Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2017

23 avril (5)

Je ne résiste pas à l'envie de faire partager cette mini interview de Philippe Poutou du Nouveau Parti Anticapitaliste au journal 20 Minutes d'hier. Que le bonhomme ait réussi à avoir ses 500 signatures me laisse perplexe. Non que je veuille lui interdire de se présenter, mais que des élus puissent parrainer un tel énergumène me semble plus tenir de la blague potache que de la décision réfléchie d'un magistrat soucieux de l'avenir de son pays.

npa.JPG

 

Commentaires

Comme le dit Zemmour, la France est le dernier pays du monde où des groupuscules Trotskystes parviennent à subsister et à présenter deux candidats à la présidentielles.
Dans le froid et la famine,
Par les villes et par les champs,
Tsoin tsoin ♬

Écrit par : Coach Berny | 06/04/2017

Oui, miracle de l'exception française.

Après "tsoin tsoin" c'est l'appel de Lénine ou de Dénikine ?

Écrit par : Pharamond | 06/04/2017

Il n'y a qu'un cachet de Dénikine pour venir à bout de la tremblante du Trotski.

Écrit par : Coach Berny | 06/04/2017

Emploi pour tous, logement pour tous, santé gratuite, SMIC à 1700, démocratie directe, accueil des migrants... Pourquoi pas du soleil tous les jours, et puis le droit au bonheur ?
Je pense que le type est d'un total cynisme. Pour mémoire l'utopie c'est littéralement le lieu qui n'existe pas.

"... et votre agonie cruelle, la honte de l'Occident"

Écrit par : Nordiste | 07/04/2017

tsoin tsoin .. la version "Lénine" est l' originale à l' appel du grand Lénine . Les Partisans Blancs sont une version détournée "à l 'appel de Dénikine , marchaient les partisan Blancs ... (est) ils traquaient Trotski tremblant" :D .. on ' a bien chanté !

la V.O. :
https://www.youtube.com/watch?v=vmdldp6OgcI

Écrit par : EQUALIZER | 07/04/2017

et ce Chant est antérieur à 1917 ... ! récup récup . C' est souvent comme ça , des chants de l' Armée allemande datent ainsi du temps de Louis XIV ... mais Chanter "Les Dragons de Noaille" en Allemagne était un peu "gênant" ... vu ce que sont devenus les allemands je n' ai plus aucun scrupule ! ;)

Écrit par : EQUALIZER | 07/04/2017

Je partage aussi le jugement de L. Ferry sur l'allure du bonhomme. Un syndicaliste ouvrier de la Belle Epoque mettait son point d'honneur à endosser le costume bourgeois pour s'afficher ès qualité. Qu'est-ce que vous croyez ? C'est parce qu'on est des prolétaires qu'on saurait pas se tenir, et qu'on passerait pour des cochons ?
Encore les ravages de Mai 68.

Écrit par : Nathanaël | 07/04/2017

Coach Berny > Le brave Dénikine de la lointaine Amérique et en bon nationaliste voulait la victoire de Staline sur Hitler. Les ravages de l'âge, sans doute...

Nordiste > C'est à peu près ce que nous promet tout bon progressiste, pourtant.

EQUALIZER > Du recyclage en musique martiale...

Nathanaël > Cet homme est une insulte ambulante aux travailleurs.

Écrit par : Pharamond | 07/04/2017

Mon gros matou, Moortjie, me miaule que "Trotsky" n'était qu'un pseudonyme pour tromper son monde, le diable se nommait en réalité Lev Davidovich Bronstein ;o)

Écrit par : téléphobe | 07/04/2017

J'espère que votre minet n'en tire aucune conclusion.

Écrit par : Pharamond | 07/04/2017

@téléphobe : Intrigué par le nom (batave ?) de votre chat, j'ai interrogé Google. A l'en croire, c'était le nom du chat... d'Anne Frank ! Puisse Jazzman ne jamais l'apprendre ! ;-) et HHOS, s'il le faut préciser.
Pour l'anecdote, Volkoff semblait considérer Lénine comme pire encore que Trotsky, si j'en crois ma lecture ancienne des *Chroniques angéliques*.

Écrit par : Blumroch | 08/04/2017

A l'heure où l'on considère -par exemple- des crève-la-faim hargneux du tiers-monde comme de la "diversité enrichissante", quoi de plus logique que de considérer un tel énergumène comme un "homme politique", garant même de la "pluralité" d'opinions ?

On considère bien Black M comme de la musique....

Le pays se médiocratise à vitesse grand V, ses "représentants" se doivent de suivre le mouvement.

(et dans le genre debilus profondus, y'a Lassalle, aussi, dans un autre registre...)

Écrit par : Arthourr | 08/04/2017

Arthourr > Lassalle reste pour moi un mystère? Que peut-il bien représenter ? Sinon, le diversité des candidatures comme vous le dites, parce qu'avec 11 candidats si c'est pas la démocratie, quand même !

Écrit par : Pharamond | 08/04/2017

@Nordiste

"Pour mémoire l'utopie c'est littéralement le lieu qui n'existe pas." > dans le cas de l'utopie des progressistes comme Philou Poupou, c'est plus précisément le lieu qui n'existe PLUS. Et ce lieu, c'est la France en tant que France, c'est-à-dire le "pays réel'. La véritable utopie, ce serait de parquer tous les progressistes dans une même réserve nationale et de les laisser appliquer leurs idées...

Salutations à tous !

Écrit par : Blaise Suarès | 08/04/2017

un vieux communiste , camarade de tranchée (14-18) de mon grand-père était toujours tiré à quatre épingles . Gamin , je ne l' ai jamais vu sans cravate aux repas de famille . Il n' aimait pas les fainéants et mêlait honneur et fierté à faire de l' excellent travail , avec ça d' une honnêteté scrupuleuse . Il serait effaré de voir la France tombée si bas avec de tels guignols ..

Écrit par : EQUALIZER | 08/04/2017

@Blaise Suarès : "La véritable utopie, ce serait de parquer tous les progressistes dans une même réserve nationale et de les laisser appliquer leurs idées..." : ce rêve que nous avons tous fait, qui mettrait enfin les théories à l'épreuve du réel, Alphonse Allais l'avait formalisé avant nous avec *Décentralisation*, texte délicieux en forme de modeste proposition :

https://fr.wikisource.org/wiki/On_n%E2%80%99est_pas_des_b%C5%93ufs/D%C3%A9centralisation

Écrit par : Blumroch | 08/04/2017

il y a des blagues de potaches qui ont fait au bas mot 1 million de morts.

Écrit par : Paul-Emic | 08/04/2017

Tiens, voyageons, allons à la rencontre de l'Autre :

http://mapsontheweb.zoom-maps.com/image/159337192946

Carte amusante : nulle part n'apparaît le mot "Egalité" dans la moindre devise nationale, sauf à Djibouti et la Réunion...........

Écrit par : Arthourr | 08/04/2017

EQUALIZER > Poutou est aussi communiste que Hamon est socialiste. Les mots, aujourd'hui...

Paul-Emic > Il correspond à quoi ce million de morts, parce que le communisme c'est de 50 à 100 fois plus. On ne sait pas exactement. Les millions de victimes on ne sait les compter avec exactitude que jusqu'à 6.

Arthourr > Amusant ce petit panel, même s'il est un peu répétitif. C'est le contraste entre la devise et la réalité du pays qui est cocasse.

Écrit par : Pharamond | 09/04/2017

j'ai malencontreusement oublié deux zéros, c'est bien 100 millions que je voulais écrire.

Écrit par : Paul-Emic | 09/04/2017

J'ai pensé que c'était une erreur de frappe et puis je me suis dit que peut-être tu faisais référence à un fait précis, mais avec 1 million je ne voyais pas.

Écrit par : Pharamond | 09/04/2017

Les commentaires sont fermés.