statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (90)

Je n'ai pas pu me rendre à la manifestation anti pass samedi dernier, mais M., l'épouse de Blumroch, y était et a eu la gentillesse de faire un petit compte rendu :

"Véridique rapport de M. sur la manifestation bordelaise du 25 septembre

J'arrive sur la place de la Bourse avec un peu de retard. Les discours ont commencé, mais je constate qu'il y a nettement moins de monde que les semaines précédentes, malgré le soleil. J'aperçois Philippe Dubois avec son fanion, et je récupère une petite gommette, comme la semaine dernière. Au milieu des "prises de parole" d'un intérêt variable, je note que le parcours proposé qui devait passer par le centre ville a été refusé par "madame le préfet" et que le référé déposé a bien sûr été lui aussi rejeté. Nous reprendrons donc l'itinéraire habituel, avec un peu de lassitude. Le drapeau au petit lion est toujours présent en tête de cortège, mais les rangs me semblent moins serrés et les participants moins nombreux – même les deux jeune femmes voilées de noir qui nous accompagnaient les semaines précédentes ont disparu. En écoutant certains slogans, j'ai l'impression que la manifestation se gauchise un peu ; on reprend plus "Continuer à danser encore" que "La Marseillaise" ; on note l'apparition du refrain "On est là, pour l'honneur des travailleurs et le bonheur de l'humanité, on est là..." qui me surprend un peu. La manif se termine sur les quais par une tentative de longue chaîne humaine, mais cette consigne ne fait pas l'unanimité... De retour sur la place de la Bourse, je m'en vais, plutôt perplexe sur l'avenir du mouvement mais quand même décidée à revenir la semaine prochaine malgré tout !"

D'après les médias les manifestants n'auraient été que 700 cette fois-ci.

30/09/2021

Sentimentalisme

sentiment.png

29/09/2021

Mille six cent dix ans plus tard...

Mai 2020.jpg

Mai 2020/Août 410

A droite les "déboulonnages" aux États-Unis après le décès de George Floyd et à gauche Le sac de Rome par les barbares en 410 (1890) de Joseph-Noël Sylvestre.

Source : lMarcusAureliusl

28/09/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (89)

Je demande à un lycéen qui a été testé positif s'il a été malade. Il me répond qu'il a vraiment été très mal pendant quatre ou cinq jours, que sa mère pourtant vaccinée l'a été autant que lui et que son père n'a rien eu. Bref, j'en conclus que l'on peut être vacciné et être très malade, mais que la Covid ne semble pas être aussi contagieuse que cela. Cette sorte de loterie ne m’incite pas vraiment à aller exhiber mon bras nu à un personnel prétendument soignant.

27/09/2021

Malheureusement

ez.jpg

Musique (595)

Hidden Blindness

Dust in the Air

Michael FK

Mercy and Majesty

23/09/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (88)

Samedi 18 septembre c'était ma dixième manifestation anti pass sanitaire.

14 heures est passé depuis un bon moment quand je retrouve Philippe Dubois et M. place de la Bourse. Il pleut par intermittence, cependant le température clémente rend supportable d'être mouillé. J'ai été imprévoyant et je suis en chemisette, heureusement que M. partage généreusement son parapluie quand les ondées se font un peu trop insistantes. La trouvaille du jour est de coller des pastilles de couleur – des gommettes – sur les manifestants pour les compter et vérifier le chiffre officiel. Ceci dit l'organisation est très bien faite, le parcours est déposé à la Préfecture et on suivra une banderole et le pavillon tricolore au petit lion qui trempé n'a pas bonne mine. Enfin des volontaires munis de fanion au bout d'une hampe encadreront la manifestation afin d'éviter les dispersions et la récupération par les antifascistes anticapitalistes – toujours présents et toujours aussi peu nombreux – d'éléments esseulés. Philippe se munit d'un des guidons et nous ne le verrons plus beaucoup durant la promenade. La présence policière quoique bonhomme est très présente. Donc c'est cours Victor Hugo, halte place de la République puis devant l'entrée de l'hôpital Saint André avec des discours passionnés de personnel soignants. Nous repartons jusqu'à la Victoire où les gauchistes déjà là nous font des grands signes pour qu'on les rejoigne, en vain. Après une courte pause nous repartons dans l'autre sens. Place de la Bourse il nous est proposé une chaîne humaine autour du Miroir d'eau. Ce n'est pas ma tasse de thé, ce genre de farandole m'a toujours rappelé les danses macabres. La chaîne se perd un peu hors de notre vue et nous décidons de partir. Ce samedi tout s'est bien déroulé et nous aurions été un millier d'après les médias. Je n'ai pas les chiffres via le comptage par gommettes.

IMG_20210918_170229.jpg

La chaîne humaine ou paysage après la pluie