statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2024

Pépiements (204)

Si ça se trouve, du 13 au 15 février 1945 à Dresde, l'aviation alliée ne cherchait, elle aussi, qu'à libérer des otages.

11/04/2024

Énigmes

Les dirigeants occidentaux vivent deux événements stupéfiants : la défaite en Ukraine et le génocide en Palestine. Le premier est humiliant, l’autre honteux. Pourtant, ils ne ressentent ni humiliation ni honte. Leurs actions montrent clairement que ces sentiments leur sont étrangers et qu’ils sont incapables de franchir les barrières bien ancrées du dogme, de l’arrogance et des insécurités profondément ancrées. Ces dernières sont à la fois personnelles et politiques. C’est là que réside l’énigme. En effet, l’Occident s’est engagé sur la voie du suicide collectif. Suicide moral à Gaza ; suicide diplomatique – les fondations posées en Europe, au Moyen-Orient et dans toute l’Eurasie ; suicide économique – le système financier mondial basé sur le dollar est en péril, l’Europe se désindustrialise. Le tableau n’est pas beau à voir… Il est étonnant de constater que cette autodestruction se produit en l’absence de tout traumatisme majeur – externe ou interne. C’est là que réside une autre énigme connexe.

Michael Brenner

Source : Hitza Hitz - infanteriesauvage

 

10/04/2024

Musique (677)

Hurricane

The Castellows

09/04/2024

Je plussoie (90)

"L’étrange superstition est née dans le monde occidental selon laquelle nous pouvons tout recommencer, en refaisant la nature humaine, la société humaine et les possibilités de bonheur ; comme si les connaissances et l’expérience de nos ancêtres n’avaient plus aucune importance."

Roger Scruton

 

"Ce qu’il y a de bien avec la France, c’est qu’au moins on n’a pas besoin de la quitter pour en avoir la nostalgie."

Renaud Camus

 

"La démocratie elle-même peut être aussi tyrannique qu'une dictature puisque c'est l'étendue et non la source du pouvoir gouvernemental qui empiète sur la liberté."

William F. Buckley

 

"Proclamer qu’on respecte la volonté du peuple, après s’être arrangé pour la fabriquer, c’est tout le secret de la démocratie."

Abel Bonnard

 

"Le projet de l’Union européenne, sans quête de légitimité ni d’adhésion populaire, ne relève que d’une vision technocratique sans absolu, ni référence transcendante, ni même horizon qui dépasse le seul bien-être matériel."

Christophe Réveillard

 

"Les résistants au phénomène totalitaire sont devenus la mauvaise conscience face aux différentes compromissions: ils sont donc à fuir et à éliminer, parce qu'ils renvoient l'autre partie de la population, celle qui a cédé à la terreur, à sa culpabilité, une culpabilité vécue comme insupportable."

Ariane Bilheran

 

"Celui qui veut être libre, doit se vouloir puissant. Celui qui veut être libre doit être capable d’arrêter d’autres libertés, car la liberté est envahissante et a tendance à empiéter sur celle des voisins faibles."

Jean Thiriart

 

"Qu'un brave homme adhère à un mensonge, ne fera jamais de ce mensonge une vérité."

Jean de Viguerie

 

"Les patries ne sont plus maintenant que les gérantes d’une immense société anonyme."

Maurice Bardèche

 

"La plupart de la propagande n’est pas conçue pour tromper le penseur critique, mais seulement pour donner aux lâches moraux une excuse pour ne pas réfléchir du tout."

Michael Rivero

08/04/2024

Pépiements (203)

Je discute de choses et d'autres avec un collègue. Bientôt notre conversation en arrive à l'actualité qu'il me dit trouver assez sinistre ; il me cite pêle-mêle l'inflation, le réchauffement climatique, la pollution, les risques d'épidémies, la dégradation des services publics, oublie l'immigration et finit avec un "et avec l'autre con qui veut nous balancer un missile". Je suppose que "l'autre con" c'est Vladimir Poutine.

Le Français est un curieux individu, il doute des médias, considère que les hommes politiques sont corrompus ou incapables, mais croit globalement au narratif diffusé par leurs écrans et redoute, qu'il vote ou non, le retour de l'extrême-droite. En fait, le système en place n'en demande pas plus.

06/04/2024

Pépiements (202)

Étant donné la malédiction de la Ve République qui veut que chaque président soit pire pour le pays que son prédécesseur et vu l'état actuel dudit pays, s'il y a un référendum sur la question je voterais pour que Macron soit président à vie.

04/04/2024

Un peu d'humour (63)

777.jpg

D'accord, mais laissez-moi d'abord vous informer sur les droits des trans.jpg

D'accord, mais laisse-moi d'abord t'informer sur les droits des trans.

999.jpg