16/12/2013
Musique (333)
Chinawoman
Left you at the farm
CMA
You're not alone
Chvrches
Now is not the time
18:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/12/2013
C'est vu (11)
"En 2154, la population humaine riche vit désormais dans une station spatiale baptisée Elysium, loin des pauvres, restés sur une Terre surpeuplée, même si certains d'entre eux tentent de rejoindre la station spatiale."
Dans Elysium il y a de méchants riches (quasiment tous blancs), un président métis qui se pose quelques questions, une secrétaire à la défense blonde aux yeux bleus qui veut faire un putsh pour ne pas accepter les immigrants et les affreux hommes de main de l'histoire qui sont des Blancs sud-africains (leur chef s'appelle Kruger !). À la fin, tous les citoyens deviennent égaux grâce au sacrifice du héros qui n'était à l'origine qu'un petit voleur de voiture. Le film se termine ici, de façon à ce que le réalisateur, Neill Blomkamp, pourtant sud-africain, s'épargne de nous révéler le futur de ce monde idyllique. Devant un tel concentré d'absurdité et de niaiserie, même les critiques français n'ont pas suivi, c'est dire.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Quart monde
Deux rapports sur la pauvreté en Europe qui menacerait un quart de la population.
-Celui d'eurostat : Risque de pauvreté et d'exclusion dans l'UE28 (PDF)
-Celui de la Croix Rouge : Europe : les conséquences de la crise économique sur le plan humanitaire (PDF)
Ne dites surtout pas que c'est de la faute à Bruxelles, on vous répondra que sans l'UE ce serait pire. La croissance est même une priorité d'Europe 2020. Ouf !
17:24 | Lien permanent | Commentaires (2)
14/12/2013
Bisounours Day
Mandela est mort ? Je n'en ai rien à faire. Il a milité pour la libération de son peuple ? Je ne suis pas un Noir sud africain, à supposer qu'il soit plus heureux aujourd'hui, ce qui reste grandement à prouver. Il a fait de la prison ? C'était un marxiste et un terroriste, dans les pays dirigés par ses alliés d'alors, on était emprisonné pour moins que ça quand on ne finissait pas devant un peloton d'exécution.
En fait, ce que la planète célèbre dans la mort de cet homme c'est l'avènement du monde futur. Regardez bien ce qui arrive en Afrique australe, c'est ce qui va nous arriver. Là-bas, l'apartheid constituait une frontière immatérielle ; enlevée, les plus nombreux ont submergé les autres. Ici, les frontières politiques nous protégeaient de la multitude, elles disparaissent peu à peu et ceux qui sont en infériorité numérique en subiront les lourdes conséquences.
On compare souvent l'idéologie actuelle dégoulinante de mièvrerie au monde des Bisounours, personnages lénifiants vivants sur des nuages et des arcs-en-ciel : au pays de Mandela, il sont passés de l'utopie à la réalité, ils vivent dans un pays arc-en-ciel. Qu'il nous fasse envie ou pas il sera bientôt le nôtre.
10:20 | Lien permanent | Commentaires (4)
13/12/2013
Sont forts ces nazis ! (52)
C'est la fin d'année et son avalanche de pubs débiles pour les parfums et les eaux de toilette et parmi elles celle pour Black XS L'Excès de Paco Rabanne :
Le noir, les bottines de combat, la violence, les têtes de mort, les drapeaux ; le bon Paco ne nous révélerait-il pas une de ses visions, celle d'un avenir fasciste ?
20:33 | Lien permanent | Commentaires (3)
11/12/2013
Totenkopf
L'affiche du film Edge of tomorrow de Doug Liman qui conte les aventures futuristes de soldats se battant contre une invasion extraterrestre me rappelle la photo d'Issouf Sanogo du légionnaire se protégeant de la poussière. Son foulard l'a fait exclure de la Légion par les eunuques de l'état-major ; il aurait dû patienter, dans l'avenir ce sera permis.
21:13 | Lien permanent | Commentaires (10)
Marraine de guerre
L'excellent site d'information sur la chose militaire THEATRUM BELLI participe au soutien moral des militaires en opérations extérieures. Il souffre en cela d'un paradoxe courant chez les réacs, on fustige sans détours la politique actuelle du pays mais on soutient les braves gars en uniformes qui sont pourtant les exécutants de ladite politique. Vous allez me dire qu'avec de tels propos je ne vaux pas mieux que les communistes qui sabotaient l'effort de guerre français en 40 ou pendant les conflits coloniaux. Non, parce que je ne prône la destruction de rien et que les soldats défendaient à l'époque la France ou son Empire et non, comme aujourd'hui, des intérêts qu'ils seraient bien incapables de vous énoncer mais qui ne sont sûrement pas les nôtres. On ne souhaite pas le bon état de fonctionnement de l'arme de son ennemi.
19:05 | Lien permanent | Commentaires (3)