statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2026

Pépiements (485)

Après l'arrestation du narcotrafiquant déguisé en président Nicolás Maduro la consommation de stupéfiants aux USA devrait logiquement diminuer de façon spectaculaire, non ?

Commentaires

@Pharamond : Sans doute, sauf si les méchants distributeurs de produits fantabuleux autant que stupeuphoriques font passer leur marchandise en la mélangeant au pétrole, comme dans l'un des moins mauvais James Bond ayant pour thème la juste vengeance. ;-)

On ne saurait célébrer assez le génie de foutriquet 2.0 qui, en détruisant la France (industrie, agriculture, enseignement, classe moyenne, art de vivre...), a ôté au méchant ricain comme au méchant Russe toute raison d'envahir notre euroGau.

Écrit par : br | 05/01/2026

br > J'ai vu de nombreux James Bond, mais je serais incapable de me souvenir de l'intrigue d'un seul. C'était lequel ?

Cet homme est un génie, lui rendra-t-on un jour le juste hommage qui lui est dû ?

Écrit par : Pharamond | 05/01/2026

@Pharamond : Sauf erreur, c'est *License to kill*.

Écrit par : br | 05/01/2026

br > Je ne m'en souvenais pas, je l'ai pourtant vu :-(

Écrit par : Pharamond | 05/01/2026

2 ou 3 choses sur l'affaire Maduro :

- les récentes déclarations de Scott Ritter : pas une véritable opération militaire (impossible d'envoyer comme ça 30 gars même d'élite dans un pays hostile) mais une opération/deal de mega corruption des forces de sécurité, haut gradés militaires, etc. préalable à l'envoi d'un simple hélico-taxi avec 3 gusses en uniforme.

- Prétez attentions aux nombreuses photos de Maduro durant ces heures cruciales parait-il : quasi sur chacune des photo il est habillé diffément. Est-ce que l'IA y aurait sa part ?

- tout le monde focusse légitimement sur le pétrole (c'est dire si nous somme devenu cyniques) mais il y a aussi les dettes en dizaine de milliards du Venezuela, quasiment toutes détenues par des fonds de pension vautours (Googlez distressed debt ou Paul Singer)...
Ces créanciers suedois se payent habituellement sur la bête.

Coincidence, le proc de NYC en charge de l'affaire sera Alvin Hellerstein, un juif orthodoxe.

Écrit par : Dia | 05/01/2026

Dia > J'en discutais hier avec un membre de ma famille qui se disait que les Vénézuéliens étaient vraiment nuls pour que les forces US aient réussi leur mission sans aucune perte. Je n'y croyais pas et lui rétorquais que j'y voyais une trahison massive dans les services de Maduro.

Sans doute le pétrole n'y est pas le seul motif, mais tout de même, la première réserve de brut du monde c'est tentant.

Écrit par : Pharamond | 05/01/2026

Sans parler du possible arrangement entre grands.

Je nettoie dans ma sphère d'influence sur le continent américain, et je ne ferai rien si vous nettoyez dans les vôtres en Ukraine et à Taiwan.

Écrit par : Sven | 05/01/2026

N’est-il pas dans l’intérêt du peuple Vénézuéliens que Trump ait capturé Maduro? Si j’en crois les manifestations de joies parmi les 8 millions de Vénézuéliens exilés je me dis que oui. Ils devaient avoir honte d’être les citoyens d’un pays assis sur les premières réserves de pétrole du monde et incapable de fournir du PQ à ses habitants. (j’avais lu cette anecdote dans la presse).

Écrit par : Brindamour | 06/01/2026

comme vous y allez...le PQ....c'est à votre avis ce qui différencie la brute de l'homme civilisé?
sachez, mon ami, que l'on peut se torcher au moyen d'un galet, d'une poignée de sable, d'une touffe d'herbacée quelconque...
pour les galest, anecdote d'origine familiale, un vieil ami de la famille, ancien des SAS (sections administratives spéciales) avait dû se battre dans les Aurès, non contre les fels (enfin, pas seulement contre eux) mais contre des monceaux de cailloux qui bouchaient les latrines des douars et qui les faisaient déborder, résultat....épidémie de typhoïde ...(les chiottes étaient en plein milieu du bled, et ça avait contaminé les sources en aval)

Écrit par : kobus van cleef | 06/01/2026

pour les galets et non les galest

Écrit par : kobus van cleef | 06/01/2026

Sven > ce n'est pas impossible, cette histoire est curieuses par bien des aspects.

Brindamour > Si c'est dans la presse...
N'oubliez pas la technique de ces braves Yankees avec leur ennemis : embargo puis critique du régime qui amène la misère.

kobus van cleef > Votre anecdote souligne l'importance de se fournir en papier hygiénique.

Écrit par : Pharamond | 06/01/2026

Écrire un commentaire