Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2017

Le jeu des deux images (277)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Martin Lothar.

277a.jpg

277b.jpg

07/07/2017

Impasse

On a élu Emmanuel Le Pen ! de Trouble Fait

Cette petite vidéo nous démontre par l'exemple la différence de traitement appliqué par les médias, et en conséquence le quidam, entre Emmanuel Macron, le champion du Système, et Marine Le Pen, le leader du parti classé à l’extrême-droite.

C'est instructif, amusant et bien fait, mais encore une fois le IIIe Reich sert de mètre-étalon repoussoir. On objectera que pour être efficace il faut être compris du plus grand nombre et donc employer un langage commun à tous. Malheureusement ce dernier est celui créé et popularisé par le Système, or l'utiliser est non seulement le renforcer en présupposant qu'il est le seul et le vrai, mais aussi penser à travers lui ce qui suffit amplement à nos maîtres. Paradoxalement ce genre de critique occupe le rôle institutionnalisé et pérenne de bouffon du roi et rend indirectement inintelligible toute dissidence radicale.

Ciné Mémoire

« L'histoire vraie de Jan Zabinski, gardien d'un zoo de Varsovie, et de son épouse Antonina, qui sauvèrent 300 juifs emprisonnés dans le ghetto de Varsovie suite à l'invasion des Nazis. »

La femme du gardien de zoo de Niki Caro

 

Au fait, combien de films sur les 100 millions de morts du communisme ? Juste comme ça, par curiosité...

06/07/2017

Trois billets

Cela faisait quelque temps que Xavier Eman n'avait pas publié sur son blog A moy que chault!

Il comble cette absence avec trois billets toujours aussi pertinents :

Jupiter rend fous ceux qu'il veut perdre...

Le chômage, on s’en fout !

Le plus beau jour de sa vie

05/07/2017

Rien sur Simone Veil

Forest Birdsong par TheSilentWatcher

04/07/2017

Droit à l'asile

"L’Europe a fermé ses frontières aux réfugiés. L’Allemagne reste le seul pays à offrir la citoyenneté, mais sous une condition. Les réfugiés sont accueillis si, et seulement si, ils survivent au jeu de téléréalité « Immigration Game ». Abandonnés dans la banlieue de Berlin et livrés à eux-mêmes, ils doivent rejoindre la tour de télévision qui se trouve dans le centre de Berlin le plus vite possible, sans se faire tuer par les citoyens allemands, autorisés à les persécuter. Joe, déjà citoyen, va être contraint malgré lui de participer à ce jeu mortel."

Immigration Game est un film de Krystof Zlatnik et vient d'Allemagne, le pays où se trouve Cologne. Je me demande quel pays européen dans la course à l'autodestruction finira premier ; nous sommes bien partis, mais nos voisin d'outre-Rhin ont toutes leurs chances.

03/07/2017

Et rien c'est peu

Grâce à son esprit hors norme et sa patience infinie à vouloir éclairer le commun je sais maintenant que non seulement je ne suis pas Charlie, mais qu'en plus je ne suis rien. Merci Emmanuel.

Capture6.PNG