04/03/2014
Sécurité
À chaque période électorale on reparle de sécurité, pas trop pour ne pas faire facho mais un peu tout de même parce que ça préoccupe l'électeur moyen et aussi parce que ça permet de grappiller en douce quelques voix au FN. Alors, selon ses tendances politiques, on propose de créer une police de proximité, d'augmenter les effectifs, d'améliorer les équipements, de développer la prévention, d'ouvrir ou de fermer des centres pour les jeunes délinquants et autres cautères à appliquer avec l'air inspiré sur une jambe de bois. Surtout ne pas parler des vraies causes de la dégradation générale qui sont à chercher dans l'immigration incontrôlée, le laxisme des tribunaux, le sentiment d'impunité des coupables, l'exacerbation du communautarisme, la victimisation systématique de certaines minorités et le délitement du lien social. Les mesures proposées ne servent strictement à rien, elles ont la pertinence d'une lutte contre l'humidité dans les cabines du Titanic après sa funeste rencontre avec l'iceberg.
20:51 | Lien permanent | Commentaires (6)
Aéronefs (40 bis)
Zut ! Les vidéos présentées dans le précédent billet ne sont plus visibles. Les amateurs sauront au moins qu'elles existent et peut-être sont-elles trouvables ailleurs sur la Toile.
19:46 | Lien permanent | Commentaires (2)
03/03/2014
Aéronefs (40)
Les épisodes de la série documentaire américaine Les Guerriers du ciel :
1. Douglas Bader : le combat d'une vie
2. George Beurling : le pilote rebelle
3. Les lanceurs de bombes
4. Red Tails : pilotes historiques
5. Robin Olds : le vétéran
6. La revanche de Gabby Gabreski
Le titre original de la série est Heroes of de skies, dommage que pour ses créateurs les héros soient une fois encore d'un seul et même côté du ciel.
Les justifications cyniques énoncées dans l'épisode 3 valent leur pesant de cacahuètes.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Icône
18:48 | Lien permanent | Commentaires (7)
02/03/2014
Musique (341)
Karen O
Hello tomorrow
Vacant
Dusk
LUUUL (feat. Amanda Roi)
Illuminate
18:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/02/2014
Moi, pas comprendre
Certaines expressions sont passées dans le langage courant sans que personne n'en connaisse le sens réel. Utilisées à maintes reprises, on se contente de son emploi pour lui-même sans chercher plus loin puisqu'il semble y avoir consensus. J'aimerais pourtant que l'on m'en donne la signification.
1. L'hallucination collective : Que ce soit l'apparition de Fatima ou le phénomène OVNI, les réfractaires au paranormal expliquent souvent les visions de cette manière. Mais c'est quoi au juste ?
2. L'absurdité de la guerre : Le cinéma ou la littérature dénoncent souvent cette fameuse absurdité. Ça donne l'air intelligent et nulle besoin d'expliquer. Mais en quoi la guerre est-elle plus absurde que la vie elle-même ?
3. Le fanatisation du peuple : La résistance du peuple allemand lors de la Seconde guerre s'explique parce qu'Hitler l'a fanatisé. C'est bien pratique, mais vue qu'il serait le seul à avoir réussi dans toute l'histoire de l'humanité, j'aimerais beaucoup qu'on m'en explique le processus sans faire intervenir l'occulte ?
19:39 | Lien permanent | Commentaires (18)
Vade-mecum
Il ne faut jamais employé le terme "fascisme" sinon pour qualifier le régime mussolinien ou la doctrine de ceux qui se définissent eux-mêmes comme fascistes. Tout autre usage ne fait que renforcer nos adversaires en utilisant le vocabulaire trompeur qu'ils ont créé et en combattant sur leur terrain qu'ils ont soigneusement piégé. Au petit jeu des imprécations, nous sommes bien évidemment très largement perdants d'avance. De même, toute tentative d'explication, d'argumentation ou de justification étant vaine, puisque nous ne sommes plus dans la rationalité, il faut se souvenir de ne jamais déroger à cette règle.
00:07 | Lien permanent | Commentaires (5)