statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2025

Musique (728)

Mt. Washington

Local Natives

Obsessions

Marina and The Diamonds

21/11/2025

Un peu d'humour (112)

z953.jpg

z952 - Copie.jpg

z950.jpg

20/11/2025

Pépiements (463)

Markus Brunetti photographie les façades des édifices religieux d'Europe et c'est beau.

19/11/2025

Je plussoie (108)

Les temps sont proches où l'arc de Septime Sévère, la colonne Trajane, le Colisée n'en diront pas plus aux générations d'alors que les alignements de Carnac ou les statues de l'île de Pâques.

Lucien Jerphagnon

 

Les actes que vous accomplissez seront peut-être le seul sermon que certaines personnes entendront aujourd’hui.

Saint François d'Assise

 

Un peuple meurt lorsqu'il devient une population. Et il devient une population lorsqu'il oublie son histoire.

Fiodor Aleksandrovitch Abramov

 

La décadence spirituelle de la Terre est si avancée que les hommes courent le risque de perdre leur dernière force spirituelle : celle qui rend encore possible de voir la désintégration et de la reconnaître comme telle.

Martin Heidegger

 

La folie des agités l'emportera toujours sur la sagesse des paisibles.

Emil Cioran

 

La désaccoutumance de la croissance sera douloureuse. Elle sera douloureuse pour la génération de transition, et surtout pour les plus intoxiqués de ses membres. Puisse le souvenir de telles souffrances préserver de nos errements les générations futures.

Ivan Illich

 

Le masculin seul engendrerait un monde de brutalité et de mort. Le féminin seul, c'est notre monde : les pères ont disparu, les enfants sont devenus de petits monstres capricieux, mous et tyranniques; les criminels ne sont pas des coupables, mais des victimes ou des malades.

Dominique Venner

 

Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents – et c'est ça le pouvoir – parce qu'ils contrôlent l'esprit des masses.

Malcolm X

 

Un régime démocratique peut facilement être subverti, parce qu’il constitue un mécanisme complexe, et parce que l’idée de "démocratie" est aujourd’hui assez imprécise, de sorte que des changements subtils ou cachés peuvent s’accumuler au fil du temps, jusqu’au jour où les gens se réveillent et découvrent que leur pays n’a plus rien de démocratique.

Theodore Kaczynski

17/11/2025

Pépiements (462)

La méthode consiste, premièrement, à obtenir une approbation générale autour de l’idée qu’un fasciste ne mérite pas de vivre ; deuxièmement, à désigner arbitrairement certaines personnes comme fascistes.

Histoire... (201)

Slavery_abolition.jpg

Date de l'abolition de l'esclavage par pays

Source : Wikipédia

 

14/11/2025

Pépiements (461)

Parce qu'elle est fondée sur la jouissance, notre société de consommation évolue vers un modèle pervers. Le clivage capitaliste qui réduit l'homme à sa valeur économique prétexte de rentabilité immédiate met de côté la préoccupation du futur et l'anticipation à cause d'une marchandisation de l'existence. L'homme est ainsi dépossédé de sa dimension psychique et spirituelle. Nul doute alors que notre mode de vie fabrique de plus en plus de pervers.

La société actuelle produit de plus en plus d'adolescents pérennisés. Le sevrage ne se fait plus. Ce terme qui signifiait au départ séparer », trancher », prend à partir du XIIIe siècle le sens de « cesser progressivement d'allaiter », donc stopper la dépendance à l'égard du sein maternel, cesser d'être un nourrisson et commencer à croquer la vie, à différencier l'intérieur de soi et l'extérieur, à sortir du giron maternel et à grandir. Aujourd'hui, le sevrage ne se fait plus, car il faut consommer pour la croissance. Inutile de grandir, restons non sevrés, et la société continuera de tourner ! Nous sommes gavés, envahis d'objets, la plupart du temps inutiles ou interchangeables.

Il existe des liens importants entre les facteurs psychologiques et leurs correspondances socio-économiques. C'est la toute la question des corrélats entre la vie psychique et notre mode de vie. Toute-puissance, difficulté à devenir adulte, difficulté à assumer le réel trois notions clés qui peuvent être rapportées à notre mode de vie. En effet, si l'on considère l'évolution de nos sociétés en fonction de l'organisation de l’Œdipe, force est de constater que nous sommes passés en près d'un demi-siècle de la famille structurée à la famille éclatée, ce qui n'est pas sans conséquence sur l'évolution de la psychopathologie. Et, parallèlement, la fonction paternelle n'aura jamais autant été mise à mal qu'à notre période contemporaine.

La Fabrique de l'homme pervers (2013) Dominique Barbier