13/08/2016
La vache ! (2)
La réponse de Julaine Treur à la vidéo d'Erin Janus sur la maltraitance des animaux dans l'industrie laitière :
Déboulonner les mythes sur le lait: l’industrie laitière est terrifiante... ou pas ?
9 Février 2016
Depuis quelques mois, une nouvelle vidéo concernant l’industrie laitière circule sur le Web. Intitulée « Dairy is F*ing Scary » [L’industrie laitière est franchement terrifiante], cette vidéo vise à démontrer que les pratiques relatives à la production laitière sont cruelles et inhumaines. Erin Janus y énumère, avec désinvolture, des dizaines de mythes et d’allégations mensongères à propos du secteur, pendant que des images atroces défilent rapidement à l’écran. J’ai regardé la vidéo à de nombreuses reprises, abasourdie par les mensonges éhontés débités avec entrain par cette femme. À la demande d’un des lecteurs de mon blogue, j’aimerais commenter les affirmations qu’avance Mme Janus.
L'article complet sur le site Les Producteurs laitiers du Canada
Alors qu'en déduire ? Même si Erin Janus force le trait doit-on pour autant dédaigner le message de sa vidéo ? Je ne le crois pas parce que la souffrance animal est trop souvent négligée par égoïsme - tant qu'on ne voit pas... et puis c'est dur de faire son deuil de son camembert ou de son café crème - et parce que même si l'exploitation de Julaine Treur est comme elle le dit respectueuse de ses bêtes - et il n'y pas de raison d'en douter - la recherche de la rentabilité face à la demande et la concurrence ne va pas dans son sens.
08:43 | Lien permanent | Commentaires (17)
12/08/2016
Républicain
ISideWith.com propose un quiz pour savoir quel parti politique correspond à vos opinions. Je l'ai fait et le résultat est... Les Républicains.
Le détail :
18:05 | Lien permanent | Commentaires (13)
11/08/2016
Ironie
Qui aurait cru que les gauchistes révolutionnaires d'hier deviendraient les serviteurs zélés du système capitalisme actuel ?
Qui aurait cru que la "dissidence" d'aujourd'hui ferait siennes les critiques marxistes de la bourgeoisie que l'on pouvait penser dépassées ?
10:29 | Lien permanent | Commentaires (18)
10/08/2016
Musique (426)
Marie Cherrier
Les baleines
Mélanie Pain
La cigarette
Cécile Corbel
Neige
15:06 | Lien permanent | Commentaires (4)
Mondes parallèles
Des sites de web TV qui traitent (mais sans franchir certaines limites) de sujets dont le Système ne parlerait pas par volonté de dissimulation ou mépris : complots, paranormal, OVNI, etc. :
Le pour : on y laisse s'exprimer des personnes qui n'ont pas la parole ailleurs.
Le contre : les intervieweurs, déjà convaincus, y font preuve de beaucoup trop de crédulité.
Meta TV, plus politique et franchissant parfois la ligne blanche, aborde aussi ce genre de questions.
09:15 | Lien permanent | Commentaires (4)
09/08/2016
Carrières
Les deux acteurs principaux de la saga Harry Potter se retrouvent à traquer du facho. Daniel Radcliff en agent du FBI infiltre un groupe néo-nazi en train de préparer un attentat dans Imperium de Daniel Ragussis. Quant à Emma Watson elle endosse le rôle d'une hôtesse de l'air qui cherche à retrouver son petit ami détenu dans une sorte de prison tenu par un ancien SS après l'arrivé de Pinochet au pouvoir et c'est dans Colonia de Florian Gallenberger. Nul besoin de préciser que comme trop souvent avec ce genre de sujet tout ceci baigne dans la nuance et la subtilité. En fait, Poudlard est une école sous contrat avec l’Éducation nationale.
Imperium
Colonia
20:18 | Lien permanent | Commentaires (16)
08/08/2016
Radar
Je roule sur les boulevards. C'est le week-end, nous sommes début août et les voitures se font rares. Sur le trottoir, de l'autre côté de la chaussée, des policiers équipés d'un radar laser contrôlent la vitesse des véhicules. Il est vrai que le peu de circulation inciterait à rouler un peu plus rapidement que d'habitude sans s'en rendre compte ; la vitesse de 50 km/h c'est facilement dépassée. Sauf quelques chauffards prenant les boulevards pour un circuit - je n'en ai pas vus - on peut aussi se demander quel danger on représente pour les autres usagers dans ces cas. Heureusement la Police nationale est là pour notre sécurité. L'état d'urgence suivant son cours en ronronnant, et puisqu'elle n'a plus de manifestations familiales à réprimer ni d'église a évacuer afin qu'elle soit détruite, elle pallie son désœuvrement comme elle peut. L'automobiliste est toujours un contrevenant potentiel et il a de l'argent.
11:43 | Lien permanent | Commentaires (12)