statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2014

Quand je serais grand je serais avocat-play-boy-garde frontière

J'en avais parlé il y a maintenant quelques années et Arno Klarsfeld le dit enfin en clair - enfin autant que le bredouillant avocat puisse le faire : [...] félicite, je suis reconnaissant au ministère de l'Intérieur d'envisager une telle possibilité parce qu'il n'est pas normal de laisser... un humoriste, quelqu'un dire que les chambres à gaz, en gros, n'ont pas ga... gazé assez de Juifs... donc, il faut des manifestations pour qu'il y ait une... un... pour que les tribunaux puissent considérer qu'il y ait un trouble à l'ordre public, pour que la jus... pour que la décision du ministre de l'Intérieur et de la Préfecture soient justifiées sur une base légale et les bases légales c'est un trouble à l'ordre public et l'ordre public ne peut être troublé que... [petit ricanement] si des gens ont... manifestent pour dire : "On en peut plus." Notre garde-frontière franco-israélien aurait pu aussi préciser que Dieudonné est un gros con incohérent car on ne peut à la fois nier l'existence des chambres à gaz et regretter qu'elles n'aient tué plus de Juifs.

 

Résumons, au départ c'est simple : s'exprimer est un droit en France, celui de manifester aussi. Mais il advient que la conjonction de ces deux phénomènes entraîne ce qu'on nomme un trouble à l'ordre public et c'est ensuite que cela devient beaucoup plus compliqué. Et d'un, le niveau auquel la limpidité de l'ordre public se trouble est très fluctuent selon les circonstances et les ingrédients ; et de deux, la main gantée de la police de la république chargée de rendre l'ordre public à nouveau cristallin s'abat tantôt sur celui qui s'exprime et tantôt sur celui qui manifeste selon des critères qui peuvent parfois apparaître subjectifs à certains esprits chagrins.

Commentaires

Contrairement à ce que laisse entendre une élocution un peu confuse émise par une tête d'ahuri, l'intéressé ne saurait être un imbécile, puisqu'il a est douanier (honoraire).
On ne sait si Fernand Raynaud, à qui nous devons l'aphorisme, est encore inscrit au répertoire officiel des comiques qu'une certaine Filipetti serre dans son giron.

Écrit par : Nathanaël | 07/01/2014

Loin de moi l'idée de qualifier le sémillant héritier de la Société de chasseurs de nazis Karsfeld & Karsfeld d'imbécile ! Yahvé m'en préserve !
Sinon il faudra revoir le répertoire de Fernand Reynaud mais l'individu me parait assez falot et aurait sans doute convenu à notre époque.

Écrit par : Pharamond | 07/01/2014

"...avocat-play-boy-garde frontière" et... chatte d'appartement ;o)

Écrit par : téléphobe | 08/01/2014

Attention au procès !

Écrit par : Pharamond | 08/01/2014

Les commentaires sont fermés.