statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2026

Pépiements (512)

Voici les 11 candidatures et leur tête de liste pour les municipales à Bordeaux en 2026. Il y a deux listes à droite et même très à droite, deux listes au centre et sept listes à gauche et même très à gauche. Mais où est passée la droite à la papa ?

 

NPA Révolutionnaires - Bordeaux Ouvrière et Révolutionnaire

Esteban NADAL (Liste d'extrême-gauche)

 

Faire Gagner Bordeaux

Thomas CAZENAVE (Liste d'union au centre)

 

ARRACHER BORDEAUX AUX RICHES ET AUX SPÉCULATEURS

Petra BERNUS (Liste d'extrême-gauche)

 

BORDEAUX EN CONFIANCE

Pierre HURMIC (Liste d'union à gauche)

 

FAIRE MIEUX POUR BORDEAUX

Nordine RAYMOND (Liste de La France insoumise)

 

A LA RECONQUÊTE DE BORDEAUX

Virginie BONTOUX TOURNAY (Liste Reconquête !)

 

PHILIPPE DESSERTINE - L'OPTIMISME EST UNE FORCE

Philippe DESSERTINE (Liste divers centre)

 

Lutte ouvrière - le camp des travailleurs

Fanny QUANDALLE (Liste d'extrême-gauche)

 

RASSEMBLEMENT NATIONAL POUR BORDEAUX

Julie RECHAGNEUX (Liste du Rassemblement National)

 

UNION DE LA GAUCHE

Medhi SABOULARD (Liste divers gauche)

 

ROUGE BORDEAUX ANTICAPITALISTE

Philippe POUTOU (Liste d'extrême-gauche)

Commentaires

@Pharamond : Dans ce nouveau "Jeu des deux listes très à droite", je ne suis pas arrivé à trouver Charlie1 et Charlie2. ;-)

Les intitulés sont d'une nullité consternante. Aller "A la *re*conquête de Bordeaux" sans l'avoir déjà conquise au moins une fois est paradoxal ; "L'optimisme est une force" fait réclame de gourou ou propagande gouvernementale ; "Faire gagner Bordeaux" est un slogan pour Trincamp... Les traîtres du RuN auraient pu adopter "Bordella pour mettre fin au lupanar[1] de Bordeaux au bord de l'eau".

[1] Synonyme approximatif.

Écrit par : br | 06/03/2026

Ce qui est fascinant en France c'est cette indéracinable, candide mais bien sür très meurtrière connerie de la belle âme d'extrême gauche. yaka pendre aux riches ! Tout est gratuit ! Travelos, femmes battues, arabes avec nous ! Tous les pouvoirs à l'État ! etc.

Cette idéologie de l'abstraction, de l'universel, de l'égalité pénale, de l'État solution (et donc cette idéologie de mort car la vie est tout le contraire d'une abstraction : concrète, particularisée, inégale et le pouvoir rarement impartial)

Une telle impregnation idéologique implique une haine du réel. Un refus de voir. C'est une éducation (bildung) qui ne veut plus rien savoir du vrai. Le réel ? liquidé (le réel c'est facho). La vérité ? À la 17eme Chambre !
Tout doit être contraint. Si si Les moutons peuvent vivre avec les loups. Tous vaccinés. Tous taxés.

Ce truc là, cette merde idéologique déjà décrit par De Maistre et par Hegel (oui oui les deux et en même temps !) les français en sont les champions.

Écrit par : Dia | 07/03/2026

br > Il y a le vrai Charlie et le Charlie de synthèse.

Les intitulés sont presque tous ridicules.
Certains noms créolisés à la Mélenchon ne sont pas mal dans leur genre : Nordine RAYMOND ou Medhi SABOULARD.

Dia > Une sorte de complexe de 1789 : l'avant-garde du Bien et de l'Homme nouveau pour le Monde entier, jusqu'au sacrifice, jusqu'au précipice.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2026

Il y a fort longtemps hélas, qu’à Bordeaux, en Bourgogne, en France, en Europe et dans tout l’Occident, les blancs, les rosés, les gris et les rouges sentent la vieille pisse, la merde ou le vomi de charognard.
Mon propos n’est pas œnologique, vous vous en doutez…
Rompez

Écrit par : Général Bol | 07/03/2026

@Pharamond : Pour la section dissidente menée par cet [autocensuré] de Poutou, "Rouge sang Bordeaux antiméchanconiste" (c'est la même chose qu'antimacroniste, à considérer la convergence des intérêts) ; pour cet autre [autocensuré] qu'est Hurmic, "Pourriture noble pour Bordeaux"... Comme tête de liste éléfiste, un Mahershalalhashbaz Lenormand aurait convenu, ou une Lénina Trotsky.

Écrit par : br | 07/03/2026

Général Bol > Jusqu'à la lie, mon général, jusqu'à la lie.

br > Ceci dit, je boirais bien un petit verre de Sauternes avec tout ça.

Écrit par : Pharamond | 08/03/2026

Écrire un commentaire