08/01/2026
Un peu d'humour (115)
21:19 | Lien permanent | Commentaires (8)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pépiements (487) | Page d'accueil
21:19 | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires
Excellent. Etrangement, jusqu'aux années 80, seule comptait la mesure objective, mais depuis la modernitude triomphante, il n'y a de science que subjective et intéressée...
Grotesque, en vérité, cette notion de "ressenti" introduisant de la subjectivité dans une mesure objective. "Ressenti" de qui, selon quelle formule, en fonction de quel sondage, pour obéir à quelle lubie, pour complaire à quels intérêts ?
"Dans des conditions normales d'altitude et de pression, l'eau bout à 100 degrés, à 80 en ressenti."
"La vitesse de la lumière est égale à 299 792 458 m/s ; à *bocoubocou* km/s en ressenti."
"La constante pi est égale à 3,141592653589793 ; à 3 en ressenti (ce qui facilite les calculs mentaux)."
Je note avec tristesse que la tradition n'est pas respectée : trois dessins, c'est la norme ! Faut-il comprendre : la rubrique propose un dessin, trois en ressenti ? ;-)
Écrit par : br | 08/01/2026
Etudiant à Toulouse au début des années 80, épisode neigeux sur la Zone Montpellier Narbonne Perpignan, qui avait paralysé la circulation avec 3 ou 5 cm de neige
Deux étudiants québécois en échange dans l'école : ils étaient morts de rire
Écrit par : Philippe Dubois | 08/01/2026
Ici, dans mon bled, on dirait qu’ils n’ont jamais connu le verglas ou la neige. Elle est restée dix jours et a fondu hier comme un éclair. Quant au déneigement des routes et des trottoirs… il n’y a quasiment rien eu de fait. En rentrant chez moi un soir, devant la maison, je voyais une voiture slalomer dans ma rue. J’ai eu, l’espace d’un instant, l’idée que le jeune trou du cul au volant allait me rentrer dedans. Un petit moment de flottement s’en est suivi…
Écrit par : Amal | 09/01/2026
Plus que la neige bloquant des régions où il neige une fois par décennie (le contre-exemple québécois étant une tarte àc la crème quand même bien périmée), le scandale se situe dans les départements classés en orange pour une tempête minable arrivant juste un peu tôt dans la journée, ajoutant une demie-journée de perdue à déjà deux jours.
L'impression d'un mélange de tellement de paramètres : sous-effectifs, sous-equipements et surtout sous-compétence des services de la territoriale pour des agglomérations ayant explosé en densité et populations disparates aux codes incompatibles, pression des assurances sur les préfectures, pression psychologique sur la population en infantilisant sa frange encore valable, en effrayant celle amorphe, habituant les deux aux imprécations de rester chez soi ...
Écrit par : An | 09/01/2026
br > Je n'ai pas posté 3 images comme d'habitude pour ne pas parasiter celle-ci qui m'a amusé et m'a semblé d'actualité - et l'actualité ne l'est rapidement plus de nos jour - et le nombre de commentaires semble confirmer ta dernière assertion ;-)
Philippe Dubois > Et c'est ce pays qui veut faire la guerre aux Russes...
Amal > Oui, une perte de contrôle est vite arrivé même sans faire d'extravagances. Il y a bien des années, j'ai vu une voiture tomber dans le fossé alors que la route était enneigée. Elle roulait lentement et en essayant de passer un petit pont busé qui menait à une propriété elle a été déporté, peut-être suite à un coup de volant trop brusque, et a semblé tomber au ralenti dans le fossé, heureusement pas très profond ; les dégâts semblaient mineurs.
An > Je pense qu'il a beaucoup de vrai dans ce que vous avancez pour expliquer l'incurie générale suite à des événements météorologiques, somme toute, plutôt normaux, comme la neige en hiver.
Écrit par : Pharamond | 09/01/2026
Le climat — à jamais imprévisible — nous rendra tous maboules (de neige, œuf corse)...
Mettez haut (ô météo) vos cols roulés !
Écrit par : GjG | 09/01/2026
GjG > Vous maitrisez le calembour et je ne trouve rien à répondre.
Écrit par : Pharamond | 09/01/2026
On pourrait faire pareil avec me too en changeant un peu les proportions.
Écrit par : Sven | 10/01/2026
Écrire un commentaire