statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2016

L'esprit critique

Une petite vidéo fort intéressante sur "l'ouverture d'esprit et ses limites" dans la série Hygiène mentale de Christophe Michel.

Les autres émissions sont aussi à voir même si l'on peut trouver le ton et le choix de certains exemples un peu agaçants.

03/08/2016

Argument circulaire

 

Extrait de la définition selon Wikipédia :

"On nomme argument circulaire un argument où une proposition A utilise pour sa justification une proposition B dans le même temps que la justification de la proposition B nécessite la validité de la proposition A."

Exemple de mon cru pour voir si j'ai bien compris :

"On ne peut pas contester l'existence des chambres à gaz nazies parce qu'une loi française l'interdit. Cette loi a été votée parce que les chambres à gaz nazies ont existé."

 

02/08/2016

Sont forts ces nazis ! (67)

Ce qu'il y a de bien avec les Nazis c'est qu'on peut raconter n'importe quoi du moment que c'est négatif, personne n'y trouvera à redire. Voyez par exemple cet épisode de la série québécoise Dossiers mystère présentée par Michel Dumont et consacré aux trésors perdus. Après la Seconde guerre un B-25 se serait crashé dans les Rocheuses avec de l'or nazi. Si l'accident a bien eu lieu tout le reste n'est que suppositions issues de oui-dire et de légendes. Le dossier est bâti sur du vide sans l'ombre d'une preuve pour l'étayer, mais peu importe, tout y est : méchants Nazis, pillages, trésors, lance de Longinus...


Dossiers Mystère – Trésors perdus - Saison 1 épisode 14

La séquence qui nous intéresse commence à 23:22 et s'achève à 32:11.

01/08/2016

Pray for us

Le pape François cherche-t-il à retrouver l'esprit et l'humilité de l’Église après des siècles de dévoiement et d'opulence comme certains se plaisent à le croire ? Le martyr du père Hamel, pour cruel qu'il puisse être, pourrait d'une certaine manière prouver qu'il est sur la bonne voie. Pourtant si les premiers chrétiens ont vécu dans le dénuement et payé le prix fort pour conserver leur foi, l'idée qu'ils avaient raison, que seul leur dieu était le bon ne les quittait à aucun instant. Et surtout chacun se sentait la vocation d'un évangélisateur que ce soit par l'exemple ou le verbe. La conversion de l'incroyant qui faisait fausse route était un devoir légitime afin d'amener celui-ci dans la lumière de Dieu et de sauver son âme puisque le Messie nous était enfin venu. Nous étions loin du syncrétisme New Âge, du relativisme bobo, de la communication mièvre et de la tolérance morbide de l’Église actuelle. Celle-ci n'est en fait qu'un avatar grotesque et délétère supplémentaire du mondialisme anglo-saxon, l'enfant difforme et débile de notre société de consommation coupée de toute transcendance ; et le pape François en est le guide zélé.

 

Musique (425)

Unheilig

Mein Stern

The Vaccines

I always knew

Headphone Activist

Haiku

31/07/2016

Histoire... (139)

Je suis convaincu qu'Adolf Hitler aimait sincèrement les animaux. En témoignent les déclarations de ceux qui l'ont côtoyé et les nombreuses photos sur lesquelles on peut le voir arborer un sourire en leurs présences ou avoir un geste affectueux vers eux. « Propagande ! » répondront certains. J'en doute, l'époque était plus dure pour les bêtes que la nôtre et il semble peu probable que ce genre de photos ait pu attendrir grand monde - Hitler aurait d'ailleurs interdit la publication de certaines d'entre elles qui pouvaient, pensait-il, écorner son image d'homme de fer. Encore de nos jours, à part quelques exceptions, les écolos (et encore) et la caresse de croupes bovines au Salon de l'Agriculture, voit-on beaucoup d’intérêt porté par nos responsables politiques envers les bêtes ?

Quelques exemples :

ah1.jpg

ah2.jpg

ah3.jpg

ah4.jpg

ah5.jpg

ah6.jpg

ah7.png

ah8.jpg

ah9.jpg

ah10.jpg

 

30/07/2016

Peut-on mieux le dire ? (6)

 

Combat 

Que l'islamisme des islamo-racailles demi-pédés fumeurs de shit n'ait rien à voir avec un certain Islam, de savants, de poètes et d'universitaires est une vérité. Mais cela ne change rien à la problématique actuelle. Nous ne sommes pas dans un débat théologico-culturel mais dans une guerre de survie. De la même façon que l'on se contrefout que le communisme soit une "belle idée" en soi mais toujours mal appliquée. Ce qui compte justement, c'est l'application. C'est le hic et nunc. Nous ne sommes pas en guerre contre la maison de la Sagesse de Bagdad ou contre Guénon, nous sommes en guerre contre des hordes immigrées qui nous détestent et veulent nous soumettre ou nous supprimer. Ce n'est d'ailleurs nullement une guerre de civilisations, car nous n'en sommes plus une, et eux non plus. C'est une guerre d'enfants bâtards de la modernité. Que nous devons gagner, car nous voulons vivre pour bâtir autre chose.

Source : A moy que chault!