Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2018

Le jeu des deux images (302)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch.

302a.jpg

302b.jpg

Rongeurs

AMYOCASTORS-4x3-2017.jpg

L'affiche publicitaire de l'Aquarium du Périgord noir nous annonce la présence de myocastors, les castors du Chili. En fait, myocastor est le nom scientifique du... ragondin, animal effectivement originaire de l'Amérique du sud. En jouant habilement sur la proximité des noms et sur la ressemblance des animaux - en prenant soin de ne pas montrer les queues pas très photogéniques sur l'image - on arrive à un résultat convainquant, mais peut-être pas très honnête. J'espère que personne ne fera des kilomètres pour admirer des ragondins, espèce invasive qui peuple les cours d'eau de l'Ouest européen.

15/02/2018

Le jeu des deux images (301)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Domino.

301a.jpeg

301b.jpeg

Météo du 13 février 2018

Mardi dernier alors que je me trouvais chez des amis à quelques kilomètres de Bordeaux nous avons eu droit dans la même journée à une chute de neige, à la pluie, à la grêle, à un très bref orage avec tonnerre et foudre, et pour finir une éclaircie avec un magnifique arc-en-ciel. Étonnant.

12/02/2018

Le jeu des deux images (300)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch.

300a.jpg

300b.jpg

08/02/2018

Il me semble (68)

Qu'un réalisateur ou qu'un écrivain arrive à créer une œuvre qui touche le public ne prouve en aucun cas qu'il soit d'une grande humanité ou même d'une sensibilité particulière, une prostituée douée sait très bien faire ce qu'apprécie son client sans l'aimer pour autant.

07/02/2018

Vu dans Bordeaux7

Dans celui du mardi 6 février 2018 nous découvrons que ce ne sont ni les Résistants, ni les Anglo-américains, ni les Soviétiques qui ont sauvé la France, mais une femme pilote, et toute seule en plus, si l'on en croit le titre de la brève.

b71.JPG

Dans le même numéro on peut aussi découvrir à quoi ressemble un apprenti philosophe de nos jours. Ne me demandez pas pourquoi les bambins de la photo ont cette coloration et des tenues de skipper par gros temps, je n'ai pas de télévision.

b72.JPG