Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2018

La Mite en jaune

Une excellente vidéo de La Mite dans la caverne sur le mouvement des Gilets jaunes à laquelle j'adhère totalement pour l'analyse, mais pas pour son optimisme sur les suites possibles. Nous n'en sommes plus à "maintenant ou jamais" le point de non-retour étant déjà dépassé depuis au moins une vingtaine d'années :

GILETS JAUNES: feu de paille ou révolution?

(Merci à Blumroch)

27/11/2018

Fun

Dans les conversations je m'amuse parfois afin de singer le jargon de l'époque de qualifier de "ludique, festif et convivial" à peu près n’importe quoi pourvu que ce puisse être considéré "dans le vent" et apporter - souvent en échange d'une certaine quantité d'euros - un moment censément loin des tracas du quotidien. En fait, ce n'est pas réellement une boutade tant il m'a été donné de voir la triade voluptueuse agrémenter la moindre publicité depuis des années sans donner un tant soit peu l'impression de se démoder. Cette société devient presque impossible à caricaturer.

Le dernier exemple en date, pour un établissement de restauration de la banlieue bordelaise :

IMG_20181125_121046 (2).jpg

26/11/2018

Je plussoie (21)

C’est nuire aux gens de bien qu’épargner les méchants.

Publius Syrus

 

Ne juge aucun homme avant d'avoir marché avec ses mocassins durant deux lunes.

Proverbe amérindien

 

Les Français sont comme un pauvre vieux chien fidèle qui, malgré les coups reçus et malgré la grosse pierre attachée par une corde au bout de son collier, n’arrive pas à se mettre dans la tête que son maître veut le noyer.

Renaud Camus

 

La meilleure forteresse des tyrans c'est l'inertie des peuples.

Machiavel

 

Nous sommes en train de créer un monde où rien ne sera permis, hormis ce qui sera obligatoire !

Hippolyte Simon

 

23/11/2018

Mais qui fait les listes ?

top.JPG

« Sondage mené auprès d'un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas). Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 6 au 11 décembre 2017. Une liste de 64 personnalités a été soumise aux sondés. Auparavant, une liste de 50 potentiels nouveaux entrants avait été proposée aux internautes pendant tout le mois de novembre: les 10 premiers de cette présélection ont intégré la liste des 64 noms testés. »

Les sondés devaient choisir les personnalités «qui comptent le plus pour vous aujourd'hui, et que vous trouvez les plus sympathiques».

Source : Le Figaro

 

22/11/2018

Musique (486)

Spheria

Otjánbird Pt. IV

Tony Anderson

Immanuel

Fever Ray

Keep the streets empty for me

 

21/11/2018

Je me contrefiche des Gilets jaunes

Ce mouvement méprisé par le Système et aux allures populaires devrait m'être logiquement sympathique pourtant le simple fait que la goutte qui ait fait déborder le vase des rancœurs soit une goutte d'hydrocarbure ne plaide pas de prime abord en sa faveur. Qu'en est-il de l'invasion migratoire et de ses corollaires funestes sur les plus vulnérables et l'intégrité du pays ? Personne ne bouge sinon pour quelque marches blanches ou Manifs pour tous dans l’indifférence générale. Au niveau de la cohérence on pourra aussi s'interroger en passant sur le vote des Gilet jaunes lors des précédentes élections et des prochaines. Cette contestation n'est ni une émeute de la faim ni une révolte contre le pouvoir, mais seulement un soubresaut de contribuables qui estiment à juste titre qu'ils sont pressurés, mais sans se poser les bonnes questions. Sans chefs ni revendications claires je ne donne pas cher de sa réussite. D'ailleurs, quelle réussite ? Quelques menus cadeaux fiscaux que le Système s'empressera de récupérer un peu plus tard discrètement ? La chute de Macron - à laquelle je ne crois pas du tout - que l'on remplacera par un autre technocrate "modéré" parce qu'il ne faut pas ouvrir la voie au populisme qui mène au fascisme ? Pour l'instant les deux camps s'observent en espérant la grosse bévue commise par l'adversaire, histoire de le discréditer. Je mise contre les Gilets jaunes parce qu'ils n'ont pas le temps pour eux - il fait froid, les non-participants veulent aller au boulot et qu'il y a des traites à payer - et surtout qu'une foule c'est très bête. Je n'ai rien contre les Gilets jaunes, mais je m'en contrefiche.

20/11/2018

Policier, mon ami

La Police Nationale recrute :

Devenez policier, gardien de notre paix

Dis-moi pourquoi ? - Devenez policier, gardien de notre paix

Je me demande qui est concerné par l'adjectif possessif "notre" : vous et moi ou le Système ?