statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2024

Je plussoie (89)

"La civilisation est comme une fine couche de glace sur un océan profond de chaos et d’obscurité."

Werner Herzog

 

"J'appelle corrompu un animal, une espèce, un individu, quand il perd ses instincts, quand il choisit, quand il préfère ce qui lui est nuisible."

Friedrich Nietzsche

 

"Dans une confrontation, se coucher excite rarement la pitié de l’adversaire mais plutôt son sadisme. Les cruels sont souvent des lâches et vice-versa."

Lounès Darbois

 

"Une personne n'est ni une chose ni un processus mais une ouverture à travers laquelle l'Absolu peut se manifester."

Martin Heidegger

 

"Nous vivons une époque de capitalisme progressiste dans laquelle les entreprises prétendent se soucier de la justice sociale pour vendre des produits à des gens qui prétendent haïr le capitalisme."

Clay Routledge

 

"Un homme sans mémoire est d’une plasticité absolue. Il est recréé à tout instant. Il ne peut pas regarder derrière lui, ni ressentir une continuité en lui-même, ni préserver sa propre identité."

Alain Besançon

 

"Si on descendait dans la rue le pouvoir armerait les banlieues pour sauver les valeurs de la république."

Roger Holeindre

 

"Qu’un peuple n’ait plus la force ou la volonté de se maintenir dans la sphère du politique, ce n’est pas la fin du politique dans le monde. C’est seulement la fin d’un peuple faible."

Carl Schmitt

 

"Les hommes médiocres, toujours satisfaits d'eux-mêmes, n'éprouvent aucune répugnance à se glorifier."

Mikhaïl Bakounine

04/03/2024

Pépiements (188)

C'est décidé, je n'irai plus voter ni manifester. Et qu'on ne me parle pas de principes, de devoir ou de je ne sais quoi qui doit être fait parce que "la lutte c'est la vie" ou quelque chose du genre. Voter ou manifester est non seulement devenu parfaitement inutile, mais c'est surtout faire le jeu de nos ennemis. Je n'irai plus prendre un billet d'entrée pour assister à leur pitoyable spectacle frelaté, ma place restera dorénavant inoccupée.

Musique (674)

Where we belong

Ethergløw & oversyncing

03/03/2024

Pépiements (187)

La France a, paraît-il, un régime représentatif. Quand je vois ceux qui sont censés représenter le peuple je me dis qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus ou bien que le peuple est devenu bien laid ces dernières années.

01/03/2024

Égout

Vous remarquerez que les illuminés du climat qui s'en prennent à des œuvres d'art avec de la soupe ou de la purée ne visent jamais des «œuvres» de «l'art» contemporain. Seulement des tableaux de maîtres.

C'est comme si ces missionnaires du Laid, du Sale et de la Décadence avaient spontanément intégré que l'art contemporain appartenait pleinement à leur monde, qu'il était de la même engeance sale et décadente qu'eux ; qu'il était - comme ils le sont - le produit d'un monde qui renie tout.

Et à ce titre, ils le préservent et réservent plutôt leurs assauts fous et nihilistes aux toiles qui célèbrent le beau qu'ils détestent.

Sous la voûte sombre de l'égout moderne, les rats se reconnaissent entre eux et s'allient.

Jonathan Sturel

Source : Will to power - aurevoirmonty

28/02/2024

Un peu d'humour (59)

ABA.jpg

ABD.jpg

ABC.jpg

27/02/2024

Pépiements (186)

Secteur primaire : les produits agricoles arrivent à vils prix de l'étranger.

Secteur secondaire : l’industrie n'est plus qu'un souvenir en France.

Secteur tertiaire : le confinement a prouvé que son ralentissement voire son arrêt complet pendant une longue période n'impactait pas réellement l'économie.

Et on s'étonne que les grèves ne mènent plus à rien.