Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2017

On s'américanise

La France n'est vraiment plus la France, on y braconne le rhinocéros comme au Zimbabwe et un élève irritable tente de nous rejouer Bowling for Columbine comme aux "States", mais faute de matériel adéquate se contente d'une pétanque à Grasse en guise de remake hexagonal. Chez nous c'est une première, loin des règlements de compte entre bandes ethniques, des déséquilibrés agresseurs de crèches ou des preneurs d'otages en Maternelle. Cette fois il y a semble-t-il eu tentative à la nord-américaine. Il parait que l’apprenti tueur de masse avait un profil psychologique inquiétant et bien que la capitale du parfum devrait logiquement pouvoir tenir éloigner les idées nauséabondes je suis surpris que l'on ait pas encore trouvé une dague SS dans un tiroir de sa chambre ou une photo dédicacée de Jean-Marie Le Pen encadrée au-dessus de son lit, mais attendons...

15/03/2017

Mensonges

« Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez. »

Hannah Arendt

Musique (448)

Oh, Be Clever

River

Koda

Shattered

Rhian Sheehan

La Boîte à musique

14/03/2017

Ah, le cinéma fantastique à la française...

"Créateur de jeux vidéo et physicien, Robert d'Eglantine invite un jour ses amis dans son château pour leur faire vivre une expérience incroyable. Selon ses calculs, à 23h37, une faille temporelle s'ouvrira, leur permettant de repartir en 1944... Mais entre un jeu de rôle parfaitement imaginé et un véritable voyage dans temps, ses amis ne savent pas quoi croire. House of Time est un thriller fantastique et énigmatique, qui nous entraîne aux frontières du surnaturel entre passé et présent réels ou imaginaires..."

En dépit de son titre anglais House of Time de Jonathan Helpert est un film français. Je n'en dirai pas plus et vous laisse découvrir la fabuleuse bande-annonce et son gestapiste emprunté aux Aventuriers de l'Arche perdue.

 

13/03/2017

Dessin

 

macron.jpeg

Macron est issu de la grande finance et a le nez romain, difficile de prétendre le contraire. Le propre de la caricature étant de forcer le trait, Macron se retrouve ainsi affublé d'un haut-de-forme, d'un cigare et d'un appendice nasal conséquent (d'ailleurs pas très réussi). Le PS que cela arrange et quelques crétins toujours à l'affût de la bête immonde y voient un dessin antisémite. J'en déduis au passage que l'on ne peut visiblement pas être "capitaliste" et arborer un grand nez sans être obligatoirement membre de la Communauté. Fillon en est tout retourné et promet de châtier les coupables de cet odieux attentat contre la Démocratie et les bonnes mœurs ; son prétendu courage ayant, semble-t-il, ses limites.

Pendant des décennies et surtout depuis l'ère mitterrandienne tout le monde a usé et abusé de l'arme de la reductio ad hitlerum. Utilisée à tout propos par tous afin de disqualifier et mettre rapidement l'adversaire à terre elle est devenue protéiforme et n'a plus aucun lien avec la réalité ni aucun sens ou plutôt tous ceux que les esprits tortueux et malveillants voudront bien lui prêter. On a ainsi hérité d'une classe politique mièvre, couarde et bien-pensante où chacun redoute d'être pris pour cible de l'anathème suprême et subséquemment expulsé manu militari du genre humain. C'est d'autant plus terrifiant que mille courbettes se verront effacées par une simple maladresse et que nul n'est à l'abri d'un détail qui sera mal interprété puisque que personne ne connaît exactement les critères du tolérable  ; l'imprécateur de la veille pouvant être ainsi le déviant du lendemain. Alors si les foudres de Ceux qui savent et qui voient s'abattent sur un malheureux il ne peut que s'écraser et faire machine arrière toute, la queue entre les jambes, quitte à jeter en pâture aux cerbères de la République quelques sous-fifres pour faire bonne mesure. Dans ce monde-là on n'est pas à une bassesse près.

 

10/03/2017

Le jeu des deux images (262)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est proposée par Martin Lothar.

262a.jpg

262b.jpg

 

 

Paillassons

Je voulais m'acheter un paillasson aux couleurs de l'Union Européenne histoire de m'essuyer les pieds dessus à chaque fois que je rentrerai chez moi - je sais, c'est mesquin. Eh bien, figurez-vous que c'est impossible ! On trouve de nombreux modèles aux couleurs des drapeaux nationaux, mais rien pour l'UE. Il existe même des modèles aux bordures évoquant les heures que vous savez. Tant pis, je vais garder le mien qui est tout gris.