statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2025

Musique (720)

Wayfaring Stranger

Johnny Cash

Commentaires

Entre Firode et Franjo :
https://www.youtube.com/watch?v=Op93rt1WVrs

Écrit par : br | 25/08/2025

br > Je ne savais le bonhomme humoriste - même si c'est assez basique.

Écrit par : Pharamond | 25/08/2025

je dois commencer par dire que je ne pourrais tolérer aucune critique ni même réserve concernant Cash. Ce mec est un dieu. point.
J'ai appris l'anglais dans Cash. One song by Cash is enough for you frenchies to get rid of all prejudices about the US. You dunno shit!

Écrit par : Dia | 26/08/2025

Dia > Je ne me permettrai donc pas la moindre remarque ;-)

Écrit par : Pharamond | 26/08/2025

@Pharamond : Quis crederet ? Le rédac'chef obéit aux ordres d'un lecteur, maintenant ?
A. -- J'ai appris l'anglo-ricain grâce à des chansons.
B. -- We are not impressed. Je préfère avoir appris l'anglais dans de bons livres -- ainsi de la série des *Prejudices* de Mencken.
;-)

Écrit par : br | 26/08/2025

br > Moi, j'ai un problème avec les langues étrangères. Un professeur d'anglais m'a expliqué un jour que les dyslexiques éprouvaient de grandes difficultés à les assimiler, ce qui m'a un peu rassuré ; je me croyais neuneu.

Écrit par : Pharamond | 26/08/2025

@Pharamond : Ton prof' t'aurait pu qualifier de rivarolien : à un quidam qui se vantait, dans un salon, de savoir plusieurs langues, Rivarol répondit : "Je vous félicite, Monsieur, vous avez plusieurs mots différents pour une même idée."
(Pas du verbatim, mais l'idée y est ; j'ai la flemme de chercher le texte original.)
L'existence de bons traducteurs rend inutile la maîtrise de langues comme le russien (Dostoïevski, Gogol, Zamiatine, Staline...) ou le bochien (Nietzsche, Schopenhauer, Jünger, Dolfie...). L'anglais et le latin, connus décemment, suffisent amplement. ;-)

Écrit par : br | 26/08/2025

br > Il m'avait aussi dit que pour les personnes comme moi une immersion de plusieurs mois à l'étranger était beaucoup plus efficace qu'un apprentissage laborieux et peu efficace. Je n'ai jamais eu l'occasion de séjourner dans un pays anglophone pourtant j'aurais bien aimé me débrouiller en globish.

Écrit par : Pharamond | 26/08/2025

@Pharamond : Les vertus de l'immersion sont probablement exagérées. Dans une de ses chroniques figaresques, Gaxotte racontait comment un de ses amis apprenait en trois mois la langue de tout pays qu'il comptait visiter : une grammaire, une liste de mots, un roman à succès.

Écrit par : br | 26/08/2025

br > Son ami ne devait pas être dyslexique ;-)

Écrit par : Pharamond | 26/08/2025

Personne, évidemment, n'éprouve d'intérêt particulier pour la petite Finlande, mais comment une telle abomination de la désolation de l'horreur a-t-elle pu se prolonger, sans susciter la moindre réaction, jusques à nos temps d'heures les plus lumineuses de l'histoire humaine ?
https://www.youtube.com/watch?v=h0gWtyCdji4

Écrit par : br | 30/08/2025

br > Dans "1984" on efface le passé.

Écrit par : Pharamond | 31/08/2025

Apparemment, se moquant un peu des statistiques, la mort a frappé plusieurs candidats de l'AFD peu de temps avant un scrutin peut-être décisif (air connu) :
https://lepointcritique.fr/2025/09/03/en-allemagne-six-candidats-premier-parti-opposition-decedent-moins-deux-semaines-elections-locales-cles/
Commenter serait sans doute imprudent, mais on doit pouvoir suggérer au parti visé un changement de nom qui ferait assez "heavy metal" : AFDeath.

Écrit par : br | 03/09/2025

La référence au *code source*, qui semble avoir remplacé l'*A.D.N.*, est malheureuse ; toutefois, elle ne nuit pas aux judicieuses réflexions formulées ici :
https://www.takimag.com/article/when-homer-becomes-hate-speech/
Ah, la fameuse nouvelle de Silverberg "After the Myths Went Home", inutilement mentionnée dans Musique 549.
Rome et Athènes, sans Iéroushalaïm !

Écrit par : br | 03/09/2025

To boldly go back where no American has gone before[0].

Les Estados Unidos Galacticos semblent vouloir coloniser la Lune[1] et peut-être même ensuite d'autres planètes de notre système solaire, dont on sait par le grand astrophysicien Le Bai Roux qu'il comporte de 200 à 400 milliards d'étoiles (sic[k] !) :

https://trumpwhitehouse.archives.gov/briefings-statements/president-donald-j-trump-boldly-putting-americans-back-moon/

Quelle sera la première offre d'emploi pour cet ambitieux projet ? Un cinéaste ou un spécialiste des effets spéciaux ? ;-)

[0] J'ai point résisté.
[1] Certains prétendent : y revenir.
[2] Dépassé, le Lord of a Thousand Suns imaginé par Poul Anderson ! En existe une traduction probablement rédigée par un Marseillais ou par un économiste passionné par l'inflation : "Le Seigneur des *dix* mille soleils".

Écrit par : br | 04/09/2025

Edit/fix : erreur de copie de l'url (mais y'a des dizaines d'articles anciens ou récents sur le sujet) :
https://www.foxnews.com/politics/nasa-says-america-win-the-second-space-race-against-china
Pendant qu'on y est, la note [2] était censée figurer à "d'étoiles".

Écrit par : br | 04/09/2025

br > Avant d'avoir eu le temps de coloniser quoi que se soit dans l'espace nous nous serons entretués sur Terre et retournés à l'âge des cavernes.

Écrit par : Pharamond | 04/09/2025

Écrire un commentaire