27/06/2013
Parfois oui et parfois non
Vous avez révélé dans un livre avoir été violée. Pourquoi transformer cette épreuve en cause politique ?
- Quand ça m'est arrivé, je n'étais pas féministe. Dans mon esprit, j'avais été victime d'un malade mental, point à la ligne. Et puis on m'a expliqué qu'un lien existait entre patriarcat et viol. J'ai lu Simone de Beauvoir, Christine Delphy. Je n'étais plus seule dans mon histoire personnelle face à un fou dangereux, mais inscrite dans une histoire sociale, celle des rapports entre les sexes. Le viol est l'expression ultime de la domination masculine. Le placer dans le champ politique, c'est le situer là où l'on peut le combattre.
Clémentine Autain, Front de gauche, interviewée par Elsa Vigoureux pour Le Nouvel Observateur
C'est curieux, ce sont les mêmes qui hurlent « Pas d'amalgame ! » à propos des nuisances de la racaille.
13:19 | Lien permanent | Commentaires (7)
26/06/2013
Aéronefs (36)
Savoia Marchetti SM-79 Sparviero
Les avions de légende - Les avions de la seconde guerre mondiale
Le Messerschmitt Bf 109 sous différentes cocardes
USS Enterprise – Chroniques d'un porte avions (Battle 360°) de Tony Long
Le rescapé de Pearl Harbor (1/10)
Revanche à Midway (2/10)
L'invasion des îles Salomon (3/10)
Débâcle à Santa Cruz (4/10)
Victoire à Guadalcanal (5/10)
Offensive sur l'atoll Makin (6/10)
Opération massive sur l'atoll de Truk (7/10)
Le jour le plus long du Pacifique (8/10)
La bataille ultime du golfe de Leyte (9/10)
Dernier sursaut japonais (10/10)
21:56 | Lien permanent | Commentaires (2)
Le jeu des deux images (187)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Nathanaël (qui a dû avoir pitié de mon manque d'inspiration actuel).
10:24 | Lien permanent | Commentaires (20)
25/06/2013
Sur le bitume
Difficile de critiquer ceux qui ont le courage de descendre dans la rue pour défendre nos valeurs alors qu'on est bien tranquille chez soi devant son ordinateur. Pourtant, on doit reconnaître que non seulement leurs actions ne servent concrètement à rien, sinon à fournir des "martyrs" à la cause et des preuves de l'infamie de nos dirigeants ce qui malheureusement n'intéresse que les déjà convaincus, mais qu'en plus elles apportent de l'eau au moulin de nos adversaires en leur donnant l'occasion d'entretenir le mythe du péril fascisant à l'attention du bon peuple qui ne croit plus en grand chose mais qu'on peut toujours épouvanter. Vous savez : le crise, le chômage, la montée de l'extrême droite, les années 30... Évidemment c'est crétin mais comme cela ne fait pas appel à la réflexion mais à une réaction pavlovienne conditionnée depuis des décennies à partir de la plus tendre enfance avec toute l'artillerie lourde dont dispose la République quand elle s'en donne les moyens ça marche encore et peut-être même mieux que jamais.
23:42 | Lien permanent | Commentaires (2)
Tovaritch
La bande annonce de Compagny of Heroes de la société Relic Entertaimnent est assez inhabituelle pour un jeu vidéo traitant de la Seconde guerre mondiale.
21:26 | Lien permanent | Commentaires (2)
Musique (312)
Tycho
A walk
Little Boots
Click
Skylar Grey
Final warming
12:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/06/2013
Démons et dollars
Un documentaire sans parti pris sur l'affaire d'Amityville ou comment gagner beaucoup d'argent avec une affaire certes tragique mais semble-t-il privée d'intervention démoniaque. Mince ! ça me rappelle quelque chose....
Amityville – L'histoire vraie de Graig Collinson
10:06 | Lien permanent | Commentaires (0)