statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2021

Petit théâtre ambulant (11)

Ce matin dans le tram la conductrice rappelle que les vélos sont interdits aux heures de pointe : une fois, deux fois et une troisième fois en plaisantant qu'elle avait oublié que les cyclistes étaient sourds. Elle finit par refermer les portes et faire repartir le tram, sans doute pour ne pas être en retard. Deux stations plus loin les contrôleurs présents dans la rame descendent et se rendent à la hauteur du récalcitrant que j'aperçois maintenant car il y a moins de monde. C'est un grand Noir qui rouspète un peu, j'entends un "Eh, laisse mon vélo !" adressé à un contrôleur qui à bout de patience a empoigné la selle, mais finit par obtempérer. Je constate qu'il comprend le français et ne semble pas atteint de surdité.

22/11/2021

Art

art1.jpg

art2.jpg

Nazinéma (2)

Films historiques, dramatiques, humoristiques, fantastiques ou documentaires ; dans le nazillon tout est bon.

The Meaning of Hitler de Petra Epperlein et Michael Tucker

The Banishing : La Demeure du mal de Christopher Smith

A call to spy de Lydia Dean Pilcher

Enemy lines de Anders Banke

Paragraphe 175 de Rob Epstein et Jeffrey Friedman

Où est Anne Frank ! d'Ari Folman

>

Minuit moins six d'Andy Goddard

 

18/11/2021

En attendant l’hyperdroite

ultra.jpg

En feuilletant le CNews d'aujourd'hui je tombe sur un article sobrement intitulé "L'ultradroite stoppée" avec en illustration un véhicule de notre vaillante police filant à toute allure avec, j'imagine sans peine, à son bord les agents idoines toujours prompts à courir sus à la peste brune pour éviter qu'elle ne contamine le peuple pourtant vacciné quotidiennement depuis la plus tendre enfance avec le cocktail Éducation nationale-médias-collègues de travail. Encore une preuve qu'il y a des vaccins inefficaces. Bref, lisons pour voir où s'est déroulé cet Armageddon parce que, pardon, le titre laisse croire que c'est toute l'ultradroite qui a été stoppée. Au fait c'est quoi l'ultradroite ? Qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Pourquoi ce nouveau terme ? Permet-il de remettre le RN toujours qualifié d'extrême-droite dans le jeu électoral ? Sert-il d’épouvantail en sous-entendant l'existence d'une menace fascistoïde multiple ? Je l'ignore et je m'en fiche un peu, alors revenons à nos moutons noirs. Que dit le talentueux journaliste anonyme ? Rien ou presque. Le danger imminent est constitué par deux individus qui ont tenus des propos werboten et qui détiendraient des armes et des composants d'explosifs. Avec ce genre de dossier il peut s'agir de fusils de chasse, de pistolets à air comprimé, de lance-pierres et d'allumettes, il y a eu des précédents. Ces faits qui constituerait au mieux une main courante à la Gendarmerie si les compères eussent été des antifas - forcément inoffensifs - mobilisent la fine fleur de l'antiterrorisme hexagonale et surtout occupent un tiers de page grâce à du rien, de l'à-peu-près et une grande photo issue d'une banque d'images.

 

17/11/2021

Paillassons (2)

Grâce à Zazzle c'est enfin possible ! Alors qu'il n'y avait pas si longtemps : niet ! Il n'y a pas à dire, rien ne vaut le sur-mesure.

ueu.jpg

PS : Je propose que Bruxelles en achète de grandes quantités – si possible le modèle avec "Welcome" au milieu des étoiles – à disposer aux frontières européennes afin que les réfugiés/migrants puissent entrer les semelles propres.

Condensé

nom.jpg

Le Nouvel Ordre Mondial

La société

 

16/11/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (99)

Samedi 6 novembre c'est ma seizième participation à la manifestation anti passe sanitaire.

Je rejoins vers 14h30 Philippe Dubois et M. place de la Bourse. Aujourd'hui nous avons droit à la venue de Chloé Frammery parmi les intervenants. Cette Suissesse est une célébrité dans le milieu "complotiste" ; en fait je découvre son existence à ce moment. Cette semaine nous allons voir les bobos du quartier des Chartrons. Quelques policiers sur le parcours arrêtent la circulation pour laisser passer le cortège. La perturbation est de toute manière de courte durée car nous ne devons pas être plus de 300. Nous faisons quelques brèves haltes devant les terrasses sans visiblement convaincre quiconque. Retour vers le Miroir d'eau vers 17 heures ; M. et moi quittons la manifestation.

 

Samedi 13 novembre c'est ma dix-septième participation à la manifestation anti passe sanitaire.

Même heure, même lieu, mêmes protagonistes. Deux appels téléphoniques me "privent" des habituelles prises de paroles. Place des Quinconce, peu après le départ, quelqu'un jette de l'eau depuis une fenêtre en restant caché ; heureusement personne n'est noyé ni même réellement mouillé. Cette fois-ci notre parcours s'approche du centre ville, ce qui donne des idées à certains qui tentent de détourner en vain le cortège pour s'y rendre. Nous restons dans le quartier du Jardin public où peu de terrasses s'offrent aux harangues des organisateurs. Nous sommes de retour au Miroir d'eau vers 17 heures. Une partie des manifestants reste pour diffuser de la musique et danser, il paraît que cela attire les jeunes, population plutôt rare parmi nous. On nous a aussi annoncé qu'à partir de vendredi soir prochain il y aura un rassemblement statique avec des banderoles devant le Grand Théâtre. Je ne suis pas sûr que cela soit plus efficace que le reste même si aujourd'hui j'ai eu l'impression que nous étions un peu plus nombreux que la semaine dernière.