12/01/2026
Nazinéma (10)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas alimenté la rubrique, les films avec des nazis se faisant rares ou peut-être étais-je las de les chercher, le cinéma ne m’intéressant plus. En voici tout de même trois, deux français parce qu'il faut bien ranimer la flamme patriotique, et un germano-tchèque vu du côté allemand parce que pourquoi pas ?
Les enfants de la Résistance de Christophe Barratier
Les nazis envahissent une France de carte postale ce qui fait très logiquement entrer en résistance un trio de gamins sortis d'un film des années 50.
La bataille de de Gaulle d'Antonin Baudry
Comme de Gaulle ce n'est pas rien, c'est en deux parties. La bande-annonce laisse présager des français héroïques, des racisés (car que feront-on sans eux ?), des Anglo-Américains pas sympas et des Allemands pas finauds.
Der Tiger/The tank de Dennis Gansel
Un char Tigre s'enfonce derrière les lignes ennemies pour une mission secrète car c'est évidemment le moyen le plus discret que l'état-major allemand a trouvé pour une infiltration. Chemin faisant l'équipage s'apercevra que la guerre c'est moche, qu'il est du côté des méchants et d'autres broutilles.
20:19 | Lien permanent | Commentaires (0)



