27/08/2024
Musique (692)
Uti vår hage (chant traditionnel de l'île de Gotland)
Ida Linnea
Dans nos pâturages
Dans nos pâturages où poussent des myrtilles.
Viens joie de mon cœur !
Si tu veux quelque chose de moi,
Alors rencontrons nous là-bas.
Venez roses et sauge !
Viens menthe douce,
Viens joie de mon cœur !
De jolies petites fleurs là invitent à la danse.
Viens joie de mon cœur !
Si tu veux je t'en tresserai une couronne.
Venez lys et achillées,
Venez roses et sauge !
Viens menthe douce,
Viens joie de mon cœur !
Dans nos pâturages il y a des fleurs et des baies.
Viens joie de mon cœur !
Mais de toutes tu m’es la plus chère.
Venez lys et achillées,
Venez roses et sauge !
Viens menthe douce,
Viens joie de mon cœur !
(Traduction Google et Pharamond)
18:35 | Lien permanent | Commentaires (14)
Ciné-club (12)
Le Ballon rouge (1956) d'Albert Lamorisse
10:40 | Lien permanent | Commentaires (2)
26/08/2024
Pépiements (260)
La France est-elle réellement la première destination touristique au monde comme on le clame chaque année ? Ce serait loin d'être le cas d'après la vidéo La France championne du tourisme ? Une supercherie, la preuve d'Alexandre Milicourtois sur XERFI Canal.
20:56 | Lien permanent | Commentaires (4)
Pépiements (259)
Quand un "artiste" effectue une prestation qui choque les chrétiens, les Français ou simplement le bon goût il reçoit immanquablement des commentaires pas très cordiaux sur les réseaux sociaux, il crie alors au harcèlement, à l’intolérance et généralement porte plainte. Certains seront révoltés par le sectarisme de ceux qui s'en prennent à la libre expression d'un artiste et d'autres que ledit artiste n'assume pas sa provocation. Pourtant tout est logique et organisé. Prenons la définition du terme "provocation", car il ne s'agit pas d'autre chose, du CNRTL car elle me semble la plus explicite.
Provocation (de qqn). Action de provoquer (quelqu'un) ; p. méton., acte, geste, parole qui en est le moyen ou l'expression.
Provoquer. Exciter quelqu'un, le pousser, par un défi lancé ou par des outrances d'attitude ou de langage, à une action souvent violente et appelant elle-même une riposte.
On ne saurait expliquer plus clairement le processus ; la provocation est un piège d'autant plus efficace que l'on a toute la puissance médiatique et juridique avec soi.
17:32 | Lien permanent | Commentaires (16)
23/08/2024
Un peu d'humour (76)
22:33 | Lien permanent | Commentaires (12)
Pépiements (258)
Le système actuel ne cherche pas à convaincre, seulement à livrer un prêt-à-penser superficiellement cohérent qui fonctionne parfaitement si des individus interagissant entre eux l'utilisent unanimement et intégralement, mais intenable face à un argumentaire logique et contradictoire. D'où la propagande et la désinformation permanentes et la chasse féroce aux pensées et aux individus considérés comme non conformes.
20:58 | Lien permanent | Commentaires (30)
22/08/2024
C'est vu (46)
Dans une petite ville des Vosges tel que l'imagine un bobo parisien une policière enquête sur un double meurtres et un gendarme sur des disparitions d'enfants. On prend du pseudo folklore local, du réseau pédocriminel, du trafic de drogue, des héros tourmentés, des habitants locaux crétins ou pervers, on touille, on étire le film pour faire mystérieux et on obtient Le Mangeur d’âmes d'Alexandre Bustillo et Julien Maury, une bouillie made in France qui lorgne vers le polar glauque américain. C'est mal joué, racoleur, truffé de clichés et d’invraisemblances. Je ne sais pas qui a mangé l'âme du cinéma français, mais il devait avoir bon appétit car il n'en reste pas une miette.
21:19 | Lien permanent | Commentaires (13)