27/11/2021
Publicité
17:04 | Lien permanent | Commentaires (4)
25/11/2021
Je plussoie (51)
"La plupart des gens ne s’aperçoivent pas à quel point ils sont devenus des particules, des atomes d’une violence gigantesque. Ils se laissent ainsi entraîner par le courant qui les happe vers le vide ; comme le disait Tacite : « Ruere in servitium » ils se jettent dans l’esclavage ; cette passion pour l’auto-dissolution a détruit toutes les nations…"
Stefan Zweig
"Le degré d'homogénéité des sociétés occidentales d'aujourd'hui dépasse de loin celui des sociétés totalitaires du siècle dernier."
Alain de Benoist
"Autrefois, personne n'avait le droit de penser librement ; maintenant c'est permis, mais plus personne n'en est capable. Maintenant, les gens ne veulent penser que ce qu'ils sont censés penser, et c'est ce qu'ils considèrent comme la liberté."
Oswald Spengler
"A force de voir des fesses et autres choses sur les écrans, on finira par en avoir marre et on cherchera des images pieuses. Dans ce domaine comme dans d’autres, l’homme est limité.Si on lui donne trop de caviar, il dit : « Je voudrais des sardines à l’huile. »"
Georges Brassens
"Les sociétés mourantes accumulent les lois comme les mourants accumulent les remèdes."
Nicolás Gómez Davila
"La pensée demande des correctifs, des nuances, de la subtilité, pas des dogmes tout faits issus des fast-foods de la réflexion."
Jacqueline de Romilly
"Celui qui se respecte ne peut vivre aujourd’hui que dans les interstices de la société."
Nicolás Gómez Dávila
20:36 | Lien permanent | Commentaires (10)
24/11/2021
Musique (600)
Ph.D
I won't let you down (1991)
Chumbawamba
Tubthumping (1997)
The Asteroids Galaxy Tour
Around the bend (2009)
18:21 | Lien permanent | Commentaires (41)
23/11/2021
Petit théâtre ambulant (11)
Ce matin dans le tram la conductrice rappelle que les vélos sont interdits aux heures de pointe : une fois, deux fois et une troisième fois en plaisantant qu'elle avait oublié que les cyclistes étaient sourds. Elle finit par refermer les portes et faire repartir le tram, sans doute pour ne pas être en retard. Deux stations plus loin les contrôleurs présents dans la rame descendent et se rendent à la hauteur du récalcitrant que j'aperçois maintenant car il y a moins de monde. C'est un grand Noir qui rouspète un peu, j'entends un "Eh, laisse mon vélo !" adressé à un contrôleur qui à bout de patience a empoigné la selle, mais finit par obtempérer. Je constate qu'il comprend le français et ne semble pas atteint de surdité.
18:33 | Lien permanent | Commentaires (2)
22/11/2021
Art
19:49 | Lien permanent | Commentaires (13)
Nazinéma (2)
Films historiques, dramatiques, humoristiques, fantastiques ou documentaires ; dans le nazillon tout est bon.
The Meaning of Hitler de Petra Epperlein et Michael Tucker
The Banishing : La Demeure du mal de Christopher Smith
A call to spy de Lydia Dean Pilcher
Enemy lines de Anders Banke
Paragraphe 175 de Rob Epstein et Jeffrey Friedman
Où est Anne Frank ! d'Ari Folman
>
Minuit moins six d'Andy Goddard
14:29 | Lien permanent | Commentaires (19)
18/11/2021
En attendant l’hyperdroite
En feuilletant le CNews d'aujourd'hui je tombe sur un article sobrement intitulé "L'ultradroite stoppée" avec en illustration un véhicule de notre vaillante police filant à toute allure avec, j'imagine sans peine, à son bord les agents idoines toujours prompts à courir sus à la peste brune pour éviter qu'elle ne contamine le peuple pourtant vacciné quotidiennement depuis la plus tendre enfance avec le cocktail Éducation nationale-médias-collègues de travail. Encore une preuve qu'il y a des vaccins inefficaces. Bref, lisons pour voir où s'est déroulé cet Armageddon parce que, pardon, le titre laisse croire que c'est toute l'ultradroite qui a été stoppée. Au fait c'est quoi l'ultradroite ? Qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Pourquoi ce nouveau terme ? Permet-il de remettre le RN toujours qualifié d'extrême-droite dans le jeu électoral ? Sert-il d’épouvantail en sous-entendant l'existence d'une menace fascistoïde multiple ? Je l'ignore et je m'en fiche un peu, alors revenons à nos moutons noirs. Que dit le talentueux journaliste anonyme ? Rien ou presque. Le danger imminent est constitué par deux individus qui ont tenus des propos werboten et qui détiendraient des armes et des composants d'explosifs. Avec ce genre de dossier il peut s'agir de fusils de chasse, de pistolets à air comprimé, de lance-pierres et d'allumettes, il y a eu des précédents. Ces faits qui constituerait au mieux une main courante à la Gendarmerie si les compères eussent été des antifas - forcément inoffensifs - mobilisent la fine fleur de l'antiterrorisme hexagonale et surtout occupent un tiers de page grâce à du rien, de l'à-peu-près et une grande photo issue d'une banque d'images.
20:48 | Lien permanent | Commentaires (11)