statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2024

Pépiements (292)

Je ne souhaite aucunement gâcher le plaisir de quiconque, mais il faudra garder en tête que :

- Trump est américain et les Américains n'ont pas les mêmes intérêts que nous.

- Trump n'est élu que pour quatre ans et l'État profond, même s'il n'a pas tout son temps, en a bien plus que la durée d'un mandat présidentiel.

- Quoi qu'on en pense Trump est une personnalité hors du commun et par définition les personnalités de cette envergure n’apparaissent que très rarement.

- Un monde médiocre n'engendre que des dirigeants médiocres et notre monde est de plus en plus médiocre.

12/11/2024

Musique (699)

Les poneys sauvages

1. Générique

2. Thème de Sarah

Jacques Loussier

11/11/2024

Pépiements (291)

11 novembre ; toutes ces souffrances et tous ces morts pour que les descendants repus des Poilus ouvrent les frontières par bêtise et acceptent de se faire vacciner parce que c'est trop dur de se priver de restaurant ou de cinéma. Il paraît que le gouvernement cherche à supprimer un jour férié pour faire des économies. Pourquoi pas celui-ci qui ne rappelle que l’égoïsme d'un peuple qui refusait l'arrivée d'étrangers ? Pourquoi aussi ne pas détruire les monuments aux morts pour planter des arbres à la place ?

10/11/2024

Un peu d'humour (83)

y44.jpg

y46.jpg

y45.jpg

08/11/2024

Ciné-club (14)

Vu dans mon enfance cet épisode de Le Tribunal de l'impossible a fait naître en moi une fascination qui perdure toujours pour la mystérieuse Bête.

La Bête du Gévaudan (1967) réalisé par Yves-André Hubert - 3 octobre 1967

 

07/11/2024

Pépiements (290)

Je ne pense pas être misogyne mais je constate : qui embrassaient les GI sans pudeur ni retenue à la Libération, qui faisaient des crises d'hystérie aux concerts des Beatles, qui exhibent leurs pleurnicheries sur les réseaux sociaux à l'annonce de l'élection de Trump ?

06/11/2024

Pépiements (289)

Trump a été élu ce qui prouve que malgré ses défauts le pays de l'Oncle Sam a encore des restes de bon sens et que la démocratie y survit encore à peu près. Il a été élu, mais il lui reste encore deux mois avant d'être président ; à sa place je serais extrêmement prudent les démocrates comme toutes les cliques du camp du Bien comptent dans leurs rangs nombre de plus ou moins désaxés prêts à endosser la tenue du chevalier blanc et de galoper sus au dragon. Si tout se passe bien pour lui nous verrons s'il tient ses promesses qui de toutes manières ne changeront rien à l'agonie de notre pays. Mais peu importe, son élection me fait du bien : même si ce n'est pas une victoire pour nous c'est une petite défaite pour l'ennemi et nous sommes à l'heure de ces joies minuscules.