statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2025

Pépiements (438)

Jason, Morgan et Aaron ; j'ai été amené à rencontrer à différents moments des adolescents prénommés ainsi. Alors que je me félicitais du retour des prénoms anciens j'ai appris qu'il fallait prononcer : "Djésone", "Morgane" et "Aarone"...

09/10/2025

Musique (724)

Experience

Ludovico Einaudi

08/10/2025

Pépiements (437)

Samedi dernier, j’ai aperçu un épervier pour la première fois. Je roulais sur une départementale traversant les bois lorsque l’oiseau a surgi des frondaisons à ma droite, a traversé la route, a viré brusquement, a franchi de nouveau la chaussée en piquant pour se poser sur le bas-côté. J’ai eu le temps de le voir distinctement en passant. Je savais ce rapace capable d’acrobaties aériennes et celui-ci m’a offert une petite démonstration.

 

Pépiements (436)

Le 26 septembre Le Gorafi enchaînait avec cette couverture :

le cornu.jpg

 

07/10/2025

Pépiements (435)

gorafi.jpg

La couverture du Gorafi du 12 septembre... En fait, ce n'était pas de l'humour.

06/10/2025

Pépiements (434)

Je me demande si, en fait, le wokisme n’est pas une réaction face au mondialisme triomphant. Une réaction indirecte, involontaire, maladroite, délétère et inefficace, mais une réaction tout de même. Face à l’uniformisation, c'est le retour du clan avec ses peintures, ses totems, ses mythes et sa violence primitive ; on se regroupe par sexe, genre, affinités sexuelles, ethnies, origines, couleurs, etc. On peut s’étonner de voir l’oligarchie supranationale dépenser des fortunes et utiliser tous ses leviers pour faire prospérer le mouvement. Le paradoxe n’est qu’illusoire, car c’est oublier que le premier objectif de la machinerie mondialiste est de détruire le monde ancien avec les solidarités issues de son histoire. Une fois celui-ci atteint, il ne sera pas très difficile de maîtriser le wokisme, qui ne vit d’ailleurs que de subsides. Du reste, que demandent les empires, sinon de ne pas créer de troubles, de payer l’impôt et de sacrifier à leurs idoles ?

05/10/2025

Le jeu des deux images (359)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par GjG.

359a.jpeg

359b.jpg