statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2021

Demain les chats

tumblr_e2559dc9e7d7e156346d193831090e55_b5bba222_640.jpg

22/09/2021

Nous sommes en automne

Roman Brozhkov.jpg

Roman Brozhkov

21/09/2021

Constat

smh.jpg

Samuel P. Huntington

Qui sommes-nous ? : identité nationale et choc des cultures (2004)

 

20/09/2021

Le fautif suprême

« L’ultime erreur de l’Occident aura été de croire que même dans le mal, il aura été plus grand que tous les autres. On dirait que, sa force vitale dégénérant, l’orgueil s’est transmué en son exact opposé pour qu’il ne subsiste pas même une trace de fierté en lui. Mais resta fatalement cette emphase, cet élan qui le porte au-delà du raisonnable : sa tendance naturelle au monumental se répandit insidieusement jusque dans l’idée de la faute commise. La faute l’obsède, et la faute l’a rattrapé. Finie, la lumière des mondes; nous n’étions que lèpre et ténèbres, se répète-t-il, dans le secret de son cœur. Pauvre fou, qui crut cela. Mais pouvait-il en être autrement ? Puisqu’on lui ôta - à l’aide d’une morale vengeresse - la croyance en la supériorité de son œuvre, il la remplaça, par réflexe d’âme, par la croyance en la supériorité maléfique de son histoire. Il voulu, dans un dernier sursaut tragique, être le plus grand des fautifs de la Terre, le damné que le monde entier comme un seul ange pointe d’un doigt divin. »

Ariya S.

 

Les tests deviennent enfin moins invasifs

test.jpg

Musique (594)


Kilograms
Phoria


Hidden Blindness
Juliet


JIM
Sun Empire

17/09/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (87)

Embarqués dans cette crise qui pour n'être que très modérément sanitaire n'en est pas moins réelle et grave, ballottés entre informations officielles et les contre-informations pas toujours vérifiées ou vérifiables, privés de points de repères stables, il est difficile à notre échelle d'avoir une réponse à cette question dont, espérons-le, l'usage n'est pas encore passible de poursuites pénales : pourquoi ? Réaliser un génocide à l'échelle planétaire pour appliquer les théories démentes de certains idéologues de l'oligarchie mondialiste afin de préserver les dernières ressources naturelles un peu plus longtemps ? Je n'y crois pas. Non que j'imagine nos maîtres meilleurs qu'ils ne sont - je les sais très capables d'avoir dans leurs dossiers quelques idées qui n'enchanteraient pas forcément le quidam s'il était au courant - mais parce que l'application d'un tel projet me paraît trop complexe, trop énorme et trop hasardeux pour que ce soit le cas. Alors comme le dit à peu près un adage made in US : quand on ne comprend pas il faut suivre la piste de l'argent. Et si ce n'était qu'une affaire de gros sous, dans un monde où tout n'est que business ce ne serait qu'une escroquerie de plus, à une échelle supérieure ? Que différents protagonistes aient subséquemment voulu en profiter à différents niveaux avec plus ou moins d'adresse, brouillant plus encore les pistes, est on ne peut plus logique. Alors pas de complot apocalyptique mais seulement une affaire de cotation boursière ? Peut-être, il me semble pourtant que ce n'en serait pas moins effroyable.