statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2021

Nazinéma

Tout est relatif, discutable, changeant, flou ; on nous le répète chaque jour. Soit, mais il ne faudrait pas oublier les fondamentaux.

Justice Society: World War II de Jeff Wamester

03/05/2021

Seuls les anges ont des ailes

L'évolution de l'illustration d'une boite de maquette Matchbox en sept ans et trois photos :

1101.jpg

1976

Un Messerschmitt Bf 110 et son ailier combattent sur le front de l'est ; on peut apercevoir l'explosion de leurs bombes parmi des chars T-34 soviétiques. C'est dynamique, assez bien fait et met dans l'ambiance.

1102.jpg

1979

Trois ans plus tard l'image est légèrement modifiée. Les swastikas ont disparu, l'exactitude historique en prend un coup, mais cela évitera peut-être aux jeunes maquettistes une fascination malsaine pour les soleils stylisés, et les explosions avec parce que la violence c'est moche.

1103.jpg

1983

Quatre ans se sont écoulés et l'illustration est plus lourdement retouchée. L'avion est seul, sans ennemis il a logiquement retrouvé sa deuxième bombe et le décor a disparu ; le pilote doit faire du tourisme.

 

Source des images : scalemates

 

02/05/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (61)

Ce 1er mai il n'y avait aucun stand improvisé fleuri de muguet sur le trottoir et au bord de la route. Les autres années, même si je cédais à la tradition en achetant quelques brins pour les offrir, je ne pouvais m'empêcher de trouver cette étalage mercantile un peu ridicule. Samedi, j'ai cependant trouvé bien ennuyeux de ne pouvoir me faire délester de quelques euros par des gamins attendrissants ou une vendeuse au joli sourire.

30/04/2021

Musique (580)

Slow Meadow

Blink

Slow Meadow

Palemote

29/04/2021

Ventôse

Désolé pour les allergiques de la rousse transfuge du camp d'en face, mais je crois que la dernière vidéo de Tatiana Ventôse mérite d'être vue. Ne vous fiez pas au titre légèrement présomptueux ; elle n'y découvre pas l'arme absolue contre la clique au pouvoir ni la formule chimique du détergeant capable de nettoyer les palais de la République devenus plus infects que les écuries d'Augias, mais les faits qu'elle rapporte et analyse, bien qu'ils puissent paraître anecdotiques en ces temps délétères, n'en sont pas moins éclairants.

C'EST BON, J'AI TROUVÉ LE POINT FAIBLE DE LA MACRONIE (...et de la CASTE POLITICO-MÉDIATIQUE)

28/04/2021

Dix-sept bougies dans le yaourt

Aujourd'hui cela fait dix-sept ans que je gribouille sur ce bout de toile.

27/04/2021

Geste (2)

ulnNr.gif