statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2026

Nazinéma (10)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas alimenté la rubrique, les films avec des nazis se faisant rares ou peut-être étais-je las de les chercher, le cinéma ne m’intéressant plus. En voici tout de même trois, deux français parce qu'il faut bien ranimer la flamme patriotique, et un germano-tchèque vu du côté allemand parce que pourquoi pas ?

Les enfants de la Résistance de Christophe Barratier

Les nazis envahissent une France de carte postale ce qui fait très logiquement entrer en résistance un trio de gamins sortis d'un film des années 50.

La bataille de de Gaulle d'Antonin Baudry

Comme de Gaulle ce n'est pas rien, c'est en deux parties. La bande-annonce laisse présager des français héroïques, des racisés (car que feront-on sans eux ?), des Anglo-Américains pas sympas et des Allemands pas finauds.

Der Tiger/The tank de Dennis Gansel

Un char Tigre s'enfonce derrière les lignes ennemies pour une mission secrète car c'est évidemment le moyen le plus discret que l'état-major allemand ait trouvé pour une infiltration. Chemin faisant l'équipage s'apercevra que la guerre c'est moche, qu'il est du côté des méchants et d'autres broutilles.

Commentaires

Je préfère les films russes sur la guerre d' Afghanistan ...

Écrit par : EQUALIZER | 13/01/2026

EQUALIZER > J'en est vu qu'un : "Le 9e Escadron". C'est moyen, un peu trop hollywoodien à mon avis.

Écrit par : Pharamond | 13/01/2026

Si vous aimez les films russes (c'est en visionnant des films russes de guerre que j'ai commencé à apprendre), essayez de regarder les 3 versions du "don paisible"
La première, époustouflante (1950?), la trogne de sauvage de Grigori Melekoff pendant la première charge de cavalerie cosaque, du caviar !
Une tête de ténébreux que personne d'entre nous n'arriverait à se composer même après mille ans d'efforts !
Ou plutôt, lisez le bouquin avant.....vous pigerez pourquoi j'ai pas beaucoup de références "occidentales", une fois que t'as bouquiné ça, c'est certain que les auteurs vronzais comptant pour rien, on s'est compris.....

Écrit par : Kobus van cleef | 16/01/2026

Kobus van cleef > Le cinéma soviétique avait ses défauts, mais son originalité. Le cinéma russe n'arrive pas à exister voulant coller aux standards hollywoodiens. Je n'ai pas vu ni lu le "Don paisible".

Écrit par : Pharamond | 16/01/2026

Écrire un commentaire