11/11/2024
Pépiements (291)
11 novembre ; toutes ces souffrances et tous ces morts pour que les descendants repus des Poilus ouvrent les frontières par bêtise et acceptent de se faire vacciner parce que c'est trop dur de se priver de restaurant ou de cinéma. Il paraît que le gouvernement cherche à supprimer un jour férié pour faire des économies. Pourquoi pas celui-ci qui ne rappelle que l’égoïsme d'un peuple qui refusait l'arrivée d'étrangers ? Pourquoi aussi ne pas détruire les monuments aux morts pour planter des arbres à la place ?
18:33 | Lien permanent | Commentaires (10)
10/11/2024
Un peu d'humour (83)
18:17 | Lien permanent | Commentaires (4)
08/11/2024
Ciné-club (14)
Vu dans mon enfance cet épisode de Le Tribunal de l'impossible a fait naître en moi une fascination qui perdure toujours pour la mystérieuse Bête.
La Bête du Gévaudan (1967) réalisé par Yves-André Hubert - 3 octobre 1967
19:25 | Lien permanent | Commentaires (6)
07/11/2024
Pépiements (290)
Je ne pense pas être misogyne mais je constate : qui embrassaient les GI sans pudeur ni retenue à la Libération, qui faisaient des crises d'hystérie aux concerts des Beatles, qui exhibent leurs pleurnicheries sur les réseaux sociaux à l'annonce de l'élection de Trump ?
19:53 | Lien permanent | Commentaires (12)
06/11/2024
Pépiements (289)
Trump a été élu ce qui prouve que malgré ses défauts le pays de l'Oncle Sam a encore des restes de bon sens et que la démocratie y survit encore à peu près. Il a été élu, mais il lui reste encore deux mois avant d'être président ; à sa place je serais extrêmement prudent les démocrates comme toutes les cliques du camp du Bien comptent dans leurs rangs nombre de plus ou moins désaxés prêts à endosser la tenue du chevalier blanc et de galoper sus au dragon. Si tout se passe bien pour lui nous verrons s'il tient ses promesses qui de toutes manières ne changeront rien à l'agonie de notre pays. Mais peu importe, son élection me fait du bien : même si ce n'est pas une victoire pour nous c'est une petite défaite pour l'ennemi et nous sommes à l'heure de ces joies minuscules.
17:30 | Lien permanent | Commentaires (19)
05/11/2024
Je plussoie (97)
La société devient de plus en plus brutale, non seulement violente et délinquante, criminelle, mais à tout moment grossière, agressive, mufle, incivile, à mesure qu’elle est toujours plus idéologiquement et médiatiquement bien-pensante.
Renaud Camus
L'éducation est la seule différence qui existe entre l'homme d'aujourd'hui et celui d'il y a dix mille ans. Sous le faible vernis de moralité dont il a enduit sa peau, il est resté le même sauvage qu'il était il y a cent siècles.
Jack London
Le comble du moderne, c'est à la fois de passer pour rebelle, d'avoir le pouvoir et d'être plein aux as.
Jean d'Ormesson
Le libéralisme s’avère défavorable à la liberté car il ignore les restrictions que la liberté doit s’imposer afin de ne pas se détruire elle-même.
Nicolás Gómez Dávila
Les hommes sont si aveugles, si entraînés par le besoin du moment, qu'un trompeur trouve toujours quelqu'un qui se laisse tromper.
Nicolas Machiavel
Le libéralisme est une espèce de religion post-chrétienne, mais une religion incapable de reconnaître sa véritable nature : l’arrogance déguisée en altruisme et la certitude dogmatique déguisée en ouverture d’esprit.
Maurice Cowling
Les mots peuvent être comme de minuscules doses d'arsenic: on les avale sans y prendre garde, ils semblent ne faire aucun effet, et voilà qu'après quel temps l'effet toxique se fait sentir.
Viktor Klemperer
L’une des choses les plus lâches que font les gens ordinaires est de fermer les yeux sur les faits.
C.S. Lewis
Le conservatisme part du sentiment que les bonnes choses sont faciles à détruire, mais difficile à créer.
Roger Scruton
Il existe une erreur très répandue selon laquelle la classe la plus naturellement conservatrice serait la bourgeoisie. Or, cette dernière s’identifie à l’origine avec la culture des villes, dans lesquelles toutes les révolutions, depuis cinq cents ans, ont pris naissance.
Titus Burckhardt
17:47 | Lien permanent | Commentaires (9)
02/11/2024
Musique (698)
River King
Simon Boswell
08:36 | Lien permanent | Commentaires (23)