statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2025

Je plussoie (107)

Le doute est un hommage que l'on rend à la vérité.

Ernest Renan

 

Ne vouloir faire société qu'avec ceux qu'on approuve en tout, c'est chimérique et c'est le fanatisme même.

Alain

 

Je suppose que la seule fois où la plupart des gens pensent à l'injustice, c'est quand cela leur arrive.

Charles Bukowski

 

Seuls les riches peuvent s'offrir le luxe de ne pas avoir de patrie.

Ramiro Ledesma Ramos

 

Si le sacré est rejeté pour longtemps à la périphérie de la réalité, alors la mauvaise surprise est qu'il reviendra sous une forme monstrueuse et déformé.

Alexandre Douguine

 

La gauche prend sa vision au sérieux – plus au sérieux que les droits des autres. Elle veut être nos bergers. Mais cela exige que nous soyons des moutons.

Thomas Sowell

 

La vulnérabilité invite à la violence.

Jack Donovan

 

Une nation n’est pas simplement une entité géographique, mais un ordre spirituel ; et une nation qui a perdu sa vie spirituelle n’est pas une nation.

Patrick Pearse

 

D'abord nos plaisirs meurent, puis nos espoirs, puis nos peurs ; et quand tout est mort, la poussière appelle la poussière, et nous mourons aussi.

Gabriele D'Annunzio

 

Il fut un temps où seul notre argent intéressait nos banquiers. Cet heureux temps n’est plus, dirait Jean Racine. Ce qui les intéresse c’est notre âme, notre esprit, notre libre arbitre, notre déplacement, ou pour parler moderne notre ADN et tout ce qui s’ensuit.

Nicolas Bonnal

 

Quand "être absolument moderne" est devenu une loi spéciale proclamée par le tyran, ce que l’honnête esclave craint plus que tout, c’est que l’on puisse le soupçonner d’être passéiste.

Guy Debord

Commentaires

Bukowski en ce qui me concerne, Debord aussi.
Et P. Pearse pour finir.

Écrit par : Fredi M. | 21/10/2025

D'Annunzio, dans la lignée de ses illustres Ancêtres.

Écrit par : La Bleue | 21/10/2025

Renan, for sure.

Douter, c’est refuser les certitudes faciles, c’est accepter la complexité du réel et reconnaître que la connaissance se construit dans la recherche et la remise en question. Le doute devient ainsi un moteur de lucidité intellectuelle.

Écrit par : Amal | 23/10/2025

Amal > Mais le danger du doute est de tomber dans une forme de relativisme. Il faut être prudent.

Écrit par : Pharamond | 23/10/2025

Merci pour la référence, mais très exactement j'ai dit ça : ce n'est plus notre argent mais notre RESPIRATION qui les intéresse.

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/06/11/la-dictature-de-bruxelles-et-le-retour-du-herrenvolk-race-des-seigneurs/

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 24/10/2025

NICOLAS BONNAL > Mais dans le billet en lien vous dites bien ce que je rapporte - les mots entre parenthèses en moins. C'est juste sous l'image de la jaquette et cela date du 3 avril 2024 :
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2024/04/03/carlos-castaneda-le-grand-reset-et-les-predateurs-nous-avons-un-predateur-qui-est-venu-des-profondeurs-du-cosmos-et-a-pris-le-controle-de-notre-vie-les-etres-humains-sont-ses-pris/

Écrit par : Pharamond | 27/10/2025

Écrire un commentaire