à-dire sur la masse.

Alexis Haupt

 

Flâner, ce n'est pas suspendre le temps mais s'en accommoder sans qu'il nous bouscule.

Pierre Sansot

 

Une caractéristique des régimes autoritaires, c'est qu'ils sont […] essentiellement pragmatiques. C'est pour cela que le grand capital les craint et préfère les inconvénients d'une douce anarchie aux dangers d'une direction énergique.

Maurice Bardèche

 

Faut pas croire que c'est facile de s'endormir une fois qu'on s'est mis à douter de tout.

Louis-Ferdinand Céline

20/11/2024

Pépiements (295)

Le gauchisme est une chose curieuse. Je ne parle pas des gauchistes par intérêt ou incapables de penser autrement que la majorité, seulement de certains d'entre eux cultivés et aptes à analyser l’actualité avec lucidité. Ils critiquent le système actuel assez justement mais concluent de façon aberrante. "Nous ne sommes plus en démocratie, la société s'effondre, on nous ment sur la Covid, l'Ukraine et à peu près tout, le pouvoir est aux mains des multinationales, nos dirigeants sont vendus aux Américains..." pour en arriver à un délirant "parce que Macron se comporte comme un nazi". Hormis le fait que Macron et Hitler soient des être humains - bien que pour Macron ce ne soit pas certain - je cherche encore des points communs. Pourquoi ce raisonnement inepte ? Peut-être n'est-ce après tout que cette terrible peur quasi religieuse de s'exclure du camp du Bien et conséquemment de l'humanité.

Un peu d'humour (84)

y38.jpg

y42.jpg

y47.jpg

- Pourquoi moi ?!

- Pourquoi pas ?