statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2024

Un peu d'humour (72)

6d.jpg

5d.jpg

4d.jpg

17/07/2024

Les bêtes (27)

Depuis le 24 juin il existe enfin un numéro pour signaler la maltraitance animale.

GQgT9UgXsAA28dX.jpg

 

15/07/2024

Je plussoie (93)

On a créé un monde d’éternels nouveaux venus, de fils de personne, auxquels l’espace sensible ne parle pas et qui le traversent sans le voir.

Renaud Camus

 

On n’aime pas apprendre les faiblesses des grands esprits que l’on vénère.

Ernst Jünger

 

Je me méfie un peu de ces citadins qui vivent complètement en dehors de la nature, ne s’en rapprochent un peu que pendant les vacances, et l’exaltent d’autant plus facilement qu’ils sont mieux protégés contre ses coups !

Gustave Thibon

 

Nous façonnons nos bâtiments, ensuite ce sont eux qui nous façonnent.

Winston Churchill

 

Les démocraties font les guerres les plus dangereuses de toutes, qui sont les guerres d'intervention, de doctrine et de propagande. C'est-à-dire qu'elles ne considèrent pas l'intérêt national, mais leurs passions et l'intérêt de leurs partis.

Jacques Bainville

 

Le haut clergé français forme, depuis trente années, l'une des plus remarquables collections de laquais et de chiens couchants, rampant devant le pouvoir, que puisse offrir l'histoire de la lâcheté humaine.

Lucien Rebatet

 

Le diable est bien optimiste s’il pense pouvoir rendre les humains pires qu’ils ne sont.

Karl Kraus

 

Ces deux dernières années, la plus grande claque reçue par les gens qui s'interrogent, n'est pas que des puissants tiennent un agenda contraire aux intérêts du peuple, mais qu'une grande partie de ce peuple, se fiche totalement de le savoir.

Alexis Haupt

 

Sous couleur de démocratie, de pluralité, de tolérance et de bien-être, les autorités politiques, inféodées aux pouvoirs marchands, ont édifié un système totalitaire sans nul autre pareil.

Pier Paolo Pasolini

 

C’est un des aspects de cette peur de mourir, erreur matérialiste du monde occidental, par quoi, peut-être, il périra.

Paul Morand

 

Moins ils ont de talent, plus ils ont d'orgueil, de vanité, d'arrogance. Tous ces fous trouvent cependant d'autres fous qui les applaudissent.

Érasme

 

Nous lisons pour savoir que nous ne sommes pas seuls.

William Nicholson

14/07/2024

Pépiements (246)

Ainsi on a essayé d'assassiner Donald Trump. Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'avais prévu, mais quand je l'ai appris je n'ai aucunement été surpris. Logiquement après l'échec de la voie "légale" l'oligarchie supranationale et ses pantins n'avaient plus d'autre choix que d'utiliser des moyens plus directs pour supprimer le gros grain de sable qui s'est glissé dans les rouages de la machine. Je ne parle pas de complot en vue d'y parvenir car il existe un moyen sans doute plus aléatoire mais infiniment moins compromettant pour les bénéficiaires afin d'arriver au même résultat : dessiner une cible sur celui que l'on veut abattre et attendre que quelqu'un s'en charge, dans un pays où l'on trouve plus d'armes que d'habitants ce ne devrait pas être une chose impossible. Il y aura toujours quelques exaltés fanatisés par les médias pour tenter de supprimer le fou qui menace la paix mondiale, le nouveau Hitler oppresseur de minorités, le réactionnaire qui veut plonger les États-Unis dans des ténèbres moyenâgeuses ; bref, la Bête avec un grand B comme celle de l'Apocalypse. Pour l'instant cela a échoué et s'est même avéré être contre-productif, mais il reste encore près de quatre mois avant les élections.

C'est le 14 juillet...

Hissons les vraies couleurs du pays.

tumblr_cea33e6c7d57ff71aa31e37a6dc5ec3f_f407cd26_640.jpg

 

 

12/07/2024

Pépiements (245)

Pour comprendre ce qui nous arrive actuellement il ne faut pas perdre de vue un élément essentiel : la grande majorité de la population aime le système actuel, elle ne veut rien d'autre que pouvoir continuer à en profiter en essayant si possible d'avoir une plus grosse part du gâteau. Pour cela elle est prête à faire toutes les génuflexions devant les laquais du régime, à réciter tous les mantras ineptes débités par les médias et à détourner en toute sérénité les yeux de ce qui dérange. Le "Jouissez sans entraves" des murs de Mai 68 n'était pas une proposition mais une injonction, au demeurant scrupuleusement respectée depuis lors.

Pépiements (244)

Il n'y a pas de révolutionnaires, il n'y a pas de fascistes, il n'y a qu'une population avide soudainement apeurée par les résultats de sa veulerie.