Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2019

Ces temps-ci

Je suis las.jpg

17/03/2019

Samedi 16 mars

Acte XVIII pour les Gilets jaunes et treizième manifestation pour moi.

Des policiers de la BAC contrôlent les sacs dans une petite rue près de la place de la Bourse, lieu du rassemblement. En arrivant je passe devant eux et ils ne daignent même pas regarder le contenu de mon petit sac à dos ; je dois avoir l'air inoffensif et c'en est presque vexant. Philippe Dubois est déjà là, mais défiler avec la "Marche du Siècle" pour le climat ne l'enchante pas et nous partirons sans lui. Curieusement j'ai beau m'étirer pour mieux voir je ne vois pas ces apprentis "climatologues". Arrivé place Gambetta je reçois un message de M. qui n'est pas loin, je l'attends et nous continuons ensemble. Nous faisons un grand tour du centre ville et passés la gare Saint-Jean fermée pour l'occasion nous nous retrouvons dans une nasse où les trois rues qui pourraient nous permettre de progresser sont bouclées par les forces de l'ordre. Des casseurs qui venaient de briser les vitres du banque refluent rapidement. Certains Gilets jaunes commencent à faire de même quand un passage se libère dans la rue qui mène aux quais nous obligeant à passer autour d'un groupe de la BAC sans doute de façon à empêcher les casseurs de se mêler à nous. Très rapidement nous nous apercevons que les quais en direction du centre ville sont bloqués sur toute leur largeur et les grenades lacrymogènes entrent dans la danse, pourtant nous sommes encore loin du barrage et je n'ai pas entendu d'ordre de dispersion. Des capsules tombent tellement près, à un mètre à peine, que M. croit que je suis touché. Il n'en est rien, mais nous en sommes quitte pour une bonne bouffée de gaz. Le nuage se rapproche et comme beaucoup nous partons dans une petite rue adjacente enlever nos attributs de manifestants et nous disperser. Sur le chemin du retour nous nous arrêtons boire un verre à la terrasse d'un café et j'aperçois enfin des marcheurs pour le climat, ils sont jeunes, pas plus d'une cinquantaine et sont encadrés par quelques personnes plus âgées. Les autorités ont pourtant dénombrés 5 000 manifestants pour le climat et 3 000 Gilets jaunes ; j'ai dû louper quelque chose.

Les Gilets jaunes à Bordeaux - Acte 18 par Mediacord Productions Vidéo

15/03/2019

Les bêtes (12)

Pour aider Yummypets à stériliser les chats errants il suffit de cliquer.

14/03/2019

"D'échec en échec jusqu'à la victoire finale"*

JCFROGBLOG4 a mis au point un jeu d'échecs des Gilets jaunes jouable en ligne :

egj.JPG

(Merci à Blumroch)

* Mao Zédong

 

13/03/2019

Sites mal-pensants francophones (33)

Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.

13 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium :

Amour, Absinthe, Révolution.

Contre-Propagande

Docteur Alwest

Electre - Officiel

Komrad

La France Rebelle

Le Média

Le Parti des Pas de Parti - Officiel

Le Rouge & le Noir

Le vent se lève

Sanglier jaune

Tatiana Ventôse

Wiki dissidence

12/03/2019

Musique (493)

Brodka

Varsovie 

Stumbleine

Some unique snowflake

Broken Back

Happiest Man on Earth

 

11/03/2019

La Mite de l'égalité

La Mite retrouve la forme avec cette excellente vidéo, cet homme m'épate.

Les fesses de Marlène et le principe d'égalité.

(Merci à Blumroch)