24/04/2016
Regain
La culture dite occidentale, en fait américaine, conquiert le monde et seuls de dangereux arriérés destinés à disparaître résistent encore. La libre circulation des personnes et des biens nécessaire au maintient de la croissance et à l'amélioration du niveau de vie de chacun rend obligatoire la mondialisation. La démocratie libérale semble le seul système politique capable d'assurer le bien-être des populations et la paix aussi doit-elle être étendue à la planète entière. Pourquoi pas ? Après tout, nous vivons bien dans un monde qui subvient globalement à nos besoins en nous nourrissant, nous logeant, nous habillant, nous protégeant, nous distrayant, etc.
Cependant une société qui serait en quelque sorte arrivée à cette forme d’achèvement ne devrait avoir qu'à montrer ses résultats pour emporter l’adhésion de l'immense majorité, qu'à débattre librement avec ses contradicteurs pour sinon les convaincre au moins les discréditer au yeux du monde et qu'à se préserver que de très rares ennemis unanimement rejetés par sa population. Alors pourquoi tous ces mensonges, cette haine ambiante, ces antagonismes violents, ces dénis de réalité, ces répressions arbitraires, ce refus de discuter, cette opacité dès qu'on s'écarte le la version officielle, cette propagande omniprésente, cette abrutissement général, cette misère grandissante, cette insécurité minimisée et ces guerres incessantes ?
À moins de croire à l’existence d'un camp du Mal qui nous serait par essence opposé comme on voudrait nous le faire croire, la réponse est que notre monde actuel n'est qu'une théorie, une construction intellectuelle, un essai comme l'histoire en a vu tant et plus - cette fois à l'échelle planétaire ce qui nous empêche d'avoir le recul pour nous en rendre compte, un totalitarisme prêt à sacrifier la vérité et une partie de la population pour se réaliser, un plan élaboré par une minorité - non un complot puisque presque tout a été énoncé, mis en œuvre par une classe servile de privilégiés et accepté plus ou moins par presque tous, un dogme qui doit être rebattu quotidiennement depuis l'enfance pour être accepté. Comme toute construction artificielle intégrant nombre d'éléments contre-nature il finira par s'effondrer et ce séisme planétaire ne laissera que des ruines. Il nous reste à avoir su préserver les semences nécessaires afin de les rendre fécondes.
20:21 | Lien permanent | Commentaires (5)
22/04/2016
Ça se durcit
Condamné à deux ans de prison pour avoir appelé à résister à l'islamisation
Deux ans de prison ferme contre l'ultranationaliste breton Boris Le Lay sur Ouest France
16:56 | Lien permanent | Commentaires (13)
Églises
Quand la France détruit ses églises... d'Armel Joubert des Ouches sur Réinformation.TV
Gesté, Bouin Plumoison, Abbeville... et le phénomène n'en est qu'à ses débuts. Il n'y a plus d'argent à consacrer à l'entretient des églises alors on détruit, on laisse tomber en ruines. Dans une France musée seuls les grands édifices religieux seront entretenus, les autres, sources de dépenses pour les collectivité, n'y ont plus leur place. Chanceuses celles qui deviendront des salles de concert ou d'expo, des maison de retraites, des commerces ou même des mosquées.
Pour en savoir plus :
Observatoire du Patrimoine Religieux
L’Observatoire de la Christianophobie
La polémique autour de la démolition des églises : le cas du Maine-et-Loire de Guy Massin Le Goff
sur In Situ – Revue des patrimoines
Clochers en péril, est-ce trop tard ?
13:11 | Lien permanent | Commentaires (18)
21/04/2016
Trois minutes
Quand tout fout le camp, quand on n'a pas trop le moral, quand on en a marre, il reste toujours la beauté...
Time lapse - Hdr Skies de Tanguy Louvigny
18:24 | Lien permanent | Commentaires (8)
Sept
En 1954 Akira Kurosawa tourne Les Sept Samouraïs. Le casting est ethniquement homogène ; nous sommes au XVIe siècle au Japon.
Six ans plus tard John Sturges transpose l'histoire au Mexique au XIXe avec Les Sept Mercenaires. Cette fois les héros en question sont tous de bons Yankees, le plus exotique est un Irlando-mexicain.
En 2016 Antoine Fuqua réalise un remake de ce dernier film et parmi les mercenaires nous trouvons un Noir (le leader), un Amérindien, un Mexicain et un Asiatique. Il ne manque qu'une femme mais la bande-annonce nous montre un personnage féminin qui a l'air d'en vouloir. Le XIXe siècle américain vu par Hollywood, en somme. On y croit...
15:47 | Lien permanent | Commentaires (10)
20/04/2016
Sites mal-pensants francophones (21)
Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.
30 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium
Daniel Conversano, écrivain de gauche nationaliste
L'esprit français - Facism is sexy
La matrice juive - Contre le suprémacisme judéo-wasps
Les Archives Associatives du Vexin
Propager la créativité dans le monde francophone
Terre Autochtone - Le blog des aborigènes d'Europe, par Antonin Campana
Un grain de sable - L'initiative d'Henry Hafenmayer
10:45 | Lien permanent | Commentaires (6)
Histoire... (137)
Alors que se prépare la Bataille de Monte Cassino (mai-juin 44) les Allemands sauvent les trésors de l'abbaye qui sera pilonnée par les Alliés :
10:15 | Lien permanent | Commentaires (4)