statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2024

Pépiements (196)

Je discute avec un adolescent qui me dit souffrir d'une péricardite heureusement en voie de guérison. Je lui demande, faussement ingénu, s'il en connaît les causes et il me répond que son médecin lui a expliqué que c'était sans doute à cause du vaccin anti-covid et qu'il n'avait jamais vu autant de jeunes avec cette pathologie que ces derniers temps.

Je suis effaré ; si maintenant même le milieu médical sombre dans le complotisme, où allons-nous ?

24/03/2024

Pépiements (195)

J'ai encore oublié mon téléphone en rentrant chez moi ; je vais devoir passer une nouvelle semaine sans. Ce n'est pas très grave, mais c'est la deuxième fois en un peu plus d'un mois alors que cela ne s'était jamais produit auparavant...

 

22/03/2024

Musique (675)

Da que Deus mamou - Cantique 77 par Arany Zoltán

Anonyme espagnol du XIIIe siècle

21/03/2024

Un peu d'humour (61)

111.jpg

222.jpg

333.jpg

Depuis hier c'est le printemps

Conversation_by_the_spring,_by_Henryk_Siemiradzki (vers 1902).jpg

Conversation by the spring (vers 1902) Henryk Siemiradzki

 

20/03/2024

Pépiements (194)

Je pense que c'est dû à l'action conjuguée du réchauffement climatique et de Vladimir Poutine, mais j'attends la confirmation des spécialistes.

Capture d'écran 2024-03-20 171910.png

Renaud Camus sur X

17/03/2024

Théâtre

Aucun de ces pitres ne me fera croire qu'il se lève chaque matin en ayant le cœur aussi brisé qu'il le dit à propos de l'Ukraine martyrisée. Je ne crois pas davantage dans la sincérité de leurs envolées contre la Russie. Tout ceci, c'est du théâtre. Chacun veut montrer à la collectivité qu'il a les sentiments aux bons endroits en exhibant le plus répétitivement et le plus bruyamment possible ses émotions meurtries, ses passions excitées et sa moralité révoltée, avec toute la grandiloquence qui caractérise les mauvais comédiens. C'est du pur mimétisme qui s'inscrit dans un désir plus ou moins conscient, plus ou moins assumé de se conformer socialement au groupe pour s'assurer de ne s'en jamais faire exclure. Ces démonstrations émotives sont des manifestations d'adhésion au consensus comme l'étaient leurs envolées contre les «antivax» et les «complotistes». La réalité est qu'ils se fichent bien de la vérité scientifique, de la vérité tout court, de l'Ukraine, de la Russie, de Raoult, des vaccins. Tous ces sujets sont pour eux des bornes kilométriques qui leur servent à toujours suivre la route qui mène vers le confort intellectuel et social. Ce n'est pas que vous soyez «complotistes» ou «poutinistes» qui les dérange, c'est qu'en sortant de cette route vous leur faites la démonstration qu'elle existe et par-là vous leur imposez d'admettre qu'eux n'ont jamais eu le courage de s'en écarter. Nous avons en face de nous non des esprits éclairés ou des démocrates aiguisés mais simplement une belle bande de pétochards mentalement embourgeoisés qui cherchent à maquiller leur apathie intellectuelle en empathie morale. Jamais ne nous devrions céder un mètre de terrain à ces coquilles vides.

Jonathan Sturel

Le 16 mars 2024 sur X