statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2016

Musique (427)

Thème

Jacques Loussier

BO de Le dernier train du Katanga de Jacques Cardiff

Thème

Georges Delerue

BO de Le jour du dauphin de Mike Nichols

Thème

François de Roubaix

BO de La Scoumoune de José Giovanni

25/08/2016

Encore un peu de Chouard

Étienne Chouard - Ce que Pierre Jovanovic vous cache sur la crise sur la chaîne La Quenelle Nationale


(Merci à UnOurs)

 

24/08/2016

Presque sans bruit

Enfant, sûrement un peu inquiet après la vision d'un film catastrophe ou d'une émission sensationnaliste, j'avais demandé à un de mes frères aînés s'il y avait un réel risque de fin du Monde. Celui-ci m'avait rassuré en me répondant que ce n'était que fort peu probable qu'un cataclysme planétaire survienne, qu'il soit naturel ou humain. Je l'avais cru et l'histoire semblait lui donnait raison. Je n'avais pas songé, et lui non plus d'ailleurs, que nous la vivrions aujourd'hui cette fin du Monde. Feutrée, banale, insidieuse, flasque et se déroulant dans l'indifférence du plus grand nombre, nous vivons pourtant indubitablement la fin d'un monde, le nôtre.

23/08/2016

Fasciste ou bien fasciste ?

Étienne Chouard nous raconte sa rencontre avec un "antifa". L'antifa le traite de fasciste puisque Chouard est contre la démocratie actuelle et qu'il n'y a pas de nuance dans ce monde binaire, si vous êtes contre la démocratie c'est que vous êtes un salopard de fasciste. Chouard pense, lui, que c'est l'antifa le fasciste parce qu'il n'a pas l'esprit ouvert et que ses petits camarades le menacent physiquement. Là aussi, malgré tout le respect que j'ai pour Étienne Chouard, la subtilité n'est pas de mise, si vous êtes obtus et violent vous êtes fasciste. Cet exemple démontre encore une fois la vacuité de l'emploi de cet anathème injurieux qui ne veut plus rien dire à force d'être utilisé à tout propos.

Quand je serai grand je serai banquier (8)

La version française de The American Dream de Tad Lumpkin et Harold Uhl réalisé en 2011 :

Même si nous ne sommes pas tenus de tout prendre au pied de la lettre...

 

 

22/08/2016

Ma foi...

L'époque est à la fois sinistre et passionnante. Contre le flot de la décadence qui détruit tout, on ne peut établir de digue. Je me positionne donc au-delà de ce qui s’effondre, m’efforçant de jeter les bases d’une refondation par un retour à nos sources authentiques. Cette démarche est le contraire de l’ivresse du pire. Il faut toujours se battre. Par principe, et aussi parce que c’est dans la lutte que peuvent se former les acteurs d’une renaissance.

Dominique Venner 

 

Si c'est gratuit !

Vu sur Facebook cette publicité pour Liberators, un jeu de stratégie en ligne :

nazis.JPG

La toute dernière séquence de la bande-annonce est assez proche de la réalité historique : une bombe et plus d'habitations au-dessous, et l'avion est un appareil allié :

Sinon, j'attends un truc du genre : « Envie de décimer du Coco ? » ou « Envie de décimer du Taliban ? » ; encore que pour la deuxième proposition, il suffit peut-être d'être patient, ce ne saurait tarder.