16/05/2016
Le chant du Koala
Dans Eurovision il y a "Euro" pour Europe, je présume, et effectivement dans ce concours annuel de la chanson crétine, savant mélange de familial kitsch et d'avant-gardisme mondialiste, la quasi-totalité des participants sont des pays européens. Sauf qu'on y trouve Israël, mais comme nous sommes liés à cet état par notre premier ministre et quelques autres, c'est normal, mais aussi l'Australie. Sympathique pays au demeurant peuplé majoritairement de descendant d'Occidentaux, mais tout de même spatialement très éloigné, un peu comme aux antipodes. C'est ce genre de petits détails, comme l'armée étrangère invitée au défilé du 14 juillet ou le tour de France qui part chaque année d'un pays voisin, qui confirme la volonté du Système de nous faire oublier en douce les frontières et nous préparer à la gouvernance mondiale sous couvert d'ouverture à l'autre et de bons sentiments.
18:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/05/2016
Musique (417)
Une sélection proposée par UnOurs :
Viola Martinsson
Made of
(La vidéo originale est ici)
Nause
Made of
The Magnetic North
Bay of Skaill
The Magnetic North
Signs
… et Anton :
Lebanon Hanover
Northern Lights
21:28 | Lien permanent | Commentaires (9)
Le nazisme pour les nuls
Ce film de 2010 avait échappé à mon radar de repérage pour films antinazis. Il n'est sorti en France qu'en DVD - malgré les ordres les distributeurs doivent bien sentir une usure chez le spectateur, et l'accueil n'a pas été très bon du côté du public.
Le synopsis d'après Allociné :
"Francfort, pendant les années 30. Le périple initiatique d'un professeur allemand à la vie privée désastreuse dans l'Allemagne nazie. Celui-ci se laisse séduire par le Nazisme, s'engouffre dans le tourbillon du Reich, et se met à trahir sa propre famille et son ami juif..."
D'après cette courte explication et mes minuscules connaissances en psychologie humaine, je crois que si le personnage de l'histoire avait eu une vie privée plus équilibrée il n'aurait jamais cédé aux sirènes nauséabondes du fachisme. Tous des perturbés ces nazis !
Par delà le bien et le mal de Vicente Amorim
18:44 | Lien permanent | Commentaires (4)
13/05/2016
J'trouve plus ma baïonnette !
Black M devait chanter à Verdun pour commémorer le centenaire de la bataille... et c'est la mobilisation générale. La France, la vraie, a sorti les Lebel du placard et coiffé les casques Adrian. Cette fois encore l'ennemi ne passera pas et il n'est pas passé ! Pourquoi, au fait ? Parce qu'il crache sur la France, au moins une fois sur deux, dès qu'il ouvre la bouche comme 99% des trous du cul que les jeunes idolâtrent ? Oui, mais surtout parce que notre chanteur à textes est homophobe et antisémite. Entre nous, pour qu'un homme affublé de deux tares parmi les plus rédhibitoires de nos jours puisse passer régulièrement dans les médias et s’apprêter à donner un concert subventionné par nos impôts c'est qu'il a du faire amende honorable, mais passons. Donc, la France qui a des principes, ce qui la chiffonne c'est qu'un crétin ait tenu des propos injurieux contre les gays et les Juifs et puisse chanter là où des soldats se sont fait tuer pour la France. Mouais, j'y crois moyennement. Par contre ce que je crois c'est que cette histoire va contribuer à entretenir grâce au Système le fantasme d'un puissant lobby réactionnaire et raciste capable de faire annuler un concert parce que le chanteur est noir. La belle victoire !
21:54 | Lien permanent | Commentaires (18)
12/05/2016
Le mystère de la chambre verte
Après un concert donné dans l’Oregon (chez les bouseux bas du front, en somme), un groupe punk, témoin d'un meurtre, est assiégé par d'affreux skinheads néo-nazis super violents (je sais c'est un peu redondant, mais on n'est jamais trop prudent).
Green Room de Jeremy Saulnier
23:55 | Lien permanent | Commentaires (7)
11/05/2016
Londres ou ailleurs
L'élection de Sadiq Khan à la mairie de Londres me fait penser à la boutade (?) du sinistre Bertold Brecht "Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple." Nous y sommes et cela semble fonctionner à merveille. Après tout "dissoudre" et "solution" ont la même racine latine.
21:38 | Lien permanent | Commentaires (4)
Boys
Les films américains sur la Seconde guerre mettent dans la quasi totalité des cas des soldats US se battant héroïquement bien qu'étant en infériorité numérique. Quand on connaît le rapport de force réel cela peut prêter à sourire, mais les scénaristes hollywoodiens ont l'art de dénicher les cas particuliers ; commandos infiltrés au delà de la ligne de front, troupes aéroportées parachutées en territoire occupé, unités en pointe de l'avancé ou isolés après une contre-attaque ennemie, etc. Même le symbole de la toute puissance des forces alliées, l'aviation de bombardement stratégique, doit affronter des essaims d'appareils à svastika. Bien que les raids ne furent jamais une partie de plaisir tant du fait de la chasse que de la DCA les alliés prirent rapidement l'avantage sur ce terrain, sans parler de l'agonie du Reich les derniers mois de guerre. En février 45, par exemple, les 13 000 bombardiers qui se relayèrent jour et nuit dans le ciel de Dresde escortés par plus de 700 P51 n'eurent à affronter que... 28 avions allemands et ne déplorèrent que 8 pertes. Mais le film The Mighty Eighth de Rick Jacobson se passe bien sûr en 1942...
19:28 | Lien permanent | Commentaires (23)