statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2019

Lectures (3)

Que lisez-vous en ce moment ? Moi c'est Sigmund est fou et Freud a tout faux de René Pommier. Je n'en suis qu'au quart environ, mais la démonstration me parait implacable.

01/12/2019

Mélanges divers

Sho & Jérémy gèrent le food truck le plus côté de Paris en doudounes hybrides UNIQLO

Vous le saviez ? Moi, non.

29/11/2019

Musique (514)

Hazy

After the rain

Tony Anderson

Eyes wide open

Atis Freivalds

Stargazing

Mali (2)

Mali, Retraites - Les 2 plus gros MENSONGES du gouvernement

(Merci à Blumroch)

 

28/11/2019

Le jeu des deux images (334)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch.

334a.jpg

334b.jpg

En attendant (2)

Annotation 2019-11-28 191341.jpg

Xavier Eman continue les chroniques de notre agonie avec Une fin du monde sans importance Vol. II et donne pour l'occasion une interview pour éléments.

 

27/11/2019

Mali

Tous les matins en arrivant à la station de tram je prends les deux quotidiens gratuits proposés aux usagers. Le petit quart d'heure de trajet nécessaire pour arriver à destination suffit à les parcourir et à prendre connaissance de l'information officielle. Hors quelques entrefilets les deux journaux traitent globalement des mêmes sujets et de la même façon, parfois avec un jour de décalage, quand ils ne reproduisent pas tout simplement les mêmes dépêches AFP au mot près. Aujourd'hui pourtant il y a une petite dissonance, si CNews annonçait en couverture* : « La France pleure ses héros »**, avec un article propagandiste en pleine page intitulé « Un hommage aux héros », 20 minutes est plus incertain et ne propose qu'une simple interview de Caroline Roussy avec un titre moins canonique : « Une partie de l’armée doute ».

* En fait en troisième page puisque que les deux premières étaient occupées par de la publicité : même ému il faut garder le sens des priorités.

** Nous remarquons au passage que lorsqu'on cherche à émouvoir on oublie "l’Hexagone" et "la République" pour parler de "la France" ou de "la Nation".