statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2024

Musique (670)

Everywhere Home

Yom

19/01/2024

Pépiements (172)

Sérieusement, quelqu'un distingue-il un motif d'espoir pour les "nôtres", même infime, quelque part ?

18/01/2024

Je plussoie (87)

"L’honneur est la seule chose absolument nécessaire parce que, tout bien pesé, c’est la seule chose qui élève un homme – et la seule qui vive après lui ici-bas quand lui-même est mort et disparu."

Gunnar Gunnarsson

 

"Le "vivre ensemble" bienveillant n'est possible qu'entre des populations apparentées, biologiquement et culturellement. Tout le reste n'est que fumisterie."

Guillaume Faye

 

"Si vous ressentez la douleur, vous êtes en vie. Si vous ressentez la douleur des autres, vous êtes un être humain."

Léon Tolstoï

 

"On a changé de temporalité politique. La classe politique ne s’intéresse plus qu’au court terme parce qu’il a une rentabilité électorale immédiate."

Patrick Buisson

 

"Chaque fois que la République ôte sa chemise, c'est pour en mettre une plus merdeuse."

Léon Bloy

 

"La cancel culture a eu un effet boomerang sur les gens de gauche. On ne peut guère penser et vivre de manière moins libre qu’eux. Ils doivent constamment faire attention à ne pas parler aux mauvaises personnes ou à ne pas avouer avoir lu le mauvais livre. On en éprouverait presque de la pitié. Voilà où on en est quand on s’enferme soi-même, quand on se castre, quand on s’empêche de penser librement."

Götz Kubitschek

 

"Il faut de la ténacité contre les maux ininterrompus et toujours renaissants, et on ne lutte pas pour les vaincre, mais pour qu’ils ne gagnent pas."

Sénèque

 

"Les rapports humains sont souvent désastreux car la grande majorité de l'espèce humaine ne comprend pas qu'entrer dans le cœur d'une personne n'est pas une conquête mais une opportunité extraordinaire."

Marilyn Monroe

 

"Il ne faut pas toucher aux idoles: la dorure en reste aux mains"

Gustave Flaubert

 

"Être citoyen d’un pays qui meurt, et qui meurt aussi salement, aussi bêtement, aussi bassement, je ne sais pas comment on pourrait ne pas en souffrir."

Renaud Camus

 

"Bon communiquant en politique ça veut dire quoi ? Ça veut dire : c'est un menteur, mais ça se voit pas."

Naïm

 

"Nous sommes déjà parvenus en ce point où ce n’est pas notre disparition qui serait un miracle, mais notre survie, et même un miraculum perpetuum, qui devrait se reproduire de jour en jour."

Günter Anders

 

17/01/2024

Un peu d'humour (56)

BZ.jpg

AZ.jpg

CZ.jpg

16/01/2024

Pépiements (171)

Le fossé se creuse de plus en plus rapidement entre le discours lénifiant et mièvre officiel et la cruauté croissante de la société ; les psychiatres et les trafiquants de stupéfiants ont de beaux jours devant eux.

14/01/2024

Pépiements (170)

Privilèges, passe-droits, entre-soi, mépris de caste, etc. quand on fait le tour des caractéristiques de notre démocratie moribonde on en vient à se demander si l'Ancien Régime n'est pas revenu ; l'Ancien Régime mais sans Dieu.

13/01/2024

Pépiements (169)

Selon les milieux professionnels la délimitation est évidemment très variable, mais une fois arrivé à un certain niveau dans la hiérarchie la compétence devient secondaire pour laisser place au relationnel qui souvent se résume au léchage de bottes ou plus si affinités.