Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2017

Les bêtes (8)

J'ai bien essayé de trouver quelque chose de positif à écrire en cette fin d'année, mais je n'ai rien trouvé alors je mets cette vidéo d'Honey Bee, la petite chatte aveugle qui fait des randonnées et gravit des montagnes avec son maître :

23/12/2017

Joyeux Noël !

Adoration of the Shepherds by Christian Wilhelm Ernst Dietrich.jpg

L'adoration des bergers

Christian Wilhelm Ernst Dietrich

J'aime beaucoup la joie naïve des personnages, même le chien semble sourire.

 

22/12/2017

Jérusalem

Trump transfère l'ambassade US à Jérusalem et provoque un tollé général. Eh oui, Mister President est fêlé, nul en politique étrangère et passe son temps à allumer des foyers de discorde qui ne demandent qu'à se transformer en brasiers qui consumeront la paix fragile sauvegardée tant bien que mal par les progressistes du monde entier, c'est dans Le Nouvel Obs. La belle hypocrisie que voilà ! Plus aucune personnalité ne condamne le grignotage du territoire palestinien par les colonies ou n'échappe au pèlerinage en Terre sainte pour se voir ouvrir certaines portes, mais Jérusalem comme capitale c'est non ! Personnellement mes restes de nationaliste me disent que c'est à la population d'un pays de décider où doit se trouver sa capitale.

21/12/2017

Musique (466)

Where the Good Way Lies

The flood and the flame

Poliça

Wandering Star

Sigur Rós

Dauðalogn

Nous sommes en hiver

Louis Douzette - Winter Landscape.jpg

Louis Douzette

Winter Landscape

 

20/12/2017

Je plussoie (19)

Le Français prétend que la violence ne résout rien, parce qu'il croit que sa lâcheté a tout résolu.

Laurent Obertone

 

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.

Henri Poincaré

 

Ex-bêtes de proie carnivores, les nations sont devenues herbivores et ruminent dans la prospérité. Aux orées du pré, dans buissons et halliers, des fauves maigres aux yeux phosphorescents veillent et s'approchent.

Jean Cau

 

Entre l'inconvénient de se répéter, et celui de ne pas être entendu, il n'y a pas à balancer.

Louis de Bonald

 

Ce sont les femmes qui dans cinquante ou cent ans regretteront que l'Europe soit devenue mahométane et les plus féministes, athées, bouffeuses de curés d'entre elles auront la nostalgie du défunt et accommodant christianisme.

Gabriel Matzneff

19/12/2017

"L’Essonne de la pensée"

m1.jpg

m2.jpg

Source : Bordeaux 7 du mercredi 13 et lundi 18 décembre 2017