07/12/2016
Lumière(s)
Le doodle de Google d'aujourd'hui met à l'honneur Ole Rømer, scientifique danois qui a déterminé approximativement la vitesse de la lumière. Intéressé, je cherche quelques infos, et dans un article du site L'Internaute consacré au sujet on peut lire : « Entré à l'Observatoire de Paris en 1671, c'est en étudiant en 1676 le cycle des éclipses de l'un des quatre satellites de Jupiter, nommé lo, qu'Ole Christensen Rømer parvient à établir une première estimation de la vitesse de la lumière, confirmant par la même occasion les spéculations du grec Empédocle (vers 490-430 av. J.-C.), de l'arabo-musulman Alhazen (965-1039), du Britannique Roger Bacon (vers 1220-1294) ou encore de l'Italien Galilée (1564-1642), tous passés avant lui. »
Pourquoi diable l'arabo-musulman Alhazen et pas simplement l'Arabe Alhazen ou alors le Grec païen Empédocle, l'Anglais catholique Roger Bacon ou bien le catholique italien Galilée ?
19:01 | Lien permanent | Commentaires (10)
Anus ailé
Fillon s'y voit déjà et c'est bien naturel, être un fion avec deux "l" l'incite à vouloir flatuler plus haut que son fondement.
18:36 | Lien permanent | Commentaires (9)
05/12/2016
Laïcité
23:03 | Lien permanent | Commentaires (11)
04/12/2016
Avant d'aller dans l'isoloir
Élection présidentielle 2017 : Le coup d'état final de l'oligarchie par Boris Le Lay
20:18 | Lien permanent | Commentaires (17)
02/12/2016
Le jeu des deux images (257)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
Cette énigme me semble assez difficile à résoudre.
19:09 | Lien permanent | Commentaires (36)
01/12/2016
Bleue
Voici donc le logo de la campagne présidentielle de Marine Le Pen : une rose bleue. Les experts de tout et de rien commencent à analyser la chose. Tout ce que je remarque, c'est la disparition du moindre rappel à son patronyme et au Front National. Le logo lui-même n'est pas très réussi, une fleur horizontale est une fleur morte. Ensuite, par convention picturale on va en allant vers la droite et on revient en allant vers la gauche (parce qu'on écrit de gauche à droite) : sa fleur est donc tournée vers le passé. Mais c'est aussi une épée, dans ce cas dans le bon sens, malheureusement inutilement agressive. Jouons aux oracles en disant qu'elle s'escrimera à remporter les élections, mais que ses débats à fleurets mouchetés amèneront ses espoirs de triompher à se faner.
20:31 | Lien permanent | Commentaires (17)
30/11/2016
Musique (437)
Turion
Look, the stars are crumbling
Valotihkuu
Moments in silence
Ether
As if time stood still...
18:08 | Lien permanent | Commentaires (0)