03/10/2016
Musique (431)
Ricky Eat Acid
Only Girl
MICA feat. Amy
Angels
Dogma
The Way Can Be Pretty Long
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/10/2016
Cinéma made in UE
Saint François des Assistés
S'il avait fallu attendre la fin d'un quart de siècle de pontificat riche en événements pour avoir des documentaires et des films sur Jean-Paul II, le Pape François a droit à un biopic à sa gloire après seulement trois années à la tête du Vatican ; peut-être grâce à son œuvre en faveur de l'invasion massive de l'Europe. Les voies de la production cinématographique sont impénétrables...
Le Pape François de Beda Docampo Feijóo
Hommage à Cologne
"Julien, trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva, journaliste dans la presse professionnelle. Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré. Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle-famille qui ne tenait que par des mensonges et des faux-semblants."
Le résumé du distributeur nous permet en quelques lignes de cerner le sujet. Tout y est, le héros au boulot branché, le style de vie bobo, mais l'incontournable hypocrisie familiale, tout de même, etc.
Certains films ont plusieurs bandes-annonces ; la vidéo mise en lien ci-dessous en présente deux, on peut admirer la première, intitulée la Nounou sexy, destinée a attirer le chaland masculin. La nounou allemande - qui ne semble pas d'origine turque - engagée par la belle-famille passe son temps à se balader en toute ingénuité en très petite tenue. Et un cliché de plus, un. Ces Allemandes de souche ont décidément des mœurs très libérées ; après tout les migrants tripoteurs ont bien des circonstances atténuantes. Le pire c'est que je ne suis même pas sûr que ce soit intellectualisé par le cerveau vérolé des réalisateurs. Oui, parce qui faut être deux pour pondre ça !
Ma famille t'adore déjà de Jérôme Commandeur et Alan Corno
09:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/10/2016
Août
C'était le dernier jour des vacances scolaires. Un couple d'adolescents était assis sur une murette. Ils regardaient le ciel au-dessus des maisons basses du faubourg et échangeaient quelques mots que je n'entendais pas. La brise fraîche qui chassait la chaleur du jour finissant agitait doucement quelques mèches de cheveux et le soleil se couchant dans la perspective de la rue rosissait le décor et les visages. Le feu passa au vert et je m'éloignai. J'ai vu maints couples d'amoureux, j'ai été jeune, pourtant la vue de cette fille et de ce garçon profitant de leur présence mutuelle avant que la nuit ne vienne m'a étrangement ému.
20:05 | Lien permanent | Commentaires (2)
Sites mal-pensants francophones (25)
Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.
29 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium
FATALIS LUX - Une oasis de soleil dans un désert de néons
Information-Résistance.org - Résister à la citadelle médiatique
Les vraies femmes blanches sont les plus belles.
Ligue du Midi – Les identitaires du Languedoc
Lounès Darbois-Beaumont – Les archives
Rebâtir La France avec le Général Didier Tauzin
19:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/09/2016
Par Odin ! (2)
J'ai trouvé une seconde bande-annonce de Viking d'Andreï Kravtchouk avec des sous-titres en anglais. Il paraîtrait que l'on a surnommé cette production le Game of thrones russe. Ainsi, on se doit de comparer un film historique réaliste à une série médiévale-fantastique, celle-ci, une interminable saga putassière made in USA, étant sans doute considérée comme la référence du récit épique, ou comment Hollywood a imposé son mètre-étalon pour la chose filmée.
21:42 | Lien permanent | Commentaires (8)
28/09/2016
Par Odin !
Viking d'Andreï Kravtchouk se passe en Russie au Xe siècle. Le film vaut-il sa bande-annonce ? Sortira-t-il en France ?
19:57 | Lien permanent | Commentaires (19)
27/09/2016
C'est vu (25)
Tarzan quitte sa retraite campagnarde pour aller voler au secours des tribus du Congo belge que le méchant roi Léopold tente de réduire en esclavage à l'aide de ses mercenaires. Tarzan de David Yates est une de ces productions hollywoodiennes lourdes et impersonnelles donnant la curieuse impression d'être réalisées par une machine. C'est historiquement fantaisiste et, bien sûr, idéologiquement très correct. Le héros au charisme d'une tranche d’ananas au sirop se promène à l'aide d'effets numériques juste passables au milieu des invraisemblances et d'une Afrique de carte postale peuplée de guerriers bodybuildés et de leurs femmes qui ne pensent qu'à chanter et danser. Les Noirs sont fiers et honnêtes, les Blancs fourbes et cupides, Jane préfère une ruine dans la savane plutôt que le confort de son manoir anglais, l'arme favorite du méchant est un chapelet, l'ami de Tarzan est un Afro-américain parce que sans l'Oncle Sam les Européens ne font que des c...ries, c'est bien connu, et j'en passe.
19:46 | Lien permanent | Commentaires (20)