statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2025

Je plussoie (105)

Tout imbécile peut savoir. Il s’agit de comprendre.

Albert Einstein

 

Les gens sont également responsables de ce qu'ils choisissent d'ignorer.

Milan Kundera

 

Le sordide, en tout temps et en tout lieu, a été une denrée éminemment rentable.

Cizia Zykë

 

L'Histoire est d'abord faite du sang des hommes mélangé à la terre. L'Europe l'a oublié et c'est pour cela qu'elle ne comprend plus rien à la marche du monde.

Erik L'Homme

 

La population française a aujourd’hui perdu tout sentiment d’appartenance à une communauté. Les émeutiers en ont une – ou croient en avoir une. La crise de l’identité française a des racines anciennes. Elle est la résultante de l’emprise d’une idéologie à la fois individualiste et universaliste, qui croit que les hommes sont « partout les mêmes », et que les facteurs ethnoculturels n’ont pas d’importance. Aucune société ne peut résoudre ses problèmes par la seule addition du contrat juridique et de l’échange marchand.

Alain de Benoist

 

Une culture en voie de disparition se caractérise invariablement par de l'impolitesse, des mauvaises manières et un manque de considération pour autrui dans des affaires mineures. Une perte de politesse et de bonnes manières est plus grave qu'une émeute.

Robert A. Heinlein

 

L’inégalité des hommes est une chose trop évidente pour que l’on se répande à ce sujet : il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder.

Julius Evola

 

Je donnerai tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.

Émil Cioran

 

On a du mal à envisager la mort de la France éternelle. Cependant tout meurt, et peut-être que cette mort est proche. La France aura vécu un millier d'années. Après tout, ce n'est pas mal pour une nation. Cela dépasse Mathusalem. Mille ans de gloire, de bonheur, de tragédies.

Jean Dutourd

 

Le modèle de gouvernement de la chose publique qui s'est imposé est l'association de malfaiteurs ; derrière les risibles formes de la démocratie parlementaire, les seules forces agissantes sont des bandes qui se combattent et s'allient pour le pillage et la répartition du butin.

Piergiorgio Bellocchio

 

Lorsque les gens s'habituent à un traitement préférentiel, l'égalité de traitement ressemble à de la discrimination.

Thomas Sowell

 

Commentaires

Tout mériterait commentaire, mais what's the use ?

adb : Crétin pontifiant. Les émeutiers appartiennent à deux groupes parfaitement identifiés : celui de leur héritage génétique, et celui de leur [autocensuré] croyance. Quant aux problèmes posés à la tyrannie, ils se règlent parfaitement par toutes les formes de contrainte et de répression allant de la numérisation au tir à balles réelles sur les esclaves en passant par les lois scélérates et les condamnations iniques. Nous l'allons voir très bientôt. Staline aurait-il eu des ordinateurs que l'U.R.S.S. collectiviste existerait encore -- pas un hasard si certains bien informés prétendent que l'agenda 2030 est planétaire.

Bellochio, qui n'est pas un zéro satisfait : Soupir nostalgique : je tenais ce discours quand j'étais en sixième ; sans d'ailleurs convaincre qui que ce soit, comme pour la sécurité sociale que je dénonçais comme une arnaque de Ponzi soutenue par les armes. Lire très tôt Heinlein et Van Vogt : très mauvaise idée.

Sowell : Quand la mafia étatique vole Nicolas[0] et abandonne une petite part du profit à Jean-Eudes[1], Jean-Eudes se réjouit de ce traitement de faveur parfaitement mérité ; quand la mafia étatique vole à son profit exclusif encore plus Nicolas et un peu Charles-Henri[2], Charles-Henri crie à l'injustice pour ensuite exprimer de manière énergique son légitime courroux.

[0] Le prénom n'a pas été modifié.
[1] Le prénom a été modifié.
[2] Par prudence, le prénom a encore été modifié, qui désigne toutefois le même individu que celui de la note [1].

Écrit par : br | 28/07/2025

br > Je ne considère pas AdB comme une figure de proue de notre camp, mais pas non plu comme un zéro satisfait. sa réflexion me parait pertinente.
Même avec des ordinateurs l'URSS se serait effondrée sous le poids de son incurie et de ses contradictions ou alors n'aurait gardée du communiste que le nom comme la Chine actuelle.

Écrit par : Pharamond | 31/07/2025

HaHaHa ! en lisant ce florilège je m' attendais à une réaction du Kamerad br sur adb ! Bingo ! gagné sans mérite et je me demande si l' ami Pharamond n' y a eu malice à publier le philosophe élémentaire ... (jeu de mot Maître Capélo !) pour susciter une réaction épidermique chez br ? :-D sur l' effondrement de l' URSS bcp de facteurs s' additionnent dont la trahison (lire Erreur ou Trahison, d' Ostrovski)

En 1 -Bellochio , pas d' hier que j' en suis arrivé à ce constat ...

Écrit par : EQUALIZER | 31/07/2025

@EQUALIZER : Ce n'est pas une réaction épidermique, Kamerad, mais réfléchie : "Les émeutiers en ont une [de communauté] -- ou croient en avoir une.", c'est typique de l'intellectuel de troisième zone qui se croit très malin avec des nuances et des réserves qui, en l'occurrence, n'ont pas lieu d'être. L'autodidacte vaut ici celui qui est passé par ce que nos [presque tous mauvais, d'ailleurs] profs de Louis-le-Grand appelaient avec mépris khâgne touristique. ;-)
@Pharamond;@EQUALIZER : Le communisme disposant d'ordinateurs de flicage généralisé et de l'électricité, c'est l'Empire de l'u.e.r.p.s. pour mille ans.

Écrit par : br | 31/07/2025

EQUALIZER > Je m'y attendais aussi, mais sans aucune intention taquine.

br > Nous ne saurons jamais, mais ce qui ne peut être vaincu par autrui finit par s'effondrer de lui-même.

Écrit par : Pharamond | 31/07/2025

tss tss y' a quand même un petit côté "poil à gratter" ! :-D

Écrit par : EQUALIZER | 31/07/2025

EQUALIZER > Mon Dieu, que de vilaines intentions vous me prêtez ;-)

Écrit par : Pharamond | 31/07/2025

"La dichotomie artificielle entre la vie et la lecture est activement encouragée par ceux qui détiennent le pouvoir. Les régimes populaires exigent de nous l'oubli, et par conséquent ils traitent les livres de luxe superflu ; les régimes totalitaires exigent que nous ne pensions pas[1], et par conséquent ils bannissent, menacent et censurent[2] ; les uns et les autres, d'une manière générale, ont besoin que nous devenions[3] stupides et que nous acceptions avec docilité notre dégradation, et par conséquent ils encouragent la consommation de bouillie. Dans de telles circonstances, les lecteurs ne peuvent être que subversifs."

(Alberto Manguel, *Une histoire de la lecture*, pages 37 et 38)

[1] L'objectif n'est pas très difficile à atteindre, quand maîtres et esclaves sont aussi ignorants et aussi krons les uns que les autres. Combien pour juger avilissant le pouvoir de vie et de mort qu'exercent des [autocensuré] comme ursula de la chyène, foutriquet 2.0, merdz, portails, schwab et autres voynet sur nos existences, et combien pour au moins entretenir avec rage des intentions de vengeance illimitée[1a] ?
[1a] Hommage à Michael Madsen.
[2] Au nom du Bien, des Valeurs, des Petinenfants et de Gaia -- autant de prétextes étrangement *très* rémunérateurs, permettant d'imposer aux populations des contraintes insupportables et grotesques, et surtout ne laissant aucune place au doute, cartésien ou autre.
[3] *Devenir* stupide est savoureux, quand c'est l'état naturel et normal de la population, qui ne pense que par plaisanterie et par erreur[3a], et par intermittences.
[3a] Guess who.

Écrit par : br | 01/08/2025

br > Cela dépend aussi de ce qu'on lit.

Écrit par : Pharamond | 01/08/2025

@Pharamond : C'est vrai. Un lecteur d'AdB, c'est inoffensif, quand un lecteur de Bodinat, c'est un peu plus dangereux.

Écrit par : br | 01/08/2025

Heinlein très bon.

Écrit par : Nicolas bonnal | 02/08/2025

des nouvelles d' AdB .... :-D

https://reseauinternational.net/jef-costello-vous-ne-realisez-pas-a-quel-point-vous-etes-liberal/

Écrit par : EQUALIZER | 04/08/2025

br > La dangerosité d'un lecteur, quel qu'il soit, reste hypothétique.

Nicolas bonnal > Et ce sont ces signes extérieurs de civilisation qui sont considérés aujourd'hui comme des reliquats d'un monde patriarcal et hypocrite.

EQUALIZER > Merci ;-)

Écrit par : Pharamond | 04/08/2025

du très bon Nicolas Bonnal avec des réflexions intéressantes ;-) (à x 1,5 quand même !)

Écrit par : EQUALIZER | 04/08/2025

EQUALIZER > De quelle vidéo s'agit-il ?

Écrit par : Pharamond | 04/08/2025

là ;-)

https://youtu.be/dFQuSB3XtcI

Écrit par : EQUALIZER | 04/08/2025

EQUALIZER > Il s'agit de la vidéo que br m'avait signalée.
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2025/07/23/musique-717-6556352.html#c9115053

Écrit par : Pharamond | 04/08/2025

Écrire un commentaire