statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2022

Enfance (2)

"Je me souviens d’une petite roubine près de l’Isle-sur-Sorgue. Mes cousins étaient déjà embarqués sur une chaloupe tremblotante, ils m’invitaient à sauter de la rive pour les rejoindre. Maladroit, j’étais un peu timoré et hésitais à me lancer dans cette périlleuse aventure… Une jeune voisine en robe à fleurs nous regardant, je franchissais quand même le pas, et, comme il se doit, finissait le cul dans l’eau sous les rires collectifs… Puis nous nous réchauffions près d’un feu de bois et la jolie voisine me disait gentiment que j’avais été quand même "très courageux", ce qui me faisait rougir jusqu’aux oreilles et me rendait heureux pour une semaine… Aujourd’hui, je croise des gamins qui ont l’âge que nous avions alors, les copines sont des "salopes", tout le monde "nique" à peu près tout, ça s’insulte comme dans Scarface, ça beugle, ça parle de bite… Avoir tué l’enfance est sans doute le plus odieux des crimes de l’époque."

Xavier Eman

Hécatombe - Pensées éparses pour un monde en miettes

Commentaires

"Je n'ai jamais été enfant. Je n'ai pas eu d'enfance."
Papini, *Un homme fini*, *incipit*.
Quand on est affligé d'une honnête cervelle et de parents à la Lepic, l'enfance disparaît assez vite.
Au reste, pour paraphraser une vieille réflexion, l'homme arrive kron à chaque âge de la vie.
Si la mafia étatique veut tellement infantiliser les populations (celles qui survivront pour son bon plaisir), c'est peut-être que l'enfance n'est pas un état si recommandable.
Yep, je sais tout ce qu'on peut dire pour et contre. ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/11/2022

Blumroch > Je comprends que certains veuillent oublier leur enfance, il n'en demeure pas moins que sauf condition très pénibles l'enfance est souvent une période magique. La mienne qui n'a pas été idyllique, père absent et gros problèmes financiers, n'en reste pas dans mes souvenirs une période heureuse, ignorante des réalités du monde.

L'enfant est perméable et écoute ce qu'on lui dit d'où le souhait du Système de réduire la population à son stade, mais l'adulte-enfant n'est pas un vrai enfant c'est un monstre inadapté destiné à disparaitre.

Écrit par : Pharamond | 07/11/2022

@Pharamond : Aurais-je fait le récit de mon ersatz d'enfance que la mère Lepic et Folcoche auraient été réhabilitées et même présentées comme des modèles d'intelligence et d'humanité.

La réduction du nombre des *hoi polloi* est certes au programme des maîtres, mais non la réduction des capacités : souci parfaitement inutile avec des abrutis naturellement doués.

Écrit par : Blumroch | 07/11/2022

Blumroch > Je te crois sur parole, mais ce que je pense sur l'enfance l'est sur l'enfance en général ; une enfance dans un pays occidental, sans sévices moraux ou physiques. Je connais bien des personnes qui pensent comme moi par leur expérience personnelle sans tomber dans les lieux communs ou la mièvrerie.
Notre monde détruit l'enfance en l'exposant aux turpitudes de la société et réduit les adultes à des ersatz de gamins en leur disant quoi faire et en les laissant dans un état de dépendance par rapport au pouvoir. Il n'y a plus de périodes de la vie, mais un long état d'abrutissement dès le plus jeune âge où l'individu est toujours en décalage avec la réalité. En fait le Système produit des aliénés malléables, bloqués dans un état larvaire de la naissance à la mort.

Écrit par : Pharamond | 07/11/2022

nous avions beau tenter de nous intéresser de près aux filles ça nous faisait encore rougir ;)

Écrit par : Paul.Emic | 07/11/2022

Paul.Emic > Une autre époque.

Pour beaucoup de choses les jeunes sont différents de nous. J'ai vu "L'Exorciste" adulte et il m'avait impressionné. Les filles d'une amie, adolescentes, l'ont vu il y a peu et l'ont trouvé "pas terrible".

Écrit par : Pharamond | 07/11/2022

Ce monde chute vers l'horreur

Écrit par : Paul.Emic | 08/11/2022

Paul.Emic > Dans la joie et l'allégresse... obligatoires.

Écrit par : Pharamond | 08/11/2022

même pas, ce qui marque aujourd'hui c'est justement l'absence de vraie joie

Écrit par : Paul.Emic | 09/11/2022

Paul.Emic > C'est pour cela que j'ai ajouté "obligatoire", tu crois vraiment que ce qui est obligatoire est vrai.

Écrit par : Pharamond | 09/11/2022

bien sûr que non

Écrit par : Paul.Emic | 09/11/2022

joie et allégresse mécanique et obligatoire
dans le style "les beaux, les beaux, les beaux sangliers"

Écrit par : kobus van cleef | 09/11/2022

Paul.Emic > J me doutais bien ;-)

kobus van cleef > Euh ?

Écrit par : Pharamond | 10/11/2022

Les commentaires sont fermés.