Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2019

David Dufresne

Excellente vidéo où tout est dit sur les raisons de la répression policière du mouvement des Gilets jaunes et sa représentation par les médias. Et bravo à Aude Lancelin qui laisse parler son invité contrairement à ce que l'on voit trop souvent dans les médias mainstream où l'intervieweur se doit d'intervenir à tout moment quitte à couper la parole de son interlocuteur afin de donner l'impression de connaître son sujet et de garder son statut de journaliste star.

GILETS JAUNES : DES VIOLENCES POLICIÈRES JAMAIS VUES - DAVID DUFRESNE

« Le journaliste indépendant David Dufresne recense les violences policières depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Invité d'Aude Lancelin dans l'Entretien Libre, il revient sur l'intensité inédite de la répression policière subie par les gilets jaunes. »

Source : Le Média

 

Merci à EQUALIZER

 

26/01/2019

Samedi 26 janvier

Je n'ai malheureusement pas pu aller manifester aujourd'hui avec les Gilets jaunes pour l'acte XI. Malgré les gesticulations grotesques de Macron et la volonté de certains représentants autoproclamés du mouvement d'aller buller à Bruxelles les autorités décomptent 6 000 participants à Bordeaux.

25/01/2019

Le jeu des deux images (325)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

325b.jpg

325a.jpg

24/01/2019

Les marchands

À cause des manifestations des Gilets jaunes chaque samedi les commerçants du centre ville de Bordeaux se plaignent de la baisse de leur chiffre d'affaire, d'un possible dépôt de bilan pour certains, d'éventuels licenciements... Ils en appellent à Alain Juppé et à Christophe Castaner, demandent à ce qu'on ferme la rue Sainte-Catherine aux manifestants... Pour cette catégorie d'individus il n'y a et il n'y aura toujours qu'une seule question essentielle : « Est-ce bon ou mauvais pour mon commerce ? » Je peux les comprendre, mais je constate aussi qu'on n'arrive à rien avec ces gens-là.

23/01/2019

Jupes courtes et blindages épais

Il faut quand même être japonais pour concevoir des choses de ce genre :

Girls und Panzer der Film de Tsutomu Mizushima 

Dans un monde parallèle des lycées de jeunes filles s'affrontent à l'aide de blindés de la Seconde guerre...

21/01/2019

Vive les mariés ! (2)

Vu cette affiche à Bordeaux :

mariage.jpg

Là il y a récidive, mais que fait Marlène !

20/01/2019

Samedi 19 janvier

Acte X pour les Gilets jaunes et sixième manifestation pour moi.

Rassemblement sous un ciel bleu avec quelques nuages, il fait presque chaud et nous n'aurons droit qu'à une petite averse dans l'après-midi. Je suis heureux de constater que le grand-débat-attrape-gogo n'a pas attrapé grand monde et que nous sommes nombreux (4 000 selon les autorités) a repartir pour un tour. Place de la Bourse je rencontre Philippe Dubois avec qui je discute un moment et que je perds de vue dès le départ du cortège. Devant moi un petit ensemble de percussion rythme agréablement notre marche, ce ne sont pas les hauts tambours des lansquenets, mais c'est mieux que rien. Si quelques personnes arborent un T-shirt de l'usine Ford je n’aperçois Philippe Poutou comme la semaine dernière. Nous arrivons rapidement devant l'Hôtel de Ville transformé en camp retranché comme les fois précédentes où nous ne faisons que passer. Le défilé fait un tour du centre ville survolé par l'habituel hélicoptère de la Gendarmerie et nous nous retrouvons de nouveau place Pey-Berland cette fois pour y rester. A peine arrivé des jeunes vêtus de noir et cagoulés courent dans tous les sens cherchant visiblement une faille dans le dispositif des forces de l'ordre pour en découdre. Je ne reste pas, et quand je quitte les lieux quelques uns ont mis le feu à de grands cartons trouvés là et à quelques poubelles. Une sorte de routine s'est installée dont je me demande bien quelle sera l'issue.

IMG_20190119_141909.jpg

Malgré les déclarations de Marlène Schiappa le gouvernement fasciste italien ne nous a toujours pas livré d'armement lourd