Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2018

Arc

L'organisation américaine "Art Renewal Center" promeut depuis une vingtaine d'années l'art réaliste dans les domaines de la peinture, du dessin et de la sculpture en constituant un musée en ligne et en organisant des compétitions. Entreprise impensable en France, cela va sans dire.

15/11/2018

Kalinka

On peut préférer la version de la première vidéo par l'Ensemble Loktev et ses poupées russes à la seconde avec ses trémoussements fessiers de discothèque afro.

Калинка

Russian Bounce

Kalinka (Big Room Remix)

Doute

En regardant mes contemporains j'en arrive à me demander si le peuple que nous espérons voir préservé n'est pas d'une certaine façon aussi fantasmé par notre camp que ne l'est l'étranger par les progressistes.

14/11/2018

Soupirs (2)

Dans le 20 Minutes d'aujourd'hui leur critique ciné Caroline Vié apporte une précision essentielle sur le remake de Suspiria :

"Le premier film était une pure merveille gorissime destinée à faire frissonner. Le second Suspiria a d’autres ambitions, dont celle de faire réfléchir sur le rôle des femmes dans la société et la façon dont elles doivent se battre pour exister."

Nazis OK, féminisme OK ; le cahier des charges est respecté.

12/11/2018

Livres

Que lisez-vous en ce moment ? Moi c'est Brasillach... le maudit de Pierre Pellissier, un cadeau.

09/11/2018

Quinzaine

La municipalité de Juppé toujours à la recherche de gages de bonne conduite afin d'atténuer son image de mairie de droite tenue par un vieux réac qui lui colle à la peau organise une "Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté". Quand je vois le programme je regrette de ne pas y aller, mais j'ai mieux à faire comme siester ou regarder un film avec des dinosaures ou des requins géants sur mon PC, histoire de priorité.

Quinzaine-egalite2018_1.jpg

PS : Il y sera question de Shakespeare, son antisémitisme sera-t-il évoqué ?

08/11/2018

Soupirs

Je regarde la bande-annonce de Suspiria de Luca Guadagnino, remake du "classique" (que je trouve pourtant médiocre) de Dario Argento. Le film narre les mésaventures d'une jeune femme qui intègre une école de danse berlinoise abritant d'horribles secrets. Et paf ! À 2 minutes et 7 secondes on aperçoit l’emblème du IIIe Reich (même s'il a une drôle d'allure). L'action se déroule en 1977, la présence du Malin sur terre est encore fraîche (douze ans ce n'est rien) et quand il se passe des choses horribles quelque part les nazis ne sont jamais très loin.

suspiria.jpg