02/07/2025
Pépiements (391)
Après les récupérateurs de verre et de vêtements, la Ville nous gratifie d'un nouveau conteneur dont l'utilité me paraît beaucoup moins évidente : la borne à déchets alimentaires. Elle répond à l'angoissante question : que faire de mes biodéchets ? Les composter, pardi ! Dans un composteur individuel si on a un jardin ou dans une borne prévue à cet usage si on habite en ville. Je suis plus septique quant à la deuxième proposition. Dois-je parcourir 200 mètres avec mon assiette après mon repas pour en vider les restes dans l'édicule idoine ? Est-il préférable de stocker ces restes dans un récipient, au risque d'avoir quelques odeurs et de voir proliférer les petites bestioles associées au bout de quelques jours ? Le mini-dossier PDF consultable en ligne ne nous en apprend pas davantage. Du reste, je me demande si ces bornes ont beaucoup de succès. Il suffirait, bien sûr, de soulever le couvercle de l'une d’elles pour en avoir une idée. Le courage m'a toujours manqué.
20:24 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
On attend les conteneurs composteurs de cadavres. Eh, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir les services d'une entreprise de pompes funèbres. Une loi s'impose, au nom de la sacro-sainte égalité frériste et logée, qui permette à la population générale de bénéficier, dans ce domaine, des mêmes droits et avantages que nos *chers* parlementaires qui pensent à *tout* quand c'est dans *leur* intérêt.
Qu'on veuille bien imaginer, par exemple, les soucis d'un fils ayant étouffé ou découpé à la tronçonneuse miléiste, au nom de l'altruisme intéressé[1], ses père et mère qui avaient auparavant manifesté leur intention de profiter du suicide social assisté dans les termes prévus par la loi d'euthanasie étatique : sans témoins ni preuves écrites -- par discrétion, par élégance aussi (ne pas plonger dans l'affliction ces cousins éloignés oubliés dans le testament d'ailleurs rédigé *post mortem*). Un gros sac poubelle déposé dans un conteneur Dexter[2] et l'affaire est dans le... sac, justement. Le prédécoupage sera facultatif bien que fortement conseillé par les autorités médicales.
Les importés portés sur l'assassinat, par volonté, par amok ou par défaut de retenue, pourraient, eux aussi, bénéficier de ces manifestations du génie écologiste urbain moderne.
[1] En vieux français : pour enfin récupérer l'héritage, la patience ayant ses limites.
[2] Un nom qui parlera à tout le monde, contrairement à celui de Bierce.
Écrit par : br | 02/07/2025
P.S. : J'allais oublier, Kamerad : avant qu'un des typo nazists (j'en vois au moins deux) du site ne te l'aille signaler, affiche ton pyrrhonisme en étant *sceptique*. ;-)
Écrit par : br | 02/07/2025
Écrire un commentaire