Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2017

L'île au trésor

Une époque formidable : « Chronique du 20 novembre 2017 »

 

05/12/2017

Sorties cinéma

En cherchant une info sur le net je suis tombé sur les sorties du mercredi 22 novembre. Le choix était riche et varié :

Marvin ou la Belle Éducation d'Anne Fontaine

Mon résumé : Grâce au théâtre un jeune homme homosexuel souffre-douleur parce qu'efféminé fuit son village des Vosges peuplés de brutes et d’alcooliques. C'est tiré de l'autobiographie d'Edouard Louis.

Battle of the Sexes de Jonathan Dayton et Valerie Faris

Mon résumé : 1973, la joueuse de tennis Billie Jean King, féministe et homosexuelle, affronte et bat lors d'un match l'ancien champion Bobby Riggs machiste et misogyne.

Madame d'Amanda Sthers

Mon résumé : Deux riches Américains vivant à Paris demande à leur bonne de se faire passer pour une femme du monde afin d'occuper la quatorzième place lors d'un dîner. Son voisin, un noble anglais, tombe sous le charme.

Le Brio d'Yvan Attal

Mon résumé : Neïla de Créteil veut devenir avocate, mais se heurte à Pierre, son professeur cynique et provocateur. Arriveront-ils a surmonter leurs a priori ?

Je n'ai pas eu la force de chercher les bandes-annonces.

04/12/2017

Justice...

Une vidéo un peu longue, mais édifiante sur l'incurie et la corruption qui règne au sein de l'institution judiciaire de notre pays ainsi que sur l'influence qu'y exercent certaines communautés... si cela restait à prouver.

Alexis Dubruel Un avocat dans le viseur par Tepa

03/12/2017

Le jeu des deux images (294)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch.

294a.jpg

294b.jpg

02/12/2017

Il me semble (67)

Parmi ceux qui culpabilisent la "France d'en bas" en lui reprochant d'être réactionnaire, frileuse, égoïste, crispée sur ses acquis, d'avoir une mentalité bourgeoise, de ne pas vouloir s'ouvrir aux autres ni partager, nombreux considèrent normal voire indispensable pour eux-mêmes de mener des trains de vie princiers parce qu'ils ont travaillé dur pour cela et qu'ils le méritent.

01/12/2017

Pour nous il est trop déjà tard...

« Les habitants d'un village vaudois ressuscitent et regagnent leurs maisons, remises à neuf. Adèle, retrouve, son bâtard, qu'elle avait, dans une autre vie, noyé dans la rivière ; l'aveugle voit ; l'amputé marche. L'oppression, l'argent n'existent plus. Ramuz chante un monde rustique, idéal et transparent, d'où le temps s'est absenté... Mais comme il n'y plus de passé, plus d'avenir, il n'y a plus de souvenirs, plus de projets. Bientôt, l'ennui mord les âmes. Il faudra que l'infernale cohorte des punis, restés dans leur tombeaux et qui veulent s'en évader, revienne menacer le village pour que ses habitants mesurent enfin leur félicité. Le message de l'auteur est clair comme ses mots, violent comme ses images : pas de bonheur, pas d'éternité sans souvenir du mal. »

La quatrième de couverture de Joie dans le ciel de Charles-Ferdinand Ramuz

30/11/2017

Encore un peu de requin

Pour une campagne pour la défense des requins la danseuse Hannah Fraser nous offre une chorégraphie au milieu de requins-tigres, animaux pourtant référencés parmi les potentiels mangeurs d'hommes. Pour mémoire, chaque année on dénombre un centaine d'attaques de requins avec moins de 10 cas mortels pour 50 à 100 millions de squales péchés pour la soupe, les cosmétiques ou les souvenirs pour touristes amenant plusieurs espèces à être menacées de disparition.

Tigress Shark - Woman Dances with Tiger Sharks