statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2021

Un peu d'humour (17)

h2.jpg

tumblr_adaea16ccf357a49484767c0162e7a5e_c82bd6d0_640.jpg

h3.jpg

26/10/2021

Il faut sauver le soldat Fauci

La bande-annonce du "documentaire" de National Geographic à la gloire d'Anthony Fauci...

Je plussoie (49)

"Les journaux semblent incapables de faire la distinction entre un accident de vélo et l'effondrement de la civilisation."

George Bernard Shaw

 

"Parmi les illusions humaines, l'une des plus absurdes est que la vérité finit toujours par triompher. Elle finit souvent par se savoir, par être connue de quelques initiés, mais elle ne s'impose pas. En fait, elle s'impose au plus grand nombre bien plus rarement que la fiction."

Pierre-Antoine Cousteau

 

"L'opinion de dix mille hommes n'a aucune valeur si aucun d'entre eux ne sait rien sur le sujet."

Marc Aurèle

 

"Il faut une âme basse pour souhaiter la célébrité dans un monde aussi débile."

Albert Cossery

 

"La civilisation post-moderne, post-historique, post-chrétienne ne produit pas du vide : elle est le vide, la jouissance du vide, du présent perpétuel, du light, de l’insignifiant, de la « glisse », de l’absence de mémoire, etc."

Richard Millet

 

"Notre époque substitue les victimes aux héros. Elle ne cesse de rendre hommage aux victimes. Fort curieux hommage, car les victimes ne le sont jamais volontairement ; elles auraient préféré ne pas l’être. Le héros veut l’être ; un hommage au héros est un hommage à la volonté."

Robert Redeker

 

"Le socialisme a été engendré par la nostalgie de l’intégration sociale détruite par l’atomisme bourgeois."

Nicolás Gómez Dávila

 

25/10/2021

Lectrice

lectrice.jpg

Mantras

yeuf2.jpg

22/10/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (94)

Samedi 16 octobre c'est ma treizième participation à la manifestation anti pass sanitaire.

Ciel bleu et température printanière quand je rejoins M. et Philippe Dubois place de la Bourse vers 14h30. En arrivant je discute quelques minutes avec le fils d'une collègue que j'avais déjà vu aux manifs précédentes, toujours en pleine discussion visiblement passionnée avec ses voisins. Peu après, quand un organisateur annonce qu'avant de défiler il y aura un spectacle de vives protestations se font entendre et une bonne moitié des manifestants forment un cortège qui part sans nous. Le spectacle, une théâtralisation muette du danger de la vaccination, tient de la kermesse scolaire, n'apporte rien et s'étire un peu, aussi nous sommes bien contents quand nous quittons enfin la place. On nous annonce que nous allons faire un parcours tenu pour l'instant secret – toujours cette crainte des antifas – et que nous allons nous arrêter devant les terrasses des cafés où des personnels soignants suspendus vont expliquer aux consommateurs notre démarche. M. et moi appréhendons ce que nous prenons pour une culpabilisation contreproductive des utilisateurs de passes. Et c'est parti pour les quais et un premier arrêt devant des terrasses. En fait les orateurs mettent les formes et expliquent sans agressivité leur situation. Après la surprise de départ les consommateurs retournent rapidement à leur conversation et ne montrent guère d’intérêt pour nous. Nous repartons, un peu plus loin une organisatrice propose de faire un accroc au parcours déclaré et d'aller devant les terrasses de la place Saint-Michel généralement fournies en clientèle. Nous y allons suivis par une voiture de police. Sur place nouveaux speeches puis danses improvisées. J'en profite pour essayer de nous dénombrer : nous ne devons pas être plus de 150. Les consommateurs, là encore, sans être agressifs ne semblent aucunement concernés. Nous rejoignons ensuite le trajet annoncé à la préfecture, soit le cours Victor-Hugo et la rue Sainte-Catherine avec un ultime arrêt devant des terrasses où cette fois nous avons droit à quelques mouvements de sympathie et deux ou trois applaudissements. Puis c'est à la place de la Victoire où je quitte la manifestation avant sa dispersion pour rentrer chez moi.

20/10/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (93)

crise1.jpgcrise2.jpg