statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2025

Pépiements (372)

IMG_20250615_155135.jpg

Depuis quelque temps on peut voir cette affiche dans les rues de Bordeaux. Trois employés municipaux, que j'imagine représentatifs de la population française, marchent d'une manière très hollywoodienne vers l'objectif. Au-dessus d'eux on peut lire : « Les héros méconnus de votre rue ». J'ignore si ma définition du héros est obsolète, mais si j'étais agent de propreté j'aurais l'impression qu'on se paie ma tête.

13/06/2025

Pépiements (371)

Pour mémoire :

tumblr_d140ffd1d2654853f75fb5fd3b9705f5_65da981f_1280.jpg

12/06/2025

Pépiements (370)

En effet, l'acte d'énonciation du principe antispéciste entre en contradiction avec le contenu même de ce principe. En affirmant que l'humain ne doit pas faire de différence entre les individus appartenant à sa propre espèce et les autres, un antispéciste produit ipso facto une différence entre les humains et les autres êtres vivants. Car il énonce un principe moral que seul un être humain peut formuler, comprendre et éventuellement accepter, non seulement parce qu'il est le seul à pouvoir parler et penser, mais aussi parce qu'il est le seul être vivant à pouvoir adopter une attitude de « non-préférence » pour soi-même ou autrement dit une attitude altruiste. « Il reste pourtant, écrit encore Singer dans le dernier chapitre de son livre [*], que la libération animale exigera des êtres humains un altruisme plus grand que tout autre mouvement de libération. » Toutes les espèces vivantes sont spécistes, mais seul l'être humain peut éventuellement vouloir ne pas l'être - ce qui suppose de reconnaître l'existence d'une faculté en l'homme, la volonté, qui est le « propre » de notre espèce et qui nous différencie des animaux. « L'antispécisme, résume le philosophe Francis Wolff, n'a pas besoin qu'on le réfute: il le fait très bien tout seul parce qu'il entre nécessairement en contradiction avec ses propres principes. L'attitude qui entend dénoncer radicalement l'anthropocentrisme est radicalement anthropocentriste. »

Pro steack – Le carnivorisme est un humanisme (2024)

Jean-Claude Poizat

[*]  La libération animale (1975) Peter Singer

 

Un peu d'humour (97)

z315.jpg

z310.jpg

z309.jpg

11/06/2025

Pépiements (369)

Les actuelles émeutes de Los Angeles donnent une idée de ce à quoi pourrait ressembler une tentative de mise en œuvre en France de la "remigration" chère à certains de notre bord.

Je plussoie (103)

L'abandon de la responsabilité personnelle est [...] la conséquence psychologique la plus importante de la soumission à l'autorité.

Stanley Milgram

 

Si tout le monde pense de la même manière, alors personne ne pense.

George Patton

 

Les choses que nous aimons nous disent ce que nous sommes.

Thomas d'Aquin

 

Le propre de cette maladie des sociétés qu’est la décadence, c’est l’aveuglement qui frappe le malade à propos de son état. Plus il est malade, plus il croit être en bonne santé. Une société décadente est ainsi d’autant plus progressiste qu’elle avance vers l’issue fatale de sa maladie.

Giorgio Locchi

 

Quoi qu’il arrive, et quoi qu’on pense de l’arrogance du dollar ou des multinationales, c’est cette culture qui fascine mondialement ceux mêmes qui on à en souffrir, et ce de par cette conviction intime et délirante d’avoir matérialisé tous leurs rêves.

Jean Baudrillard

 

Nous n’accordons une valeur particulière à la possession d’une vertu que lorsque nous remarquons son absence totale chez notre adversaire.

Friedrich Nietzsche

 

La démocratie et la liberté seront au cœur de chaque émission et de chaque éditorial. Pendant ce temps, l'oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifié dirigeront discrètement les débats comme bon leur semble.

Aldous Huxley

 

La foi la plus fondamentale et irrationnelle parmi les gens est celle en la technologie et la croissance économique. Ses prêtres croient jusqu'à leur mort que la prospérité matérielle apporte joie et bonheur.

Pentti Linkola

 

Les globalistes associent la domination politico-militaire, la supériorité économique et une idéologie libérale fondée sur l’imposition des valeurs anti-traditionnelles à tous, y compris aux États-Unis. Cette hégémonie n’est pas celle d’un pays, mais d’un système idéologique libéral international.

Alexandre Douguine

 

10/06/2025

Musique (713)

Générique du film Les grandes gueules (1965)

François de Roubaix