statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2022

Les urnes (5)

Deux petites questions à l'attention de ceux qui renvoient les candidats dos à dos pour justifier leur abstention au second tour :

Qui est plus susceptible de devenir le tyran tant redouté en cas d’élection, Le Pen qui aura de nombreux contre-pouvoirs ou Macron qui n'en aura quasiment aucun ?

Pourquoi affirmer qu'ils sont également néfastes alors que les méfaits de l'une sont hypothétiques tandis que ceux de l'autre sont incontestables ?

Commentaires

@Pharamond : J'aime ton "quasiment" alors qu'*aucun* contre-pouvoir ne s'est élevé, ne s'élève, ne s'élèvera contre le dément élyséen. :-(
Tes deux questions sont légitimes et judicieuses... sauf pour les ceusses qui, comme moi, ne votent pas *par principe* pour d'excellentes raisons, d'ailleurs sans grand intérêt. Au reste, je me me donne pas comme un exemple à suivre.
J'ai quand même fait mon devoir : un voisin, pourtant très hostile à foutriquet 2.0, allait voter blanc. Je lui ai exposé l'inutile de ce projet et lui ai indiqué les deux dernières vidéos de Trouble fait et de La Mite. Normalement, malgré ses réticences, il devrait voter pour la Blonde.

Écrit par : Blumroch | 24/04/2022

Blumroch > J'ai ajouté "quasiment" car il reste la rue et les sites mal-pensants. je sais c'est presque rien, mais peut-être pas rien.
Une sorte de vote par procuration avec une dose d'inconnu ;-)

Écrit par : Pharamond | 24/04/2022

@Pharamond : Dans contre-pouvoir, il y a pouvoir. Quel est celui des manifestations et des arguments ? :-(

Écrit par : Blumroch | 24/04/2022

Blumroch > D'où mon "presque rien" ;-)

Écrit par : Pharamond | 24/04/2022

@Pharamond : A voir (sans le son, quand même), à l'instant, le visage épanoui, radieux même, de quelques présentatrices célèbres se faisant passer pour des journalopes, le pouvoir des méchants tend vers l'asymptotique à rien plutôt que vers le presque rien, qui aurait encore été quelque chose. :-(

Écrit par : Blumroch | 24/04/2022

Blumroch > La distance entre le réel et la vision qu'en donnent les médias devient de plus en plus grande. Il y a des limites à ce genre de grand écart. Si le Système avait le temps il aurait continué le technique lente et "soft", les Français n'auraient pas vu ou plutôt voulu voir leur lente dégringolade, mais il n'a plus le temps et c'est pourquoi il accélère les choses au risque de provoquer une rupture d'où le durcissement du régime. Le futur proche va être compliqué pour nous, mais pas seulement pour nous.

Écrit par : Pharamond | 24/04/2022

@Pharamond : Les estimations données par la tivi belge semblent malheureusement confirmer les raisons qu'a Rioufol d'arborer une mine encore plus sinistre qu'à son ordinaire.
Les populations n'ouvriront de grands yeux étonnés qu'au moment des massacres, et nous pourrons dire : "Nous vous avions prévenus". Et nul colonel prétorien n'ira accomplir, pour sauver le sénat et le peuple romain, un geste beau comme l'antique. :-(

Écrit par : Blumroch | 24/04/2022

Blumroch > Ce que j'attends c'est surtout le pourcentage de l'une et l'autre, ce qui nous donnera un indicatif de ce qui reste de l'instinct de survie du pays.

Écrit par : Pharamond | 24/04/2022

"Ceux qui renvoient les candidats dos à dos" comme vous dites me font penser aux tristement fameux "crétins éthérés" de Dostoïevski. Le monde, le leur, part complètement en couilles - peu importe, ils ont toujours l'électricité.

Leur funeste et stupide relativisme aura été notre tombeau.

Écrit par : La Bleue | 24/04/2022

La Bleue > C'est tout à fait cela, hélas.

Écrit par : Pharamond | 24/04/2022

il n' y avait aucune hésitation possible , le vote MLP s' imposait comme un référendum : oui ou non à Macron . Abstention bulletins blancs ou nuls , tout cela est de l' enculage de mouche ! la vaccination obligatoire sera mise en place (UE) fin de la monnaie cash ! ID numérique ... les veaux en batterie ! pat chez moi c' est MLP en tête et largement .. et ça finira en eau de boudin aux législatives , le système est verrouillé de l' intérieur comme les chiottes France ! Mélenchon a voté les pleins pouvoirs pour un plat de lentille .. MLP contre le Parti Unique ne pouvait pas gagner ! tout ce qu' on pouvait espérer était un score plus serré . Lot de consolation .

Écrit par : EQUALIZER | 25/04/2022

ça fait quand même plus de 2000 ans que Barabbas est élu non ?

Écrit par : EQUALIZER | 25/04/2022

Futur sans avenir.

"Ainsi, cher ami, vous avez mis quarante ans à construire, dans le plus grand secret, cette machine à explorer le temps, machine que vous comptez utiliser pour la première fois aujourd'hui en ce funeste 24 avril 2022. Je suis flatté d'avoir été choisi comme témoin de cette expérience unique dans l'histoire des sciences. Vous auriez toutefois pu me convoquer à une heure moins tardive." Le Philosophe marqua une pause pour contempler, amusé, la DeLorean qui trônait au milieu du laboratoire, alors que le Savant vérifiait une dernière fois le matériel d'enregistrement audio et vidéo. Il reprit : "Je ne vous savais pas cinéphile. Quelle sera votre destination ? L'assassinat de César ? La crucifixion ? La bataille de Martel ? Le suicide de Dolfie ? La naissance de l'Apple ][ ? La remise du prix GC&YA de littérature à Kobus van Cleef ?"
Le Savant fit non de la tête. "Aucune de ces dates : le voyage dans le passé est malheureusement impossible pour d'impérieuses raisons que vous ne sauriez comprendre faute de formation scientifique sérieuse. Je ne suis même pas certain que l'atypique Jean-Pierre Petit en soit capable, malgré son imagination. Mon invention ne peut aller que dans le futur, et elle ne voyage pas dans l'espace. Pire encore, alors que je me voyais déjà assistant à la mort du soleil, je ne peux faire un bond supérieur à cinq ans, faute d'une énergie suffisante. Ah merci, messieurs les tarécolos ignares et menteurs, d'avoir mis un arrêt définitif à notre programme de centrales nucléaires !"
Notre Savant allait s'emporter, mais il eut un sourire : "Quant à la DeLorean, c'est, je l'avoue, un rêve de gosse. Au reste, vous en conviendrez, elle est plus esthétique que le télépod de *La mouche*."
"Vous n'avez pas tort.", répondit Le Philosophe. "Si je vous ai bien compris, mon rôle consistera donc à filmer vos disparition et réapparition."
"Vous serez surtout le témoin inattaquable de mon exploit, si tout se passe comme prévu. Je compte rester une heure dans l'avenir. Pour vous, ne s'écoulera qu'une petite minute. Maintenant, si vous voulez bien mettre ces lunettes de protection..."
Le Savant se glissa dans l'habitacle, programma sa destination temporelle et disparut dans un éblouissant éclair bleuté, pour réapparaître, comme il l'avait annoncé, une minute plus tard dans un autre éclair aveuglant. Le voyageur temporel semblait un peu sonné, qui s'extirpa maladroitement de la DeLorean.
"Alors ?", demanda le Philosophe, "Qu'avez-vous vu ? A quoi ressemblera la France dans cinq ans ?"
Le Savant, hagard, se servit un verre de Sauternes qu'il but d'une traite. "A rien, mon ami. A rien. Internet et la télévision fonctionnaient toujours, ce qui m'a permis de me faire rapidement une idée de l'état du monde puisque je ne voulais pas me montrer pour éviter tout futur paradoxe temporel. Je n'ai rien pu enregistrer car les instruments n'ont pas fonctionné : si j'étais animiste, je dirais volontiers qu'ils ont refusé la nouvelle réalité, la nouvelle normalité. La France n'existe plus. Un Volney en aurait tiré une nouvelle méditation sur les ruines. C'est le néant. Je n'arrive pas à comprendre."
"Moi si.", commenta tristement le Philosophe."Je sais pourquoi."

Écrit par : Blumroch | 25/04/2022

EQUALIZER > Mélenchon se verrait bien premier ministre, c'est un plat de lentilles très copieux.

Blumroch > Le savant est bien naïf.

PS : Tu écris bien et devrais le faire plus souvent ;-)

Écrit par : Pharamond | 25/04/2022

@Pharamond : Flatteur. Ce n'est ni du Henry James ni du Saki. Seule l'idée pouvait être amusante, avec un meilleur (plus long ou plus court) traitement. L'indignation ne fait même plus les vers. Simple résultat de la nausée qui m'a submergé en pensant à la dernière -- à l'ultime ? -- kronnerie de la populace -- qu'on ne parle plus de peuple, et même pas de population. Le déclencheur a été ce billet de Paul-Emic :
https://polemiquepolitique.wordpress.com/2022/04/24/et-maintenant-la-recompense/
Si j'en avais encore la force, je ricanerais de tous les abrutis qui rêvent au troisième tour, à la cohabitation, à l'insurrection ou même simplement à la sécession intérieure. What for ?
Je n'aurais pas imaginé que des anonymes puissent susciter le même dégoût que mon ersatz de famille.

Écrit par : Blumroch | 25/04/2022

P'tit rappel au goût très amer :
https://www.youtube.com/watch?v=cH9MmL-Vj0U
C'est fou comme les choses vieillissent vite.
Combaz n'a plus qu'à annoncer la pendaison de Léon, rongé par la honte en pensant à ses prédictions plus grotesques les unes que les autres -- et ce jusqu'à la dernière minute. Ce sera l'indispensable élément comique dans le film d'horreur[s] qui [re]commence, comme Aldo Sterone, ayant enfin tombé le masque (qui ne tenait plus guère), est l'élément odieux de la situation.
Serais-je La Mite que j'arrêterais tout.

Écrit par : Blumroch | 25/04/2022

Blumroch > Entre les électeurs de Macron seulement pour faire barrage à l'extrême-droite - près de la moitié, parait-il - et les abstentionnistes qui croient encore que nous vivons dans la France d'avant où tout roule même si on ne s'occupe pas de politique le dément est passé alors qu'il est le président les plus haï de la Vme. Miracle de la démocratie.
Peux-tu m'en dire plus sur Aldo Stérone ?

Écrit par : Pharamond | 25/04/2022

"la pendaison de Léon, rongé par la honte en pensant à ses prédictions plus grotesques les unes que les autres -- et ce jusqu'à la dernière minute"

Ben, non, il en a même d'autres à venir. :-)
https://twitter.com/IsaParis11/status/1518290608166690819

Écrit par : realist | 25/04/2022

@Pharamond : Trop aimable, il se la joue maintenant Ali Juppé, nous recommandant -- avec une feinte bienveillance -- de faire tous les accommodements raisonnables possibles avec l'envahisseur désormais installé pour l'éternité, arbitre puis maître de nos destinées. Mieux : la politique du fait accompli devrait non seulement nous faire oublier l'idée de remigration (pourtant approuvée -- il ne semble pas le savoir -- par 2 sondés sur 3) mais encore nous interdire de réclamer une souveraineté définitivement aliénée à la tyrannie prétendue européenne. C'est apparemment le grand message de ses cinq dernières vidéos (je n'ai fait qu'un sondage).

Écrit par : Blumroch | 25/04/2022

De Bonnal, bien inspiré : "La France est une tombe à retardement."
Réponse : "Et c’est Madame de Stèle qui rédigera l’épitaphe."

Écrit par : Blumroch | 25/04/2022

Pas la pire des réactions à la reconduction du dément :
https://www.youtube.com/watch?v=5EvNfMoMTag

Écrit par : Blumroch | 25/04/2022

Blumroch > Sans vouloir jouer les prophètes après l'événement j'ai toujours trouvé curieux cet Aldo Stérone. S'il ne manquait pas, très souvent, de courage et de justesse son ton et l'enrobage de ses discours m'avait assez vite lassé. Cependant je n'aurais jamais pensé à un tel retournement.

Greg Toussaint est souvent très bon.

Pour qu'il se passe qu'elle que chose il faut malheureusement que les Français souffrent encore plus. Le pouvoir l'a compris et nous divisent en épargnant toujours une partie de la population, en en faisant des clients dociles voire des supplétifs. Quand les Français c'est à dire ceux qui veulent la survie d'une France réelle et non d'un territoire administratif en auront suffisamment assez pour agir la démographie jouera en leur défaveur.

Écrit par : Pharamond | 25/04/2022

@Pharamond : Les quelques vidéos que j'avais vues n'étaient pas entièrement dépourvues d'intérêt malgré le caractère oriental du discours ; les cinq dernières semblent montrer l'agent dormant qui peut enfin tomber le masque après des années d'hypocrisie.

Si mes souvenirs sont bons, à plus de 15% d'envahisseurs, c'est le commencement de la fin. Ce nombre est largement dépassé, surtout avec celui, effarant, des collabos étatiques et para-étatiques genre Méchancon. Et faute d'organisation, d'armes, de volonté, ce sera le crépuscule suivi de la Longue Nuit. :-(

Écrit par : Blumroch | 25/04/2022

Blumroch > La longue nuit arrive, c'est certain, reste à savoir la forme qu'elle prendra exactement et je suis sûr que l'on sera surpris, désagréablement.

Écrit par : Pharamond | 25/04/2022

je vais essayer de vous répondre. Il ne sagit pas de renvoyer deux candidats dos à dos il sagit de comprendre que toute élection est truquée et quy participer revient à accepter le *verdict* des urnes donc à valider le truquage. valider la saloperie républicaine, absoudre le crime, etc.

Écrit par : Dia | 27/04/2022

Dia > Mon billet concernait ceux qui croient encore au système électoral, mais renvoyaient dos à dos les candidats. Pour les autres, comme vous, qui le rejetaient en bloc c'est différent.
J'ai voté, peut-être à tort, mais on ne fait pas toujours des choses rationnelles.

Écrit par : Pharamond | 27/04/2022

Les commentaires sont fermés.