statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2014

Les heures les plus bouffonnes (2)

Les membres de la réacosphère qui font la fine bouche avec la quenelle m'énervent, ce serait vulgaire, un phénomène de mode, Dieudonné serait un gauchiste, un agent iranien... Et puis même ? Moi non plus je n'adhère pas totalement aux idées de Dieudonné, loin s'en faut, mais cela faisait bien longtemps qu'un mouvement n'avait pas autant inquiété les pourritures moralisatrices qui nous servent de dirigeants. Depuis 2002 et Le Pen au second tour, sans doute. Valls en fait une obsession, Hollande en parle à demi-mots, le lobby qui n'existe pas sort de ses gonds et actionnent toutes les manettes qui sont à sa portée. La quenelle est peut-être bien le levier qui pourrait renverser le régime. Encore faudrait-il ne pas avoir peur de se salir les mains et appuyer dessus de toutes ses forces plutôt que de gloser doctement derrière son ordinateur. Bien sûr ce n'est pas le suicide-sacrifice à Notre-Dame de l'intellectuel Venner qui devait changer la face du monde et dont nos élites se sont pourtant contre-fichés ; ici ça vient du populo, on est dans le lourd mais dans l'efficace. Dieudonné a des soutiens venus de la Banlieue ? En troupe de choc c'est toujours mieux que trois réacs avachis devant leur clavier ou Charlotte-Marie qui attend son cinquième. De toute façon entre Dieudonné et Valls le point de non-retour a été franchi et les semaines qui arrivent vont être passionnantes.

 

PS : J'apprends que deux lycéens sont poursuivis par le parquet d'Évry pour "apologie de crime contre l'humanité" pour avoir fait une quenelle dans un couloir de leur établissement. Nous sommes donc passés du geste polémique à la certitude qu'il s'agit bien d'une apologie de crime contre l'humanité. Pourquoi chercher à le prouver ? C'est de notoriété publique.

Commentaires

Le saviez-vous ? eh bien moi, non, mais il paraît que le douanier réserviste est conseiller d'Etat depuis 2010.
Le demi-nègre n'avait aucune chance.

Écrit par : Nathanaël | 09/01/2014

Je l'ignorais aussi, mais je savais l’olibrius fricotant avec les instances gouvernementales, alors conseiller d'Etat ou échanson de Carla Bruni, rien ne m'étonne. Quand au demi-blanc, je ne miserais pas mes économies sur lui mais j'ai peut-être tort.

Écrit par : Pharamond | 09/01/2014

Une vidéo amusant sur youtube où on entend notre conseiller d'Etat évoquer les "consignes d'Is..." avant de se reprendre. Son inconscient serait-il antisémite ?

http://www.youtube.com/watch?v=wCUcd0eMqeU

Écrit par : Franck Ferdinand | 09/01/2014

Je dois avouer que les liens de Dieudonné avec l'islamisme me refroidissent un peu. Mais c'est vrai que c'est absolument jouissif de voir les moralisateurs de gauche paniquer à l'idée qu'une de leurs créatures puisse leur échapper. En revanche, je ne pense pas que la quenelle puisse renverser le régime: c'est juste une lézarde supplémentaire dans l'édifice de la bienpensance. Car j'ai quand même l'impression que les gens s'en foutent et que cette histoire agite surtout le monde médiatique et son reflet blogosphérique. Il faudra voir jusqu'où ça va.

Écrit par : Noix Vomique | 10/01/2014

merci pour ce billet
j'ai trouvé moi aussi en effet que la droitosphère faisait vraiment la fine bouche et très connement. Ceux qui se sont fait tabasser par Vals pour un tee-shirt rose, ceux dont le dieu se fait apserger d'urine subventionnée se demandant longuement si Dieudonné n'en fait pas un peu trop. Risible.

Alors, il y a ceux aussi qui rappelent justement que Dieudonné est un universaliste, un Golem de l'antiracisme. Rappel pertinent en effet mais c'est justement ce qui fait sa force de deconstruction. Il pointe les contraditions du discours "humaniste" depuis l'intérieur de celui-ci. Les "valeurs (de mon cul) de la république" dont il fait jouer l'idéal contre leur réalité sordide n'en sortiront pas plus fortes, bien au contraire.

Il est impardonnable de ne pas voir que dans cette affaire il faut prendre parti. Ce désir de convenance bourgeoise, ce sérieux sont mortifères.

Toujours ce grave défaut à droite : arriver en retard !

Écrit par : Dia | 11/01/2014

Dieudonné est un nègre vulgaire et outrancier. Tout ce que j'aime : mais qu'est-ce que je fous à droite bordel de merde ?

Écrit par : Franck Ferdinand | 11/01/2014

Hors sujet, actualité oblige.

J'attends un tweet de soutien de Ségolène Royal à Julie Gayet, assorti d'un petit salut amical à Valérie Trierweiler...

Écrit par : NeverMore | 12/01/2014

Franck Ferdinand > Vous êtes malveillant, il peut s'agir des consignes d'Islande ou d'Istanbul.

Noix Vomique > Moi non plus j'aime pas ça, mais il faut bien faire avec les alliés disponibles et comme je le dis dans mon billet il n'y a plus personne d'autre.

Dia > Merci, et entièrement d'accord avec votre commentaire.

NeverMore > Une affaire de fesses de plus pour cette république qui en a vu d'autre.

Écrit par : Pharamond | 12/01/2014

Les commentaires sont fermés.