04/05/2016
Bribe d'Occident (34)
Comment forge-t-on une épée viking "+VLFBERH+T" dont on mettra des siècles à égaler la qualité de l'acier ?
Les secrets de l'épée Viking de Peter Yost
20:27 | Lien permanent | Commentaires (7)
03/05/2016
Sont forts ces nazis ! (66)
Bigre ! Le mystère du « chat Hitler » enfin élucidé ! OK, j'ignorais l'existence dudit mystère, mais soit, allons-y pour son élucidation.
Euh... l'article lu, je m'aperçois qu'on nous explique en fait le pourquoi des taches blanches sur les minous. Intéressant, mais que vient faire le caporal autrichien là-dedans ? Rien, sinon retenir l'attention dans les myriades d'infos visibles sur le net. L'association "mystère" et "Hitler" ça fait toujours son petit effet !
Le mystère du "chat Hitler" élucidé Des scientifiques de l'Université de Bath ont résolu le mystère des grandes taches blanches sur le ventre et la tête de chats, de chiens et d'autres animaux. La découverte relayée par le magazine Nature Communications pourrait également faire avancer la médecine humaine. Certains chats infortunés atteints du syndrome des "taches blanches" sont parfois traités de "chats Hitler" ou de "kitlers" à cause du positionnement malheureux de leurs taches blanches. On savait déjà que ces dessins étonnants étaient provoqués par un gène qui a muté, mais on ignorait comment ce gène crée les taches sur la fourrure de certains animaux. À présent, des scientifiques ont établi un modèle mathématique qui décrit comment naissent les dessins de formes parfois étranges. Les taches blanches seraient dues au mouvement et à la croissance de cellules pigmentaires pendant le développement intra-utérin. Celles-ci ne suivent pas les instructions génétiques à cause du gène muté qui ralentit la multiplication des cellules pigmentaires. Ce qui fait qu'il n'y a dès lors pas suffisamment de cellules pour couvrir toute la fourrure de l'animal, ce qui entraîne l'apparition de taches blanches ou autrement dit dépigmentées. Maladies humaines La formule peut aider les scientifiques à comprendre les variations de nuances auprès des animaux, mais également à cerner des maladies plus graves comme le syndrome de Waardenburg qui provoque la surdité, certaines maladies intestinales, des problèmes cardiaques et des cancers humains. Ces affections sont également dues à des cellules qui n'arrivent pas à se positionner aux bons endroits dans l'utérus. (TE) |
Source : Le Vif le 07/01/16
22:22 | Lien permanent | Commentaires (6)
02/05/2016
Ils n'ont que ça à f... à la Croix Rouge ?
Une randonnée dans la peau d’un réfugié ! Soixante-treize collégiens et lycéens d’Embrun (Hautes-Alpes) ont participé à un raid, samedi et dimanche, simulant le parcours d’un réfugié. Ce stage, monté en partenariat avec la Croix Rouge, doit les sensibiliser aux difficultés rencontrées lors d’un tel périple. Ces jeunes ont rencontré sur leur parcours miliciens armés, forces de police et entendu des détonations. Ils devaient aussi trouver un camp de réfugiés et y monter une cabane de fortune, puis négocier avec des passeurs. |
Source : Le 20 minutes du 02/05/2016
19:38 | Lien permanent | Commentaires (17)
01/05/2016
Solidaire
Benoît est "un jeune cadre qui travaille dans une grande entreprise" (comme tout le monde), sa Porsche il l'a payée "entre 40 000 et 60 000 €", mais "son argent, il ne le vole pas, il travaille dur pour l'avoir" (parce que dans notre beau pays il y en a qui vole leur argent, si, si ! croyez-moi). Tout ça c'est Manuel, son papa, qui l'explique, sauf les trucs entre parenthèses qui sont de moi, parce que Benoît il est très choqué et surtout papa précise : "Mon fils n'est ni facho, ni capitaliste" (parce que là, il aurait sans doute mérité qu'on lui crame sa bagnole).
Allez, hop ! Un « Je suis » de plus !
J'ai hésité avec « Je suis Benoît », mais ça prêtait à confusion, surtout si j'oubliais la majuscule et puis une Porsche ça en jette.
Pour en savoir plus : L'émouvant article sur Ouest-France et l'avis de Xavier Eman sur le drame.
21:32 | Lien permanent | Commentaires (12)
28/04/2016
Douze bougies dans le yaourt
Cela fait douze ans aujourd'hui que Guerre civile et yaourt allégé existe. J'ai plusieurs fois voulu le clore, mais je ne sais trop pourquoi je ne l'ai pas fait ; sans doute les commentaires sympathiques, les rencontres virtuelles, l'impression de faire un petit quelque chose aussi infime soit-il, le besoin de me défouler... Enfin, bref, il est toujours là !
19:30 | Lien permanent | Commentaires (23)
27/04/2016
Musique (415)
Zara
Dle yaman
(Chant folklorique arménien)
Milla Jovovich
Oj u haju pry dunaju
(Chant folklorique ukrainien)
Duivelspack
Voluspa
(Chant folklorique scandinave)
20:16 | Lien permanent | Commentaires (4)
26/04/2016
Blocages
Jean Raspail s'adresse au Colloque Iliade
Jean Raspail cite le fameux sida mental de Louis Pauwels ainsi que Jean Cau qui constatait que "la vraie droite n'est pas dicible". Je suis d'accord avec ces deux constats. Mais pourquoi en sommes nous là ? Toujours pour la même raison : le souvenir hypertrophié de la Shoah qui verrouille toute pensée depuis 70 ans. Toute velléité de sauvegarder l'entité française est perçu comme une glorification du nationalisme qui mènerait aux pires horreurs. À force de haïr tout ce qui est nôtre on finit par aimer tout ce qui est autre sans aucun discernement comme le virus du sida qui empêche le système immunitaire de se défendre contre les agresseurs de l'organisme. Il en est de même de la dicibilité de ce que Jean Cau appelle la vraie droite, elle ne peut se faire qu'en s'affirmant par rapport aux autres, qu'en se différenciant, soit un discours impossible à entendre car toute constatation de cette sorte serait suspecte d’entraîner des hiérarchisations qui conduiraient à l’élimination des indésirables.
21:24 | Lien permanent | Commentaires (9)