statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2022

Pépiements (25)

"Refugees Welcome, j'aime Greta, je suis Charlie, je prie pour Paris, je regarde ailleurs quand on réprime les manifestations, je dénonce mon voisin qui ne respecte pas le confinement, j’applaudis le personnel soignant, je me vaccine, j'affiche les doses que l'on m'a injectées sur mes réseaux sociaux, je soutiens l'Ukraine, j'affiche la photo de mon thermostat à 18°. Maîtres, regardez comme je connais ma leçon et je la récite bien."

Notre époque est devenue l'âge d'or du fayot.

Commentaires

@Pharamond : Bien vu. Gave évoque parfois un personnage du *Petit Nicolas* de Sempé, bon élève obséquieux soucieux d'obtenir des bons points (du crédit social par anticipation !).
Grande différence entre hier et aujourd'hui : avant, les obéissants fayots étaient minoritaires.

Écrit par : Blumroch | 12/03/2022

moi qui étais venu pour me changer les idées ;-)

Écrit par : Paul.Emic | 12/03/2022

@Paul-Emic : C'est loupé ! ;-) Pour se changer un peu les idées, faut visiter le musée de l'Occident mourant, ici :
https://derniererondeavantlanuit-blog.tumblr.com/
Hélas, il inspire lui aussi des pensées déprimantes et mélancoliques sur la fin des empires...

Écrit par : Blumroch | 12/03/2022

C'est agnant ou aignant, le perso du petit Nicolas qui joue le fayot
J'appelle ça une prémonition
Il crie aussi "j'ai des lunettes, j'ai des lunettes !"
Ce qui correspond grosso merdo à "je suis une gouine, on peut pas me critiquer !"
Ou bien "j'ai une chatte ( une cramouille, une vulve, une fendasse) je suis l'avenir de l'humanité, on ne peut pas me critiquer !"
Ou encore "je suis un n'haigre, j'ai mon rond de serviette au banquet des élus de l'humanité ou de l'histoire ou de l'idéologie, malheur à quiconque ne m'approuvera pas !"
Effectivement,Muray l'avait chanté "la nurserie s'étend"
Combien de temps cela va-t-il durer ?
Le temps que les frigos se vident et que l'Internet soit déconnecté pour laisser place à des utilisations plus rationnelles ( militaires,ekonomiks, médicales)

Écrit par : Kobus van Cleef | 12/03/2022

Génial, ce cri de "J'ai des lunettes, j'ai des lunettes !" pour échapper à une correction méritée.
Le nom mentionné par le Kamerad Kobus van Cleef évoque certain Young Leader -- un certain Dukron-Gnangnan -- chargé par le système de voler quelques votes à d'autres candidats. Probablement un hasard.
Pas un hasard, le mot d'ordre de la mafia étatique moderne qui se résume à ce diagnostic de charlatan psy ou astrologue : "mère abusive, père absent". La perpétuelle enfance annoncée par tant de mauvais esprits comme Tocqueville, c'est "Tu vas obéir, je suis ta mère". Fruttero & Lucentini en avaient tiré une jolie et pertinente chronique déjà mentionnée ici :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2019/09/27/sentence-7-6178813.html#c8877365

Écrit par : Blumroch | 12/03/2022

Blumroch > C'était avant que l'on fasse l'éloge du fayot, avant l'embourgeoisement de la société.

Paul.Emic > N'écoute pas la radio, ne regarde pas la télé ni les sites d'info et la vie te paraitra plus douce. c'est ce que je m'efforce de faire avec plus ou moins de bonheur.

Kobus van Cleef > Oui, c'est Agnan, le chouchou de la maîtresse.
Quant à la pérennité de notre monde, avec des cinglés arrogants à notre tête, ça ne devrait plus être long.

Écrit par : Pharamond | 12/03/2022

Je suis entièrement coupé de la télé, j'écoute parfois la radio mais même eb filtrant les mauvaises nouvelles arrivent aussi par le Net. Heureusement que nos dirigeants vont bientôt filtrer tout ça . "... et à la fin il aimait Big Brother."

Écrit par : Paul.Emic | 13/03/2022

Voilà, Agnan, qui est le condensé ( le con-dansant ?) de gnan gnan et d'agneau
L'agneau sacrifié pour l'alliance nouvelle et éternelle
Mais quelle alliance ?
Où est ce que figure ma signature sur ce papelard ?
Et d'ailleurs où est ce papelard, peut on le voir, le toucher ?
Je crois que définitivement, le fayot du NOM, le messie du monde à venir, le chantre du grit rizaite ( oui, la grande risette,fais une risette à ton maître, à ton instit, à ta nounou, mon petit) nous prennent collectivement pour des buses
Nous avons accepté, contraints et forcés, que ces crapules s'en prennent à notre ponion ( et non pognon, c'est trop daté, ponion c'est mieux) mais insulter notre intelligence, c'est trop
Exemple typique, la pollution
Impossible d'acheter une voiture diesel, dans les familles, la partie féminine, qui redoute les foudres de la loi, couine "on pourra plus aller nulle part pour voir les gosses" mais si on pourra, y a qu'à mettre le caducée sur la console... et puis on falsifiera la vignette critair
Tiens là aussi on se fout de nos gueules
Crit'air, critère, kes ke c'est que c'truc là ?
L'écrire en abrégé un peu comme on parle, ça fait djeunz, c'est mieux accepté ?
Putain quelle connerie....
On va renommer toutes les institutions republiconnes avec des noms de Pokémon
Le conseil d'État sera le konztat, un peu comme le constat amiable lorsque tu froisses de la tôle avec un quidam
La cour des comptes sera la konkourt'
Le cabinet du premier ministre sera le primchiot' en appuyant sur le t
Et tout à l'avenant




Bon
Je me réfléchi à la suite de la carte blanche

Écrit par : Kobus van Cleef | 13/03/2022

Paul.Emic > Pour beaucoup l'amour du Système est déjà évident.

Kobus van Cleef > Moi non plus je ne me souviens pas d'avoir signé.
On fait d'jeunes, on infantilise. Les plaquettes de certains services tutoient, sont illustrées de petits dessins simplistes comme si l'on était incapable d'être considéré comme des adultes capables de lire un texte. Le déficit d'attention de la majorité de la population et le règne du ludique n'est peut-être pas étranger au phénomène.

Écrit par : Pharamond | 13/03/2022

Je crois que c'est surtout la substitution de population
Lorsqu'on importe des bacs moins douze, quelle que soit la valeur que l'on donne au bac, dans une population dont le QI moyen était précédemment de 100 , ça fait boum
Faut se mettre à leur portée, comme on dit
D'ailleurs, pour que nos nouveaux chose citoyens ne soient pas dépaysés, on importe aussi pas mal de trucs
Des superstitions absurdes
La crasse et les maladies afférentes
Personnellement, j'ai constitué un tas de cailloux, quasi cyclopéen le tas, lorsqu'on me pose la question du pourquoi du comment, je signale qu'en cas de lapidation, je serai pas pris au dépourvu

Écrit par : Kobus van Cleef | 13/03/2022

Kobus van Cleef > Oui, il y a aussi de cela, sans compter que les colonisés adoptent la "culture" des Néo-Français, surtout les jeunes : langage, musique, habillement, etc.

Écrit par : Pharamond | 13/03/2022

je découvre cette prose, un régal,

Écrit par : Vonkamach | 14/03/2022

une chanson pour la route, https://www.youtube.com/watch?v=SKk6Dn9gLic

Écrit par : Vonkamach | 14/03/2022

Vonkamach > Un style inédit et inimitable ;-)

Sympa le morceau épico-oriental.

Écrit par : Pharamond | 14/03/2022

Les commentaires sont fermés.