statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2025

Pépiements (372)

IMG_20250615_155135.jpg

Depuis quelque temps on peut voir cette affiche dans les rues de Bordeaux. Trois employés municipaux, que j'imagine représentatifs de la population française, marchent d'une manière très hollywoodienne vers l'objectif. Au-dessus d'eux on peut lire : « Les héros méconnus de votre rue ». J'ignore si ma définition du héros est obsolète, mais si j'étais agent de propreté j'aurais l'impression qu'on se paie ma tête.

Commentaires

@Pharamond : Au contraire, ils doivent être flattés d'une telle reconnaissance de leurs compétences si rares : comme le démontre la photo, ils ont "the right stuff", et on peut même supposer que le chef d'équipe est au centre.
Dans le même registre, ces patrons qui font visiter leur boite à des clients ou investisseurs sans *jamais* omettre de célébrer leur secrétaire comme celle sans qui rien ne fonctionnerait. La démagogie d'entreprise permet d'offrir des récompenses virtuelles en lieu et place de récompenses matérielles -- méritées ou non.

Écrit par : br | 15/06/2025

br > Une vidéo serait-elle réalisée que nous les verrions surement avancer au ralenti. J'ignore s'ils sont flattés ; leur métier n'a rien de déshonorant, mais de les désigner comme des héros a toutes les marques de la condescendance exprimée par les supérieurs hiérarchiques et la boîte de com' chargée de la campagne envers les sans-grades. Ton exemple de la secrétaire en est une autre illustration.

Écrit par : Pharamond | 15/06/2025

@Pharamond :
Yep, ralenti et musique épique reprise aux *Avengers*. ;-)
J'ai vu le procédé fonctionner dans des entreprises de presse, françaises comme ricaines.
On peut craindre que les employés n'aillent y voir une forme de *reconnaissance* -- même si elle n'est que verbale. Dans le même registre, les importés, eux, n'ont toujours pas compris le mépris dans lequel les tiennent leurs alliés gauchistes -- je n'ai jamais vu plus kronnement wacistes que des "sociaux-démocrates" convaincus de pouvoir leur être des tuteurs intellectuels et moraux pour l'éternité.
Le symbolique, ça marche : vois la joie manifestée par tous les ceusses qui célèbrent de minuscules victoires plus apparentes que réelles, "victoires" dont ils se contentent, alors que le régime continue à faire avancer tous ses projets d'asservissement.

Écrit par : br | 16/06/2025

br > Récemment j'ai découvert un peu déçu que Julie Chapon cofondatrice de l'application Yuka a reçu l'ordre national du mérite et qu'elle l'a accepté.

Écrit par : Pharamond | 16/06/2025

@Pharamond : Ouais. Pas étonnant, si j'en crois les fiches de police que j'ai été obligé de consulter pour comprendre : "Yuka", le programme qui prétend évaluer l'impact sur l'environnement, ça commence très mal. Quant aux "études" prétendant que tel ou tel produit provoque des maladies, quand c'est à peine si on fera la relation entre une injection et la mort...
Dans écoscore, y'a éco et donc tarécolo. Nom de la version 2.0 : "Yapuka"... aller vers le crédit social.
La dame sera heureuse et fière d'être décorée par Horreur B. ou par un [autocensuré] tel que Canfin ou Fiasco-Morizet -- si ça vit toujours.
Idée de starteupe : on vérifie le titre d'un livre pour obtenir un "harmscore", une note de nuisance, permettant de savoir à quel degré l'ouvrage nuit aux vertus d'irréflexion et d'obéissance au régime. Validation par l'exemple : un bouquin de Branconno, c'est un A -- "Ne saurait en rien irriter le régime. Fortement recommandé." --, un livre de Bodinat, c'est E -- "Idées dangereuses." --.

Écrit par : br | 16/06/2025

br > Décoration remise, si l'on en croit Wikipédia, par Xavier Niel.

Écrit par : Pharamond | 17/06/2025

@Pharamond : We are not surprised.

Écrit par : br | 17/06/2025

br > Moi, je l'ai été.

Écrit par : Pharamond | 17/06/2025

@ br et pharamond
Et encore, vous n'avez rien dit de la sonorisation de la publicité
Y aura-t-il du tchac poum comme à la teuf de la zicmu (ne pas confondre avec la meuf de la tuczi)?
Y aura-t-il des basses comme dans star wars,lors de l'arrivée des méchants bougres ?
Y aura-t-il des chœurs qui font oye oye oye ?( mais ça c'est plutôt lorsque ça tourne mal et que le héros-positif- est confronté à son destin)
Pour ma part, j'aurais opté pour un air guilleret d'accordéon

Écrit par : Kobus van cleef | 22/06/2025

@Kobus van Cleef : Si, si, Kamerad, on avait pensé à la sonorisation, avec du faux John Williams : "ralenti et musique épique reprise aux *Avengers*".
Vrai qu'un air ricain et guilleret joué au fifre et au tambour pourrait aussi convenir, qui blesserait sans doute la susceptibilité des ceusses heureux d'être métamophosés en "super-héros du quotidien" comme sur les écrans.

Écrit par : br | 22/06/2025

Kobus van cleef > L'accordéon n'est-il pas trop franchouillard en ces temps bigarrés ?

Écrit par : Pharamond | 23/06/2025

justement, c'est le truc

Écrit par : kobus van cleef | 23/06/2025

kobus van cleef > Vous allez perdre du public.

Écrit par : Pharamond | 23/06/2025

Écrire un commentaire