Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2019

Samedi 9 mars

Acte XVII pour les Gilets jaunes et (presque) douzième manifestation pour moi.

Sur mon lieu de travail dans la matinée je pars directement pour la place de la Bourse. En chemin je m'arrête dans un petit restaurant cambodgien avaler un "poulet croustillant", dixit la carte, qui me reste un peu sur l'estomac. J'arrive tôt et il n'y a pas grand monde. M. ne peut pas venir aujourd'hui et Philippe Dubois est injoignable. Je vais donc manifester sans eux et sans mon gilet jaune que je n'ai pas pensé à prendre en partant ce matin. Nous avons droit à divers annonces et à un concert de HK dont j'ignorais jusqu'à présent l'existence ; c'est gauchiste, mais le rythme et les paroles sont sympas. Je m'aperçois que je suis fourbu et poireauter n’arrange rien car la prestation du chanteur finie on attend encore je ne sais quoi sous un ciel gris et menaçant. Nous partons enfin à la suite des motards à 15 heures passées. Trois quarts d'heure plus tard le cortège passe pas très loin de mon quartier et je le quitte pour rentrer chez moi, pas très fier mais heureux d'aller me reposer. D'après les autorités les manifestants auraient été entre 3 000 et 3 500 soit le chiffre le plus bas depuis le début du mouvement.

Gilets Jaunes BORDEAUX - Acte 17 : On lâche rien ! par Mediacord Productions Vidéo

08/03/2019

Salon

Au Salon de l'agriculture il n'y avait pas que la prestation de Macron mi-démiurge mi-assistant social, il y a avait aussi Thibault qui réalisait un reportage pour Le Média Pour Tous - Vincent Lapierre étant en garde à vue - dont voici un extrait :

06/03/2019

Surveillance

La bande-annonce du jeu vidéo russe Beholder :

05/03/2019

Manif (5)

"Cacatov" : le cocktail nauséabond employé par des Gilets jaunes contre la police

Mention légale : Bien sûr je désapprouve totalement et définitivement ce type de procédé.

04/03/2019

Samedi 2 mars

Acte XVI pour les Gilets jaunes et onzième manifestation pour moi.

Je rejoins Philippe Dubois et M. place de la Bourse. Il fait bon malgré le vent et des passages nuageux. Une réunion déclarée à la Préfecture est annoncée pour 17 heures. La manifestation s'ébranle vers la gare où une fois arrivés nombre de manifestants s'engouffrent. M. et moi (Philippe Dubois est perdu de vu) attendons sagement, pas vraiment amateurs de lieu clos. Le cortège repart pour deux tours du centre ville, un large et un plus restreint. Près d'un barrage de gendarmes loquant une rue adjacente au parcours quelqu'un prévient : « Ils nous visent, ils nous visent ». Le défilé des manifestants arrivé à la hauteur du barrage fait une courbe pour prendre ses distances et continuer sa route. Les images des mutilés des précédents actes sont en mémoire et même si les force de l'ordre semblent avoir reçu des consignes pour être moins réactives nous restons échaudés. Entre les boucliers je crois effectivement distinguer la gueule d'un LBD dirigé vers nous. Rue Sainte-Catherine des jeunes vêtus de noir et cagoulés longent les commerces, à trois ou quatre reprises l'un d'entre eux armé d'un marteau frappe les vitrines en passant les étoilant. Près de l'Hôtel de Ville M. et moi nous nous séparons, ce sera tout pour aujourd'hui. Nous aurions été 4 000 selon les autorités.

Le résumé de la journée en images par Mediacord Productions Vidéo :

28/02/2019

Gueules cassées

Gilets jaunes : les blessés qui dérangent de Salomé Saqué, Louis Scocard et Antoine Dez

(Merci à EQUALIZER)

 

25/02/2019

WWI

Peter Jackson, le réalisateur de blockbusters pas très finauds, a produit et dirigé un documentaire sur la Première guerre mondiale : They shall not grow old. Un soin particulier a été apporté au traitement des films d'époque. Ils ont été restaurés, colorisés, sonorisés et ralentis. L'effet est surprenant et pour la première fois les protagonistes du conflit cessent d'être des silhouettes grises aux mouvements étranges pour devenir des êtres humains.

À ce jour They shall not grow old n'est toujours pas sorti en France.