06/01/2026
Pépiements (486)
« Art. L. 111-1-2.-L'emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, le drapeau européen, la devise de la République et les paroles de l'hymne national sont affichés dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degré, publics ou privés sous contrat. »
Loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance
Le saviez-vous ?
19:55 | Lien permanent | Commentaires (8)




Commentaires
Moi, non...
Mais les différents ministres de l'Education Nationale depuis cette date non plus, apparemment. Est ce qu'ils vous lisent ?
Écrit par : bedeau | 07/01/2026
@Pharamond : Je note avec étonnement et tristesse que les hymnes de Bruxelles, "Ursula Nouvouala" et "foutriquet Zwei (daft) Punkt Null Lied", ne sont pas mentionnés ; pourtant, chantés au commencement de chaque journée scolaire, ils rappelleraient les populations à la nécessaire unité face aux méchants Russes désireux d'envahir le monde, voire face aux méchants Ricains prêts à annexer la Pingouinie.
Écrit par : br | 07/01/2026
bedeau > Cela fait longtemps que je ne suis pas allé dans une salle de classe de l'Ecole public.
Je ne crois pas qu'ils me font le déshonneur de me lire.
br > Il faut faire réécrire les parole par Obispo, c'est leur ami.
Écrit par : Pharamond | 07/01/2026
avez-vous vérifié si c' était affiché dans les chiottes ? ah ! :-D
Écrit par : EQUALIZER | 09/01/2026
EQUALIZER > La loi ne le stipule pas.
Écrit par : Pharamond | 09/01/2026
Et pas la déclaration des droits de l'homme?
@ EQUALIZER
L'UE m'a demandé de mettre à la vue de tous une affiche officielle d'un projet qu'elle a financé. J'avais proposé la porte des chiottes, hommes et femmes, pour que ce soit inclusif. On me l'a refusé.
Écrit par : Sven | 10/01/2026
Pour répondre aux ordres de la maudite u. dite e. -- laquelle, à l'instar des régions, prétend donner "son" argent sans rappeler qu'elle l'a volé au krontribuable --, le Kamerad Sven pouvait coller l'affiche au plafond ou sur le sol, dans le même esprit que ce maire qui, contraint de mettre le portrait de foutriquet 2.0 dans son bureau, avait disposé dans un grand cadre le cliché officiel au format photo d'identité -- comme d'habitude, la bonne presse n'avait pas raconté les probables mésaventures arrivées à l'insolent édile.
Écrit par : br | 11/01/2026
Sven > Non, je pense que nous sommes tous censés les connaitre par cœur, nul besoin de les afficher.
br > J'ignorais l'anecdote, je pense que le maire était celui d'un petit village, il n'avait donc pas la capacité matériel de produire un microfilm.
Écrit par : Pharamond | 11/01/2026
Écrire un commentaire