statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2022

Chronique du temps de la Covid 19 (124)

Je sors de chez le médecin. Il ne m'a pas testé et m'a fait un arrêt de travail de cinq jours, il m'a aussi indiqué que je pouvais faire une déclaration sans passer le voir grâce au site ameli et que c'est même plus avantageux puisque de cette manière il n'y a pas de jours de carence. Je lui explique que c'est la première fois que je suis atteint et, en conséquence, pas vraiment au fait de la législation dans le domaine et que, de toute façon, mon entreprise n’applique pas de délai de carence.

Je résume : si j'ai bien compris n'importe quel salarié peut se déclarer malade de la Covid grâce à son clavier et sans que l'on ne lui demande aucune preuve, il sera de plus indemnisé dès le premier jour. Heureusement que tout le monde est honnête dans ce pays sinon ça pourrait revenir cher à la sécu.

 

Chronique du temps de la Covid 19 (123)

Après y avoir échappé pendant deux ans et demi je l'ai attrapée, donc fièvre, maux de tête, toux et surtout très grande fatigue. Mes collègues feront sans moi cette semaine.

15/10/2022

Chronique du temps de la Covid 19 (122)

"Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour."

Proverbe yiddish

13/10/2022

Une lettre de menace ?

Ce soir, j'ai trouvé ce petit papier dans ma boîte à lettres. Aucune signature, aucun logo identifiable... Greta, c'est toi ?

greta.jpg

12/10/2022

Merci Monsieur Harari

« Le moyen le plus immédiat pour capter l'attention des populations est de les effrayer. C'est ainsi que nous sommes faits, exactement comme des animaux. Donc si vous voulez détourner l'attention du public de problèmes telles que la corruption du gouvernement, ou la détérioration du système de santé ou du système éducatif, la meilleure chose à faire est de désigner un ennemi extérieur qui menace la survie de la nation et qui monopolise immédiatement toute l'attention.

[...]

Il y a moins de possibilité de critiquer le gouvernement parce que vous risquez d'être immédiatement désigné comme un traître. En tant de guerre, quand il y a une urgence nationale, nous devons tous nous unir autour du gouvernement et quiconque s'oppose ou critique le gouvernement est un traître. C'est pourquoi très souvent, même dans une situation où il n'y a aucune menace réelle, les dirigeants fabriquent des menaces artificielles. »

Yuval Noah Harari

 

11/10/2022

Une explication

sp.jpg

Source : pascalbul

 

10/10/2022

Chronique du temps de la Covid 19 (121)

En première page du 20 minutes d'aujourd'hui :

masque.jpg

Et la page 6 si ça vous intéresse.