Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2017

Le jeu des deux images (268)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

268a.jpg

268b.jpg

 

Leur président (2)

Le Lapin Taquin nous présente à sa façon le cas Macron :

Macron président

L'hymne à Macron

17/05/2017

Et au cinéma ?

Dans HHhH de Cédric Jimenez Reinhard Heydrich ayant fait ses preuves comme affreux nazi discipliné Hitler le nomme protecteur de Bohème-Moravie et lui confie la tâche de concevoir la Solution finale tant qu'il y est. Afin de libérer le pays les résistants et les Britanniques préparent son assassinat (ne riez pas je l'ai lu quelque part). C'est français et tiré d'une biographie romancée de Laurent Binet, français lui aussi. Un film traitant du même sujet est sorti l'an dernier avec presque la même affiche.

Les affiches : Anthropoid-poster.jpg

hhhh.jpg

Nos patriotes de Gabriel Le Bomin nous raconte l'histoire vraie (c'est dans la bande-annonce) d'un tirailleur sénégalais qui devient un résistant pour l'amour de la France. C'est bô !

À quoi pensait Churchill pendant les 48 dernières heures avant le Jour J ? Vous saurez tout sur les doutes (il était temps) du bonhomme en regardant Churchill de Jonathan Teplitzky.

Dans le procès du siècle de Mick Jackson un méchant révisionniste (pléonasme) attente un procès à une gentille journaliste (re-pléonasme). Eh oui ! Dans le monde du cinéma ce sont les révisionnistes les persécuteurs... Sinon la sortie du film a permis aux bus de ville de parader pendant la période des élections présidentielles en arborant l'affiche du film avec svastika inclus. Pur hasard...

Wonder Woman de Patty Jenkins nous raconte les aventures de la princesse amazone Diana qui part accompagner un pilote américain dans sa lutte contre les savants fous teutons pendant la Première Guerre mondiale. Et les nazis alors ? Il n'y en a pas, mais les Allemands ont la bonne idée d'avoir les mêmes casques que ceux de l'armée maudite, ça fera l'affaire et puis le IIIe ou le IIe Reich pour le spectateur c'est du pareil au même. Le Mal était déjà là sous le Kaiser, en gestation.

850 000 + 350 000 (2)

En fait, je ne vais pas donner suite aux courriels qui me promettaient de rondelettes sommes d'argent. Parce que, croyez-le ou non, ces messages sont des canulars voire pire. J'en ai parlé à un copain et c'est lui qui m'a convaincu de la tromperie. Pour le premier courrier, il m'a dit que le nom au début de la lettre n'était pas le même que celui de la signature. Ce à quoi j'ai habilement rétorqué qu'être atteint de la maladie de "la boule de la cage cérébrale" en phase terminale devait sûrement amener à quelques confusions mentales. « Nous y voilà, s'écria-t-il, cette maladie n'existe pas ! » « Même pas une pathologie typiquement londonienne ? Après tout, avec le Brexit ce n'est plus vraiment l'Europe, tentais-je. » Même pas ! Et mon copain il s'y connaît un peu en médecine il a été brancardier pendant son service militaire. Et le deuxième message, me direz-vous ? On y arrive. Là aussi mon copain m'a dit que faire gagner en douce des petites fortunes à des particuliers ce n'était vraiment le genre de Microsoft et il s'y connaît un peu en publicité parce ça lui arrive de distribuer des prospectus pour arrondir ses fins de mois, et aussi en informatique parce qu'une fois il a ouvert le capot de son PC pour passer la soufflette et même qu'il a branché sa Box tout seul. Bref, adieu les 1 200 000 euros. Je ne vous cache pas que je suis déçu. Bon, je vous laisse parce que je dois décommander mon rendez-vous chez le concessionnaire Porsche.

 

16/05/2017

850 000 + 350 000

A deux jours d'intervalle je reçois ces e-mails où j'apprends que madame Chobelet puis Microsoft veulent me donner des sous ; c'est vraiment sympa, vraiment.

a1.png

 

a2.jpg

 

Musique (454)

Trois extraits de la bande originale écrite par Tan Dun du film Hero de Zang Yimou (et merci à UnOurs) :

For the World

Gone with leaves

Longing 

15/05/2017

LDJ

ERTV à l’audience d’appel du procès Klarsfeld contre Alain Soral

"Jeudi 5 janvier 2017 avait lieu au tribunal de grande instance de Paris l’audience d’appel dans le procès opposant Alain Soral aux époux Klarsfeld.

Malgré les injures, les menaces et la violence organisée de la Ligue de défense juive (LDJ), milice sioniste responsable d’innombrables agressions impunies sur le sol français, l’équipe d’ERTV et les avocats d’Alain Soral ont fait front, avant d’être rejoints par de nombreux sympathisants, ce qui a permis d’assurer leur sortie du tribunal en sécurité.

Rappelons que la LICRA, le BNVCA et d’autres associations mémorielles sont les initiateurs de cette attaque contre Alain Soral. Par conséquent, il convient d’interroger leurs accointances avec cette « organisation » interdite aux États-Unis et en Israël."

 

Alors que le FN est sommé de se désolidariser dès qu'un de ses membres fait une blague pas drôle ou de condamner fermement la moindre éructation éthylique d'un skinhead avec lequel il n'a rien à voir les époux Klarsfeld, le Bien sous forme humaine, se servent ouvertement d'individus violents et orduriers en guise de service de protection rapprochée. On notera aussi la pitoyable prestation du gendarme du début incapable de faire respecter la loi de peur de faire une boulette qui rappellerait vous savez quoi.