statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2016

Philippot

Florian Philippot traite de fachos les auditeurs de France Inter qui se plaignent de sa présence

Invité sur France Inter le 10 août 2016, Florian Philippot (Vice-Président du Front National) a répondu aux auditeurs qui se plaignaient de son omniprésence sur la station : "Je les vois aussi ces gens-là sur Twitter, c'est toujours les mêmes. Ils traitent tout le monde de fascistes, mais ce sont eux les petits fachos ! Ils considèrent que les choses leur appartiennent, que c'est à eux ! Non, c'est pas à eux ! Radio France appartient à tous les Français. Les 30% d'électeurs Front National possèdent tout autant que les autres Radio France et France Inter !"

The Boss

C'est une erreur grossière d'employer le vocabulaire créé par l'adversaire, Monsieur Philippot. Ou bien vous l'ignorez et c'est plus qu'une maladresse pour quelqu'un souhaitant occuper un poste important dans la gouvernance du pays, parce que quoi qu'il arrive vous serez toujours plus fasciste que n'importe qui d'autre de l'échiquier politique au yeux du quidam formaté ; ou bien ce ne sont déjà plus vos adversaires et dans ce cas il ne s'agit que d'un gage supplémentaire de bonne conduite prouvant que l'on est maintenant entre gens sérieux loin du FN à papa et qu'il s'agirait de ne plus employer ce genre d’expression entre individus responsables et respectueux de la République et de la Démocratie, c'est à dire que vous êtes sagement rentré dans les rangs afin de marcher au pas (j'allais dire "de l'oie") cadencé par le Système. Dans un cas comme dans l'autre c'est très symptomatique de l'état actuel de la droite dite nationale.

19/08/2016

C'est vu (24)

Séparés de leurs parents, les enfants d'un officier nazi tentent de rejoindre leur grand-mère dans les derniers jours du IIIe Reich. Lore, une adolescente, est l’aînée et se débrouille comme elle peut pour préserver sa jeune sœur et ses trois frères dont un bébé. Bientôt il rencontre un Juif survivant des camps qui les aidera. Le sujet de Lore de Cate Shortland, l'invasion du Reich, a été rarement traité, mais ici la fuite des réfugiés devant les troupes soviétiques semble très éloignée de l'épouvantable réalité vécue alors. La soldatesque est certes un peu rude, mais point d'exactions trop choquantes, le spectateur ne doit pas gaspiller sa compassion. Bref, après quelques péripéties Lore, au départ bonne petite nazie, s'apercevra à la fin que tout est de la faute d'Hitler et des Allemands qui ont voté pour lui. Elle aura la révélation en arrivant chez sa grand-mère un peu trop exigeante, le germe de tous les fascismes étant sans doute niché dans cette rigidité. Les rares critiques non élogieuses reprochent au film de ne pas aller assez loin dans la dénonciation. C'est vrai, la petite tribu aurait pu au moins traverser un camp juste libéré. 

C'est vu (23)

Dans Instincts de survie de Jaume Collet-Serra une jeune américaine fait du surf sur une plage isolée au Mexique. Bientôt elle se retrouve isolée sur un récif assiégé par un requin ; un grand blanc, évidemment. Si l'histoire ne commence pas trop mal, Blake Lively et les vagues sont cinégéniques, le lieu quasi désertique et le cadavre de la baleine distille une subtile angoisse, elle tourne vite à vide avec son lot d'invraisemblances. L'héroïne qui collectionne les blessures provoquées par le requin, les coraux, les rochers et les méduses garde une forme olympique, le requin gavé de la carcasse du cétacé qui aurait dû regagner le large mais préfère tourmenter la malheureuse nageuse et finit par devenir un monstre apocalyptique bravant les flammes, tordant des armatures métalliques avec ses mâchoires, se faisant pourtant tuer stupidement, et j'en passe. Dommage que 40 ans après Les dents de la mer Hollywood en soit encore là. 

18/08/2016

Baignade

Entre le 1er et le 12 juillet 1916, dans le New Jersey un squale attaque des nageurs à cinq reprises et provoque quatre décès. Le calme revient après la mort d'un requin blanc bien que le coupable soit plus probablement un requin bouledogue. Cette histoire inspirera le romancier Peter Benchley puis Steven Spielberg qui en fera un film qui le rendra célèbre.

Dans le série Un film, une histoire l'épisode consacré à Les dents de la mer de Leora Eisen : 

17/08/2016

Billet culturel

Voyons voir ce qu'il y a de nouveau sur le IIIe Reich dans les arts.

Dans le 7me, on trouve Zombie Massacre 2: Reich of the Dead de Luca Boni et Marco Ristori. Les nazis tentent une fois de plus de gagner la Seconde guerre à l'aide de zombies, mais les braves GI veillent et vont les en empêcher. La bande annonce permet de constater que le bon goût est toujours de mise dans ce genre de film.

Dans le 9me, Guy Lefranc, le reporter créé par Jacques Martin, reprend du service dans Mission Antarctique de François Corteggiani et Christophe Alvès et part chez les nazis installés chez les manchots pour s'emparer d'une arme à "propulsion psychique" construite par eux (les nazis pas les manchots). Ah, les soucoupes volantes d'Hitler...

Dans Spynest (déjà trois tomes) de Jean-Luc Sala et Christophe Alliel, nous avons droit aux aventures de Ian Fleming, espion britannique, et son alter ego féminin venu des USA chargés de contrer les noirs desseins des nazis dans une Seconde guerre mondiale de fantaisie. Il paraît que c'est humoristique, alors...

 

15/08/2016

Conférence

Sauf imprévue je devrais m'y rendre, pour une fois que ça ne se passe pas trop loin de chez moi.

t&p.jpg

 

13/08/2016

La vache ! (2)

La réponse de Julaine Treur à la vidéo d'Erin Janus sur la maltraitance des animaux dans l'industrie laitière :

Déboulonner les mythes sur le lait: l’industrie laitière est terrifiante... ou pas ?

9 Février 2016

Depuis quelques mois, une nouvelle vidéo concernant l’industrie laitière circule sur le Web. Intitulée « Dairy is F*ing Scary » [L’industrie laitière est franchement terrifiante], cette vidéo vise à démontrer que les pratiques relatives à la production laitière sont cruelles et inhumaines. Erin Janus y énumère, avec désinvolture, des dizaines de mythes et d’allégations mensongères à propos du secteur, pendant que des images atroces défilent rapidement à l’écran. J’ai regardé la vidéo à de nombreuses reprises, abasourdie par les mensonges éhontés débités avec entrain par cette femme. À la demande d’un des lecteurs de mon blogue, j’aimerais commenter les affirmations qu’avance Mme Janus.

L'article complet sur le site Les Producteurs laitiers du Canada

Alors qu'en déduire ? Même si Erin Janus force le trait doit-on pour autant dédaigner le message de sa vidéo ? Je ne le crois pas parce que la souffrance animal est trop souvent négligée par égoïsme - tant qu'on ne voit pas... et puis c'est dur de faire son deuil de son camembert ou de son café crème - et parce que même si l'exploitation de Julaine Treur est comme elle le dit respectueuse de ses bêtes - et il n'y pas de raison d'en douter - la recherche de la rentabilité face à la demande et la concurrence ne va pas dans son sens.