statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2017

23 avril (7)

À l'extrême gauche on se dispute sans mollir la palme du plus sinistrement grotesque. Poutou n'était pas mal du tout dans le genre, mais il faut aussi compter avec l'héritière aussi azimutée, mais moins charismatique d'Arlette Laguillier. En voici une brève interview publiée dans le 20 minutes d'hier.

Na.JPG

 

Commentaires

Elle est fantastique !

Écrit par : corto | 11/04/2017

C'est beau comme du *Jalons* de la grande époque, quand Rosy Glaucq, porte-parole de l’Union des Travailleurs Pauvres et Moyen-Pauvres de la Couche Inférieure, nous entretenait de sa vie et de ses rêves communistes.

"Can such things^H^H^H^H^H^Hanimals be ?" se demandait le grand Ambrose.

Écrit par : Blumroch | 12/04/2017

Je viens de voir un clip de Poutou.
Il a la palme , largement.

Écrit par : Carine | 12/04/2017

Elle est contre l'enrichissement à outrance de la bourgeoisie. Et contre la paupérisation des travailleurs. (Moi aussi.)
Elle sait que le medef a intérêt à l'entrée des immigrés qui ont cassé les salaires.
Mais ça ne fait rien, elle est favorable à l'immigration.
Va comprendre...

Écrit par : Carine | 12/04/2017

"il y a un lien entre les 6 millions de chômeurs et la grande bourgeoisie qui prospère (...) certains s'enrichissent sur le travail des autres" (sur le travail des chômeurs ?)

on comprend un peu ce qu'elle veut dire (le lien) mais il manque des médiations (le lien justement). Le fait de ne pas articuler lui permet de boucler à vide sur n'importe quel sujet. Sur l'immigration on voit bien qu'elle ne comprend pas la question. le LIEN entre les millions de chômeurs et l'immigration elle ne le fait pas.

Je suis sûr qu'elle utilise windows 95

Écrit par : Dia | 12/04/2017

corto > Comme tous les gauchistes à plus ou moins grande échelle. Bien sûr, ici, le sublime n'est pas loin.

Blumroch > Toutes l'essence du communisme est là, il doit rester un rêve sous peine de devenir un cauchemar.

Carine > Poutou a une dimension répugnante supplémentaire, je suis d'accord.

L'antifascisme étant devenu la seul chose qui fait encore bouger et exister les cocos les condamne paradoxalement à être ineptes puisqu'ils sont obligés de surenchérir dans le rejet des frontières, attributs décrétés nationalistes et donc fascistes. D'où leurs discours qui ressemblent plus à incantations récités en boucle qu'à des analyses ancrées de la réalité.

Dia > "6 millions" le chiffre a sa force magique. Voir ma réponse à Carine au-dessus.

Écrit par : Pharamond | 12/04/2017

@Dia : Pour information, comme tout conservateur cohérent, j'utilise encore Novell DOS 7 ("Nobody DOS it better !"), Win98SE et WinXP. ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/04/2017

D'aucuns disent qu'il ne faut pas confondre les belles et généreuses idées du communisme avec ses applications concrètes, toutes perverties car meurtrières, et toutes meurtrières car perverties (> léninisme, stalinisme, maoïsme, castr... eh mais en fait ça concerne toutes les fois où le communisme a été "tenté" !?).
Le truc, c'est que le communisme a eu presque un siècle pour s'essayer et s'épanouir.
Et durant toutes ces années, le communisme authentique (celui qui est doux et gentil et où qu'on est tous égaux et qu'on se fait des bisous dans le cou) aurait donc inlassablement échoué à se voir appliqué.

On ne peut pas en dire autant du fascisme, qui a eu pour lui tout au plus une petite trentaine d'années. Et encore. On lui a mis pas mal de bâtons dans les roues.

On n'a pas laissé sa chance au fascisme, et je dis que ses aspects les moins reluisants, c'est-à-dire les aspects les plus meurtriers de ses applications concrètes, n'en sont que des formes perverties. Je dis que le fascisme authentique n'a jamais pu voir le jour !

Si on redonne sa chance à une coco comme Artaud, alors laissons sa chance à un(e) candidat(e) fasc... hein ?.. ah... là c'est pas pareil...

Écrit par : Blaise Suarès | 13/04/2017

Ben, y a la Shoah entre les deux ! Vous aviez oublié ? Faut regarder la télé, voyons !

Écrit par : Pharamond | 13/04/2017

Que Diable ! Ou avais-je la tête ? Je vais de suite m'infliger les 10 heures du "Shoah" de Jacques Lanzmann et l’œuvre intégrale de Sartre. Je l'ai mérité !

Écrit par : Blaise Suarès | 13/04/2017

C'est le minimum. Pour cette fois ça ira, mais en cas de récidive c'est les dommages et intérêts aux 150 associations qui ne manqueront pas de se porter partie civile et le pèlerinage en petite Pologne à vos frais, quand même !

Écrit par : Pharamond | 13/04/2017

Oui, d'accord, promis, j'arrête.

Écrit par : Blaise Suarès | 13/04/2017

le Ventennio a été une réussite .. la guerre a tout détruit ... une guerre voulu par les pires (((démocrates))) ...

Écrit par : EQUALIZER | 13/04/2017

"le Ventennio a été une réussite .." > Et ce ne sont pas nos gouvernants, faussement libéraux et vraiment corrompus, qui auraient pu dire comme le Duce : « J’estime que l’Etat, déclare-t-il, doit intervenir le moins possible. J’ai laissé conduire au cimetière bien des banques. J’ai préféré les laisser mourir que d’infliger au contribuable italien des charges de plus en plus lourdes pour sauver des imbéciles ou des voleurs ».

Écrit par : Blaise Suarès | 14/04/2017

"les aspects les plus meurtriers" ... généralement consécutifs à la guerre et aux actions des partisans communistes . Actuellement en France "l'extrême-droite" n' existe qu' à l' état de fantasme gauchiste (Jospin l' a dit !) . D' ailleurs combien d' actions violentes , criminelles , attentats , commis par cette "ext.dte" ? zéro ! et combien menées par l' extrême-gauche ? innombrables ! généralement restées impunies car soutenues et encouragées par nos gouvernements de Gauche (et même de "droite") . Il est certain que les Squadristi étaient des durs à cuir car tout juste sorti de la 1ère guerre mondiale ! comme les Corps-Francs en Allemagne . Les antifa , malgré leur violence sont des charlots juste bon à saccager les vitrines et le mobilier urbain (payé par nos impôts) et s' attaquer à une Police entravée ("pas bouger" les toutous!) pour faire le sale boulot barbouzard du régime .

Écrit par : EQUALIZER | 14/04/2017

"le patronat n'a pas de limites" ... NPA et LO non plus , comme mètre étalon de la connerie gauchiste ..

Écrit par : EQUALIZER | 14/04/2017

evviva ! :D
https://www.youtube.com/watch?v=nPrG-FpR6ZQ

Écrit par : EQUALIZER | 14/04/2017

Cher ami Equalizer, vous prêchez un converti !

Écrit par : Blaise Suarès | 14/04/2017

À propos, Equalizer : pour les Corps-Francs, il y a "Les Réprouvés" de Von Salomon, mais auriez-vous un bon livre équivalent à me conseiller pour saisir l'état d'esprit des squadristes ?

Merci d'avance

Écrit par : Blaise Suarès | 14/04/2017

EQUALIZER > Si ce n'était pas interdit je suis convaincus qu'il y aurait beaucoup plus de fascistes qu'on ne l'imagine et pas que des hurluberlus.

Blaise Suarès > Je ne l'ai pas lu, mais il paraîtrait que le "Journal d'un squadriste (1919-1922)"de Mario Piazzesi est excellent sur le sujet. La Diffusion du Lore qui l'éditait le compare au livre de von Salomon (que j'ai lu).

Écrit par : Pharamond | 14/04/2017

Au patron de l'établissement > merci beaucoup pour cette référence. M'a l'air très bien. Je vais me le procurer !

Écrit par : Blaise Suarès | 14/04/2017

@Blaise , sur les corps-francs il y a l' excellent livre de Dominique Venner :
"Histoire d' un fascisme allemand: les corps francs du Baltikum et la révolution" .
Sur le Squadrisme je n' ai hélas pas d' ouvrage à recommander , sauf celui de Piazzesi mentionné .

Écrit par : EQUALIZER | 14/04/2017

@Blaise , pour le fun ;) http://fierteseuropeennes.hautetfort.com/chemises-noires/

Écrit par : EQUALIZER | 14/04/2017

Blaise Suarès > Je devrais moi aussi le lire, mais j'ai beaucoup de lectures en retard...

Écrit par : Pharamond | 15/04/2017

Pour en revenir à Poutout/Arthaud ... mantras et moulin à prières .. ça finit par saouler .

Écrit par : EQUALIZER | 15/04/2017

Bah ! Il suffit de ne pas regarder. Je n'ai pas la télé, ça aide.

Écrit par : Pharamond | 15/04/2017

@ Equalizer, le livre de Venner, déjà lu (excellent, en effet) !

http://fierteseuropeennes.hautetfort.com/chemises-noires/" >> ah, mais là vous parlez directement à mon cœur - Mussolini-Pound-Evola, l'alliance du glaive, de la plume et de la Connaissance. (Soit dit en passant, me suis toujours demandé s'il n'y avait pas des énergies occultes en Europe qui suivent toujours les mêmes canaux, et qui font de l'Italie une terre d'impulsions et de renaissances ; impulsions prolongées et poussées dans leur retranchement par la Germanie, intellectualisées/rationalisées [et dévitalisées au passage] par la France et finalement détruites par l'Angleterre)

@ Pharamond : "beaucoup de lectures en retard" > je pense que nous sommes tous ici dans le même cas ;-)

Très bonne journée à vous tous

Écrit par : Blaise Suarès | 15/04/2017

Merci, je vous souhaite de même.

Écrit par : Pharamond | 15/04/2017

Blaise Suares
Très bien vu le circuit des impulsions.
Joyeuses Pâques à tous.

Écrit par : Carine | 15/04/2017

@ Carine : ça mériterait quelque développement, mais merci

Joyeuses Pâques à vous

Écrit par : Blaise Suarès | 15/04/2017

Oui bonnes Pâques à tous ! "ne me frego !" et "boia chi molla !" ;) Pâques ou ..
http://www.lesiecleavenir.org/P1.htm

Écrit par : EQUALIZER | 16/04/2017

@ Equalizer : je vous aurais bien souhaité joyeuse Ostara, mais comme vous le savez, c'est déjà passé !

Écrit par : Blaise Suarès | 16/04/2017

Joyeuses Pâques à tous ! (avec un léger retard)

Écrit par : Pharamond | 17/04/2017

Les commentaires sont fermés.